Affaire Allègre : au tour de Bové

Partager sur : TwitterFacebook

« Anachronisme scientifique » et « un très mauvais signe pour l’écologie », c’est la réaction de José Bové devant la rumeur médiatique d’une éventuelle entrée au gouvernement de Claude Allègre. Simultanément à Nicolas Hulot qui s’exprimait hier dans Le Journal du Dimanche sur le même sujet (voir ici), le militant altermondialiste participe lui aussi à la campagne de dénigrement de Claude Allègre par les milieux écolos radicaux. Pour José Bové, l’ancien ministre de l’éducation nationale « est l’une des seules personnes au monde qui dit qu’il n’y a pas de problème climatique et que l’homme n’est pas responsable ».
C’est ce que l’on appelle une attaque en règle. En effet, Claude Allègre n’a jamais affirmé qu’il n’y a avait aucun problème climatique. Il a simplement appelé à la raison sur le sujet en évitant tout catastrophisme et tout raisonnement trop simpliste et manichéen sur l’éventuelle responsabilité de l’homme.
José Bové n’y va pas par quatre chemin et s’amuse à caricaturer Claude Allègre. A l’heure où Nicolas Hulot affirme qu’il « ne va pas masquer (sa) sympathie pour Europe Ecologie », liste conduite par José Bové, le coup politique est bien visible. La campagne anti-Allègre est tout simplement une stratégie d’Europe Ecologie qui peine encore à se faire entendre dans une campagne électorale qui est loin d’intéresser les Français.

Un commentaire sur “Affaire Allègre : au tour de Bové

  1. Pour une fois qu’Allègre disait quelque chose d’intelligent ! Il faut aller voir sur skyfal.free.fr les arguments (résumés) qui contredisent les délires du GIEC et des Hulot, Gore at autres Arthus-Bertrand à propos d’une origine prétendument humaine au réchauffement climatique. Les écolos fanatiques nous mènent à la ruine avec leur stupide « taxe carbone » et à terme à la pire des dictature. L’objectif avoué des promoteurs de cette taxe est de nous « faire changer de comportement », comme à l’école primaire ! Il est urgent de combattre ces idioties criminelles. Allez voir la vidéo du regretté Marcel Leroux, qui était le plus grand climatologue du XX° siècle quelque part sur You Tube ou daily motion. N’oubliez pas que Jean Jouzel n’a jamais été climatologue, lui ! Par contre, il travaille depuis plus de 30 ans dans des labos financés par les lobbies nucléaires (voir le site officiel du CNRS où sa biographie a été publiée) !

Les commentaires sont fermés.