« Camomille mielleuse »

Partager sur : TwitterFacebook

terraC’est l’expression utilisée par Nicolas Hulot pour définir le développement durable alors que la Semaine du Développement Durable s’ouvre mercredi. L’animateur télé a donné une interview choc au magazine Terre Eco. Ces propos ne vont pas manquer de faire couler de l’encre. L’AFP y est déjà allé de sa dépêche.
Nicolas Hulot « déplore l’abus que l’on fait du terme « développement durable » . J’ai parfois l’impression qu’il ne s’agit plus que d’une camomille mielleuse destinée à nous faire ingérer nos excès. (…) Quand j’entends qu’on veut installer un circuit de Formule 1 « durable » à proximité de Paris, j’ai un peu la nausée»
L’AFP rappelle que le film de Nicolas Hulot, « Le Syndrôme du Titanic » sera présenté hors compétition lors du prochain Festival de Cannes. Réaction de Nicolas Hulot : « « L’idée de passer deux jours à Cannes est pour moi un cauchemar. Mais je vais me faire violence », assure Hulot, qui précise que ce long métrage aura un rythme « volontairement assez lent ». « Je veux que l’on mette des visages et des vies sur les crises », explique-t-il. »
Pauvre Monsieur Hulot.

2 commentaires sur “« Camomille mielleuse »

  1. Il se moque un peu du monde le pépère!
    Rien qu’en lisant cette page, le DD est cité déjà 5 fois! (p 12)
    http://www.pacte-ecologique.org/pdf/Analyse-Loi-Grenelle-juin08.pdf

    « Quand j’entends qu’on veut installer un circuit de Formule 1 « durable » à proximité de Paris, j’ai un peu la nausée» »
    Oui mais voilà ce qui arrive quand on veut « renverser la charge de la preuve »…(p 13 du même document):
    « Deuxième principe, nous allons renverser la charge de la preuve. Ce ne sera plus aux solutions
    écologiques de prouver leur intérêt. Ce sera aux projets non écologiques de prouver qu’il n’était pas
    possible de faire autrement. Les décisions dites non écologiques devront être motivées et justifiées
    comme ultime et dernier recours. »

  2. “L’idée de passer deux jours à Cannes est pour moi un cauchemar. Mais je vais me faire violence”
    C’est pas le moment de craquer Lolo devant tout ce gratin mondain, bobo et forcément écolo et néanmoins à paillettes, que du beau monde à séduire, alors doucement avec les strass et les pailletes mêmes si c’est pas « écologiquement correct » ou bien commencez vous même à donner vraiment l’exemple… au lieu de faire l’oie blanche effarouchée!

Les commentaires sont fermés.