C’est Le Mag qui revient dans son dernier numéro sur le réchauffement climatique avec une nouveauté. Il s’agit d’une étude conduite par des scientifiques européens (et reprise par Le Figaro dans son édition du 19 janvier). Selon les conclusions de cette étude, « il y a eu moins de pollution en Europe au cours de 30 dernières années, donc moins de brouillards, donc plus de réchauffement, donc une incidence accentuée des gaz à effet de serre… »
Voilà un sacré effet de domino… curieusement peu repris par les médias.
Du même tonneau !
Je vous invite, si vous ne l’avez pas vu à regarder, des qu’elle sera dispo, l’interview de Laurent Cabrol de ce matin (30/01/09)sur France2, aux 4 vérités http://les-4-verites.france2.fr/
J’ai été très agréablement surpris des propos qu’il a tenus, entre autre sur le réchauffement climatique. c’est même à se demander s’il entretient encore des relations avec son ancien collègue N MAMERE 🙂
Dans l’interview qu’a donné Laurent Cabrol, il n’a pas dit que ça, il se montre critique avec les journalistes spécialistés dans l’environnement, je conseilles aussi de regarder son interview.
Donc, il faut polluer pour éviter le réchauffement?
N’importe quoi!
Non ça souligne qu’il y a un facteur naturel de réchauffement climatique indépendant de la l’impact anthropique discuté.
Bonjour à tous.
Je vous invite à regarder la grosse connerie qui passera mercredi sur France 2. Docu-fiction sur le réchauffement climatique et toutes les aberrations qui vont en être présentées comme étant des vérités scientifiques.
Pour ma part je vais surement envoyer quelques mails à la chaine en question pour présenté mon total désaccord avec ce genre d’émission catastrophique. Et surtout l’absence de vrai débat avec des spécialistes du climat et des chercheurs opposés au thèse du GIEC.
Bien cordialement à tous.
bonjour
très heureux de découvrir ce site qui est une rafraichissante alternative
a la pensée unique écolo politico facho de plus en plus pesante
étant (entre autre choses) pratiquant des randonnées 4×4 j’ai (modestement)repris sur mon blog smgmusiques.unblog.fr à la page « le 4×4 » sous le chapitre « les chemises vert foncé » des éléments d’un débat sur le réchauffement climatique (largement amorcé sur Forum 4×4 )
je trouve dommage que les questions relatives aux LOISIRS de plein air motorisés (ou non !) ne soient pas abordées ici car la véhémence et le totalitarisme de nos détracteurs atteignent des sommets himalayens !!
les contradictions des « archi-verts » sont également spectaculaires voire inquiétantes en ce qui concerne les questions d’URBANISME
à bientot
SMG
@SMG : ça existe encore, les éco-terroristes qui tendent des fils de fer barbelés en travers des chemins à hauteur du cou des motards ?
réponse a Jeff HERSON
le coup des entraves « physiques » se pratique encore mais plus « tordu » c’est la barrière « légale » ainsi de nombreux propriétaires font fleurir(sous le prétexte bienvenu de la « protection de la nature » des panneaux VOIE PRIVÉE sur des chemins qui étaient publics depuis des siècles
Rappelons que la liberté de circuler est un article fondamental de notre constitution
Smg
réponse à RAGEOUS
vous êtes éleveur de moutons et donc bien placé pour savoir qu’il y des « brebis galeuses » dans tous les domaines
le déplorable incident que vous décrivez est plutôt fréquent dans les régions frontalières ou des énergumènes indisciplinés viennent ,par leur attitude, décrédibiliser les randonneurs tranquilles dont la finalité est surtout la ballade
vous parlez de « Sports motorisés »
en effet (hélas) l’amalgame est volontairement entretenu entre nous (crabots et vitesse 30 km heure maxi ) et les concurrent du Paris Dakar ou ,en moto ,les pilotes de l’enduro du Touquet
concernant les Espaces Pastoraux s’agit il de votre propriété privée ou de territoires publics qui vous sont alloués ?? dans ce dernier cas ce n’est pas a vous a faire respecter la loi mais a la force publique
Nous avons déjà eut a faire , dans des communes très peu peuplées, a des Maires ou conseillers municipaux ,gros propriétaires terriens (fraichement habillés de vert), faisant régner « l’ordre » dans le sens de leur intérêt particulier
je tiens de nombreux exemples a votre disposition
bèèè heu je voulait dire bien le bonjour
smg
Annulation de la 32e Croisière blanche
Lundi 26 janvier 2009 à 17 h, le juge des référés du Tribunal administratif de Marseille a suspendu l’arrêté autorisant le déroulement de la Croisière blanche. Alors même que les vallées du Champsaur et du Valgaudemar (Hautes-Alpes) s’apprêtaient tout juste à accueillir la 32e édition de cette randonnée tout-terrain.
Cible depuis plusieurs années déjà de l’association écologiste radicale Mountain Wilderness, qui invoque la protection d’espèces dont la présence à proximité du parcours n’est même pas attestée ( !), l’association des Grands randonneurs motorisés, organisatrice de l’événement, n’a eu d’autre choix que de se soumettre à cette décision de justice.
En attendant toutefois qu’elle soit bien validée au terme du recours, ce qui dans le cas contraire ouvrirait droit à demander des dommages et intérêts.
« Les écologistes radicaux n’ont pas gagné la guerre »
Mais les maires des communes des deux vallées concernées ainsi que le président du conseil général des Hautes-Alpes, fervents partisans de cette Croisière blanche dont les retombées économiques locales frisent le million d’euros, se sont aussitôt et unanimement déclarés hostiles à cette interdiction.
Et en attendant 2010, ils n’ont carrément pas hésité à inviter les 400 inscrits de cette année à venir tout de même randonner sur place… individuellement ou en petits groupes comme la loi les y autorise !
Sur le terrain, les chemins enneigés sont en effet très majoritairement ouverts à la circulation, tandis que la population multiplie les témoignages de soutien à la Croisière blanche.
À force d’actions contre les stations de ski et autres activités économiques alpestres, Mountain Wilderness ne s’est pas fait que des amis ici. Ce qui fait dire au Codever, le Collectif de défense des loisirs verts, que « si les écologistes radicaux ont remporté une bataille, ils n’ont pas gagné la guerre ».
ENCORE UNE INTERDICTION Source Moto Mag
« Rappelons que la liberté de circuler est un article fondamental de notre constitution »
Certes.
Mais pas sur la propriété d’autrui…..
S.M.G
Après de longues années d’expériences, je crois pouvoir affirmer que les « brebis galeuses » sont légions dans vos rangs, désolée…
De toute façon vous ne me convaincrez pas avec des arguments qui ont beaux êtres pleins de bonne volonté sur le papier, sont anéantis sur le terrain.
» énergumènes indisciplinés »
J’en conviens…et forcément du « coin »
30 km/h c’est encore trop! quelque soit le chemin.
L’espace pastoral « occupé » comprend du communal loué, de la propriété et du fermage et notre activité remembre près de 250 ha.
Comme dans certainement beaucoup de coins en France, les chemins officiels cadastrés sont restés à l’état de sentiers à mûles, avec la chasse et avec l’accord des différents propriétaires il s’est créé pas mal de pistes carrossables, non cadastrées parce qu’en indivis ou restées sous forme de servitudes.
Je me fous assez des exemples évoqués, ceux-ci ne me concerne pas, je défends une activité professionnelle face à des activités de loisirs comme peut l’être également la chasse, donc un minimum de respect et appeler les flics à tout bouts d’champ c’est de l’ordre de l’improbable, ne faites pas semblant de comprendre que nous sommes les premiers à pâtir de ces incivilités et donc d’êtres dans l’obligation de la ramener, ce qui n’est pas tjs possible… ça roule vite une bécane…
Il va de soi que ce ne sont pas seulement les motorisés qui dérangent, les promeneurs par groupes de 50 arrivent aussi à nous les gonfler…
Je viens de regarder le docu-fiction de france 2 « les temps changent »… Et comme espérer un vrai four intellectuel.
Une mièvrerie qui joue sur le pathos et la peur pour faire devenir pro-écolo tous les gens. Il suffit de « culpabiliser » les citoyens pour mieux les tondre ensuite…
Mais dans le débat c’était le pompom. Même pas un contradicteur, Jouzel, Borloo et Etienne en superstar du réchauffement. Mais pas un mot sur les mécanismes réels de ce « phénomène »…
Quelle merde…Pauvre pays, Pauvre France.
daniel, tu te fais du mal…
Vu le niveau déployé dans ce docu-fiction, j’ai bien été obligée d’admettre que le match de foot en face était plus passionant…
On dirait donc que j’ai échappé à pire!