Chantal Jouanno récupère l’écologie… et FNE

Partager sur : TwitterFacebook

jouannoFin du suspens : NKM sera bien remplacée et c’est Chantal Jouanno qui a été nommé Secrétaire d’Etat à l’Environnement aujourd’hui. Ancienne plume de Nicolas Sarkozy, on lui attribue la rédaction du discours de clôture du Grenelle. IL faut dire qu’elle a suivi le processus de près.
Chantal Jouanno est l’ancienne conseillère Développement Durable de l’Elysée qu’elle a quitté pour prendre la direction de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
Parmi les gagnants de cette nomination, on trouve au premier plan France Nature Environnement. FNE qui a tiré les ficelles du grenelle dans l’ombre voit ainsi son pouvoir et on influence s’accroitre fortement. D’ailleurs Arnaud Gossement, porte-parole médiatique de FNE ne le cache. Réagissant à la nomination de Chantal Jouanno, il a souligné qu’elle a « l’avantage d’avoir la mémoire du processus et d’en connaître tous les acteurs ». Une façon pour Arnaud Grossement de se rappeler au bon souvenir de la nouvelle secrétaire d’Etat… sans attendre !

8 commentaires sur “Chantal Jouanno récupère l’écologie… et FNE

  1. Merci Kevin pour cette excellente information…
    mais n’étiez-vous pas coutumier des hors-sujet à l’école ? Et d’ailleurs êtes-vous sorti de l’école un jour ?
    A lire vos bétises sur ce forum, permettez-moi d’avoir quelques doutes sur vos « qualités » (notez les guillemets) mentales !
    A bon entendeur…

    [NDLR : Attention, ce commentaire est l’oeuvre d’un imposteur qui usurpe le pseudo d’un fidèle contributeur de notre site]

  2. Tiens un nouvel usurpateur!…
    Kévin D, je ne suis pas l’auteur du post 2!
    Pour le lien que tu as donné, j’apporte la même critique, un triste exemple des dommages collatéraux de la grosse farce du RC et du CO2 anthropique ou une réelle prise de conscience des conséquences sur la santé de la cuisine au bois? C’est facile d’interdire pour se donner bonne conscience, mais pour compenser ce genre d’interdiction et trouver des solutions acceptables, c’est l’incompétence totale.

  3. Je me suis donc laissé avoir par un usurpateur!
    Donc, au vrai Rageous: effectivement, ils interdisent le charbon, mais pas de solution efficace! Les mêmes ONG qui interdisent l’usage du charbon s’opposent aussi à l’usage du nucléaire, par exemple. La boucle est bouclée, les Tchadiens sont coincés!

  4. Bonjour, j’ai la curieuse impression que Chantal Jouanno est un clone de NKM. Pourtant le clonage n’est pas franchement apprécié au secrétariat d’état de l’environnement.

  5. « …..impression que Chantal Jouanno est un clone de NKM. »

    J’ai également la même impression…..

Les commentaires sont fermés.