Greenpeace, Attac, le Réseau « Sortir du nucléaire », le WWF et d’autres professionnels de l’agit-prop commencent à publier leur plan de bataille pour Copenhague, le sommet international sur le climat prévu en décembre prochain. Outre le lancement de l’ultimatum climatique, les appels à la mobilisation se multiplient. Une manifestation est prévue le 12 décembre à Copenhague. Pour les organisateurs, le message est clair : « Nous exigeons que les dirigeants du monde prennent résolument les mesures urgentes nécessaires pour prévenir la déstabilisation catastrophique du climat global de sorte que le monde entier puisse s’engager aussi rapidement que possible dans un traité de réduction radicale des émissions qui soit en même temps équitable et efficace à réduire le changement climatique. »
Les professionnels du militantisme rêvent d’un nouveau Seattle, symbole d’une action radicale. D’ailleurs, fin novembre, ils organisent en amont du sommet de Copenhague une manifestation à Genève à l’occasion de la conférence ministérielle de l’OMC et pour fêter les 10 ans de Seattle. Cela sent la récupération à plein nez mais surtout, oser commémorer les manifestations sanglantes de Seattle ne laisse rien présager de bon quand à l’état d’esprit des militants verts qui se rendront au Danemark.
Ils ne se rendent même pas compte de leur incohérence !
Les manifs de Seattle ont contribué à l’échec de la conférence de l’OMC.
Donc, s’ils veulent faire la même chose à Copenhague, c’est pour faire échouer la conférence..
Or il me semble que leur propagande est basé sur « l’ultimatum climatique »
Voir cette page apocalyptique :
http://www.copenhague-2009.com/
Si j’ai bien tout compris, en cas d’échec à Copenhague, c’est la fin du monde à très brève échéance (quelques secondes à quelques minutes grand maximum)
Ils ont raison:
Il faut « que le monde entier puisse s’engager aussi rapidement que possible dans un traité de réduction radicale des émissions » de Télé!!!!!!!!!
« Nous exigeons que les dirigeants du monde prennent résolument les mesures urgentes nécessaires pour prévenir la déstabilisation catastrophique du climat global(« ) durant la prochaine glaciations (comme les 4 dernières) en instaurant un minimum d’émission de gaz à effet de serre et sans aucune limitation à la hausse. Il est aussi possible d’importer du CO2 de vénus si cela s’avère nécessaire….
@ valdes:
Ouais… A mort Secret Story, à Bas la Star Ac… Mon cerveau n’est pas un espace pour vendre du coca….