Respect des compétences

Partager sur : TwitterFacebook

Selon une dépêche AFP, « l’Académie nationale de Médecine souligne l’absence de risque démontré des antennes relais de téléphone mobile, tout en relevant une « erreur scientifique » dans une récente décision de justice en appel condamnant un des opérateurs à démonter une antenne. « Les antennes de téléphonie mobile entraînent une exposition aux champs électromagnétiques 100 à 100.000 fois plus faible que les téléphones portables: être exposé pendant 24 heures à une antenne à 1 volt par mètre donne la même exposition de la tête que de téléphoner avec un portable pendant 30 secondes », relève l’Académie dans un communiqué. »
Mais l’association Robin des Toits a déjà contesté le point de vue de l’Académie de Médecine sur un plateau télé. Entre des médecins et des « lanceurs d’alerte », certains sont objectivement plus compétents. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Incroyable…

11 commentaires sur “Respect des compétences

  1. L’artiste peintre Cendrier sans doute très compétent en neurobiologie s’est exprimé sur « L’Express » et sur RMC:

    « Il existe un effet micro-marteau-piqueur d’ondes. Les antennes interfèrent avec notre propre fonctionnement électromagnétique, cassent notre ADN, perturbent et inhibent la production de la mélatonine, la cellule qui régule les rythmes biologiques. Souvent appelée « cellule du sommeil », elle permet aussi de lutter contre les agressions cancérigènes. On relève également des perturbations au niveau des communications intercellulaires et une perte d’étanchéité de la barrière sang-cerveau. »

    Comme c’est mon jour de bonté je ne ferais aucun commentaire sur ce monceau d’absurdités.

  2. Je partage votre grande indulgence à son égard. On m’a toujours appris qu’on ne tirait pas sur une ambulance.

    Je lui donnerais cependant un petit conseil: il est grand temps qu’il cesse d’utiliser un téléphone portable parce que manifestement il a déjà trop abusé.

  3. L’académie de médecine, c’est pas ceux qui ont attendu 1996 pour reconnaître les dangers de l’amiante ?
    Toujours à la pointe !

  4. @ … :
    Super vous progressez. Maintenant vous reconnaissez que l’académie de médecine avait bien dis que l’amiante est dangereuse.
    C’est à l’opposé que ce que tous les anti annonces « l’académie de médecine n’a jamais reconnue les dangers de l’amiante ».

    Mais l’Académie reconnait les dangers pour les « professionnels de l’amiante ». Et laisse aussi planer le doute sur les autres produits « fibreux ».
    Comme je vous l’avais écrit, en donnant les formules chimiques (que vous avez si « gentillement » brocardé) l’amiante est un produit naturel dont les composants chimiques sont inertes (sodium, silice, fer, magnésium).
    La dangerosité de l’amiante vient uniquement de son état (fibres). Les fibres se logent dans les alvéoles pulmonaires et percent les muqueuses. Cette altération peut provoquer à la longue des cancers. Mais il s’avère que les études récentes montrent les mêmes risques pour les fibres de laine de roche, la laine de laitier et même la ouate de cellulose(pourtant prisée par les écolo comme nouvel isolant). En outre, la ouate de cellulose est rendu inaltérable par imprégnation au Bore (élément toxique)….

    Mais tout cela vous ne la savez pas, car vous n’avez jamais lu le rapport de l’académie de médecine. Et vous palabrez beaucoup sur des choses que vous ne savez pas.

  5. C’est typique du sens du débat de certains. J’attire l’attention sur les propos proprement délirants d’un barbouilleur sur la neurobiologie et hop, voilà un « précautionniste » qui nous refait le coup de l’amiante…
    Que pensez-vous cher  » .. » des déclarations de Cendrier sur les antennes relais…

  6. Comme je l’ai dit sur un autre post…

    Les micro-marteaux piqueurs d’ondes interagissent avec l’aspartam et les OGM pour replier (mal) nos protéines du cerveau et nous donner la maladie de la vache folle
    🙂

  7. il est intéressant de consulter le site de l’afsset
    http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1050&parentid=229&ongletlstid=3248#content
    et
    http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1050&parentid=229&ongletlstid=3247#content

    On y constatera le comportement violent de ces « gentils » écolocitoyens
    en particulier on y apprend que certains experts ( forcément des salauds..) ont été menacés physiquement..
    Mais quand on glorifie sur les antennes TV et Radio les délinquants verts, quand des élues et ministres leur font des bises médiatiques , alors faut s’attendre à tout

  8. @ Daniel
    Je ne vois pas bien où vous avez trouvé que le sodium et le magnésium sont des éléments inertes mais je ne suis pas là pour pinailler.

    Au sujet de l’académie et de l’amiante (sous forme fibreuse), ce que j’aime bien comparer, ce sont les deux dates : en 1996 l’académie de médecine reconnaît les dangers de l’amiante, alors qu’en 1906 selon vous, mais je vous crois, les médecins étaient déjà au courant. Et encore l’académie considère-t-elle que ces dangers concernent avant tout les travailleurs, ce qui est faux.

    @ tybert :
    Ce sujet parle de l’académie de médecine. L’académie de médecine a joué un rôle que j’estime déplorable, on l’aura deviné, dans l’affaire de l’amiante. Je trouve donc naturel de mettre en doute la compétence de cet institut. Que l’autre en face dise n’importe quoi, c’est dommage, mais ça ne change rien à ce que je pense de l’académie.

  9. L’académie nationale de médecine a été auto-saisie par le Pr Aurengo, conseiller administratif d’EDF et conseiller scientifique de Bouygues télécom, qui milite pour défendre l’innocuité des lignes très hautes tension et des antennes relais de portable. Ainsi que par Roland Masse, conseiller scientifique de Bouygues.

    Vous voulez qu’on vous dise quoi d’autre ?
    Tenez, lisez cette page : « Mises en cause de l’expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile »
    http://www.robindestoits.org/_a546.html

  10. @ expertise officielle machin truc bidule …
    (pouvait pas trouver un pseudo plus court, cézigue?)

    Je cite la phrase de robin des toits, parce qu’elle vaut son pesant de moutarde :

    Son avis [ de l’AFSSET] est en cela assez schizophrénique : elle recommande la prudence par la réduction des expositions sur la base d’ « effets incontestables … sur des cellules que l’on a exposé aux champs électromagnétiques in vitro » mais continue de soutenir qu’elle n’a pas la preuve formelle de la dangerosité des ondes pulsées de la téléphonie mobile.

    Ben non, il n’est pas schizophrénique, l’avis…Il applique tout simplement de façon raisonnable et mesurée le principe de précaution (celui de la loi Barnier de 1995, pas l’extrêmiste de la constitution)

    A priori, il n’y a pas de preuve formelle de risque, mais comme on n’en a pas la certitude à 100 %, on prend des mesures de précaution pour limiter l’exposition des utilisateurs.

    Mais pour les robins des toits, bien sûr, il faudrait tout interdire…
    Si on arrivait à établir de façon formelle qu’il n’y a pas de risque à l’utilisation des téléphones portables, les Robins nous inventeraient que l’utilisation des portables risquent de provoquer des attaques de monstres en spaghettis volants venus de l’espace, et que tant qu’on n’aura pas la preuve formelle du contraire, il faut interdire les portables

Les commentaires sont fermés.