La leçon radicale de Billard aux barons de l’écologisme

Partager sur : TwitterFacebook

Députée de la 1ère circonscription de Paris (Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements), Martine Billard a quitté le parti des Verts au début du mois de juillet dernier.

Depuis, elle règle ses comptes. Dans Marianne, par exemple, elle déclare que « chez Les Verts, tout le monde rabache le même discours depuis des années : il y a chez eux un assèchement intellectuel total ! C’est simple : il n’y a plus d’intellectuels du tout ! »

On veut bien la croire, surtout quand on observe de près la plupart des prises de position des élus de ce parti !

En fait, Martine Billard veut surtout parler du programme social des Verts :

« Dans le domaine social, à nouveau, les Verts ont des idées pour ceux qu’ils nomment les « exclus ». C’est bien. Je ne vais pas dire le contraire. Mais au-delà des « exclus », pour les autres, ceux qui gagnent le SMIC ou un peu au-dessus du SMIC, qu’ont-ils à proposer ? Rien. Il n’y a pas de programme. » Car chez Les Verts, « on trouve beaucoup de militants dans le domaine environnemental, un peu dans le domaine sociétal. Et dans le champ social : personne ou presque… »

Et de s’en prendre au « projet de recentrage » que concocteraient Daniel Cohn-Bendit et ses amis.

C’est pourquoi, Martine Billard et Paul Ariès, « objecteur de croissance » et directeur du Sarkophage, ont lancé un appel pour un Parti de Gauche écologiste. « Pour une transformation à la fois sociale et écologiste » du monde. Une centaine de personnes (dont beaucoup d’ex-Verts) l’auraient déjà signé… Avec l’écologisme, le retour des grandes utopies ?

4 commentaires sur “La leçon radicale de Billard aux barons de l’écologisme

  1. Et le programme environnemental de Martine Billard ? C’est elle qui avait déposé une proposition de loi visant à interdire les braseros sur les terrasses des cafés pour économiser l’émission des GES ! Une intellectuelle de première classe en somme ! Une bolchévique de l’écologisme, oui !

  2. Laurent, des députés qui déposent n’importe quoi il y en a partout. Regardez un peu Frederic Lefebvre… Martine Billard a beau se tromper sur certaines questions, elle fut une députée exemplaire dans la défense des internautes lors de l’examen d’Hadopi 1 et 2.

  3. Les verts : Les VERtueux ? Pfoui !… Les VERoles! Les VERtiges sans VERites ni VERgogne! Les VERsailleux VERbeux! Pfff…. Les VERmiculé VERmouleurs!Les VERs de terre!

Les commentaires sont fermés.