Le film de Nicolas Hulot commence sérieusement à créer la polémique. Dernier exemple en date avec cette critique du film d’Eric Neuhoff, journaliste au service culture du Figaro qui ne mâche pas ses mots à propos du Syndrome du Titanic. Pour lui, le film de Nicolas Hulot « donne envie de polluer »…
Hulot « donne envie de polluer »
7 octobre 2009 6 commentaires sur Hulot « donne envie de polluer »
Publié en Lobbying 0 « J’aime » 4758 vues
On peut également lire ce billet vieux de 2 ans, mais toujours d’actualité, sur le site éconoclaste
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/02/01/741-l-apocalypse-selon-saint-nicolas
Quelqu’un connait-il Jean-François Narbonne, enseignant à l’université de Bordeau qui vien faire une conf à Nemours en S&Marne (Santé et environnement, des liaisons dangereuses). J’ai envie d’y aller mais j’aimerai connaitre le bonhomme au cas ou j’aurais qq questions à poser.
Lu sur le site du Parisien :
« Hulot et Arthus-Bertrand déjeunent chez Sarkozy
Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand, les deux célèbres défenseurs de l’environnement, auteurs de films sur les catastrophes écologiques qui menacent la planète, ont été reçus à déjeuner, mercredi, par le président Nicolas Sarkozy. Dans la vidéo mise en ligne sur le site internet de la présidence, les deux hommes affirment avoir «chacun des parcours différents».
L’animateur de télévision Nicolas Hulot, dont le film «Le syndrome du Titanic» est sorti mercredi en salles,estime cependant que lui-même et Yann Arthus-Bertrand sont «le plus complémentaire possible». Parole du photographe : «chacun amène sa pierre» à la lutte contre le réchauffement climatique. »
Vidéo d’une interview à l’Élysée : http://www.elysee.fr/accueil/
@Le paysan
Je crois que le nommé Narbonne est à classer dans la même catégorie que Belpomme, Sultan, Séralini…: il surfe sur les peurs alimentaires . C’est un des favoris des médias. On est dans le domaine de la croyance vaguement étayée. Donc, si tu as des questions à poser à cette conférence, prépare toi!
douar
Je crois que le nommé Narbonne est à classer dans la même catégorie que Belpomme, Sultan, Séralini…: il surfe sur les peurs alimentaires .
Tout à fait exact!! Toujours prêt à dire tout et son contraire de façon à toujours avoir l’air d’avoir le dernier mot! A mon avis, ne mérite pas le déplacement sauf si on est bien préparé et que l’on a des questions précises bien étayées.C’est un roublard…
@Douar & Zygomar
Merci de votre aide, je ne poserai qu’une question juste pour tester.