Il semble que les actes de malveillance qui se multiplient depuis quelques jours ne soient l’œuvre que d’une seule personne qui signe le plus souvent ses commentaires sous le nom de « MAXI ». Mais les adresses IP de « MAXI » (celle de la semaine et celle du week-end, c’est-à-dire l’adresse pro et l’adresse perso) correspondent aussi à celle de commentaires signés par des noms usurpés à des contributeurs réguliers du site tels que Zygomar.
Ainsi, les commentaires signés Maxi, Ludo, Roland, Galmodu ou encore Wizou sont rédigés par une seule personne.
Exemple avec ces échanges sur le billet « Génération Peur » où l’auteur se répond à lui-même : ici, ici, et encore ici.
Autre illustration sur le post « Pesticides : l’OPA de Greenpeace » où une nouvelle fois l’auteur débat avec lui-même, mais devant le caractère excessif de ses propos, nous refusons de publier ses commentaires.
Enfin, alors que « MAXI » remet une nouvelle fois en cause la qualité de nos débats ici, nous voulons signaler à tous nos lecteurs la volonté claire de ce même « MAXI » de nuire au site. Ce dernier a en effet envoyé un certain de nombre de commentaires blessants remettant en cause la douleur des familles des victimes de l’amiante. Comment oser entrer dans une telle démarche de négation de cette réalité ? Dans quel but a-t-il fait cela ? Sans doute pour caricaturer Alerte Environnement et décourager les internautes avec des commentaires scandaleux.
Voilà donc les méthodes de ceux qui refusent le débat et qui sont gênés par notre simple présence sur le web. Plus que jamais, Alerte Environnement continue sa mission : analyser et décortiquer l’actualité. Pour que les informations ne soient plus confisquées, il y a « Alerte sur l’environnement ».
Bonjour.
Le même genre de troll a sévi aussi sur l’excellent skyfal.
A tout hasard, l’IP que vous citez ne viendrait pas de Belgique ? 🙂
Merci au site de faire ce point et découvrir l’usurpateur, ça devenait nauséabond…
Amusant !
C’est inutile toutes ces démarches. Je pense que j’ai déjà montré publiquement ce que valait MAXI, j’ai d’ailleurs la preuve que sous ce pseudonyme se cache un petit cadre du MEDEF; Ce sont eux qu’ils faudrait prévenir…
[NDLR : Attention, ce commentaire est l’oeuvre d’un usurpateur qui a déjà sévit sur Alerte Environnement ! + d’info ici]
C’est amusant votre façon de discréditer la seule personne qui a l’air de visiter votre site sans être payée pour le faire.
Ca devient du grand n’importe quoi, mais c’est le but avoué du vrai trolleur, et de ses adeptes…n’est-ce pas Danny Boolauck? alias le clone de service
@Danny Boolauck
« C’est amusant votre façon de discréditer la seule personne qui a l’air de visiter votre site sans être payée pour le faire »
Allez Maxi, ôte ton faux nez; on t’a reconnu.