Récupération et cynisme

Partager sur : TwitterFacebook

 

« L’Australie risque des épisodes de sécheresse plus fréquents, des températures plus élevées, des feux plus intenses, de même des cyclones et des inondations aux conséquences plus lourdes. (…) L’échelle de la tragédie devrait être un aiguillon pour les responsables politiques sur la nécessité de s’attaquer de façon urgente au réchauffement climatique ». C’est ce qu’a déclaré à l’AFP, John Hepburn, militant de Greenpeace. A l’heure où l’Australie vit un drame, cette tentative prophétique de récupération est d’un goût plus que douteux…

5 commentaires sur “Récupération et cynisme

  1. Bonsoir à tous.
    Une sécheresse et une canicule intense dans le sud de l’australie. Due au réchauffement climatique selon les « experts » des ONG.
    Mais le nord (queensland) est sous les eaux (des inondations records) avec des température en dessous des normales!!! Comment expliquent-ils cela les « experts » des ONG… Ben ils l’expliquent pas, ils en parlent même pas, surtout pas!!!
    Et on comprend bien pourquoi. Le réchauffement ne peut pas refroidir!!!

    MDR.

    Bien cordialement à tous.

  2. les khmers verts australiens ne sont pas en reste : extrait d’une dépêche Reuters :

    “Au moment où la nation se rassemble dans le deuil, nous devons aussi comprendre que le changement climatique est une réalité et qu’il accentue dramatiquement les risques d’incendie en Australie”, a dit la sénatrice Verte Christine Milne, porte-parole de son parti pour les questions climatiques.

    “Ces tout derniers jours, a-t-elle ajouté dans un communiqué, nous avons eu un aperçu de ce que serait notre futur.”

    ça pour ramener leur fraise dans ces circonstances ils sont champions ! Par contre elle devrait dire ça aux sydneysiders, qui en juillet 2008 ont vu tomber la neige sur leur ville pour la première fois depuis 1836, et aux Queenslandais qui ont eu en 2007-2008 un été d’une douceur exceptionnelle…

  3. Je mets le lien depuis skyfal, parce qu’on y découvre que l’hécatombe humaine est la conséquence directe de lois « vertes » scélérates portées par l’ideo-écolo décérébré qui interdit de couper les arbres, de nettoyer et de défricher ses arpents de terre autour de son habitation!

    http://www.smh.com.au/environment/green-ideas-must-take-blame-for-deaths-20090211-84mk.html

    Récupérateur, cynique et complètement irresponsables!

    Ca rassure en France c’est l’inverse, tu prends une prune si c’est pas nettoyé 50 m alentours et dans les zones à fort indice de combustion, y’a une vigie tous les 10 km et des patrouilles régulières… on pourrait même penser qu’ils en font un peu trop!

  4. « ….on pourrait même penser qu’ils en font un peu trop! »

    Ben oui!! Tant que çà ne brûle pas, ils en font un peu trop……

  5. Non, c’est pas ça que je voulais dire, il y’a des guets et des patrouilles même par temps humide… Faut bien les occuper quand même!

Les commentaires sont fermés.