Jouanno fait du vélo

Partager sur : TwitterFacebook

« 28 octobre, la séance des questions au gouvernement vient de prendre fin. Chantal Jouanno, sous-ministre de l’Ecologie, sort à bicyclette de la cour d’honneur de l’Assemblée, suivie de près par son officier de sécurité, lui aussi à vélo. Arrêt de quelques minutes place du Palais-Bourbon. »

 

Jusque là, rien d’extraordinaire qui justifie la publication de ce récit dans le Canard Enchaîné.

« Jouanno se refait une beauté, ajuste ses lunettes placées sur ses cheveux. Son officier de sécurité, téléphone à l’oreille, lui donne le top départ. »

 

Toujours rien de passionnant. Mais attendons la chute (de l’histoire, pas du vélo).

« Jouanno enfourche son vélo, juste au moment où un véhicule passe devant elle, coffre grand ouvert. »

 

Ca y est, vous pensez avoir compris ? Alors vérifions :

« Et surprise, dans le coffre en question, un journaliste de France 2, caméra à l’épaule, filme notre sous-ministre en plein effort, entre l’Assemblée et son ministère. Soit la distance faramineuse de 500 mètres que Jouanno parcourt habituellement dans sa limousine ministérielle. C’est que Jouanno, toute neuve tête de liste UMP aux régionales à Paris, a besoin de se faire bien voir des écolos et des bobos. Elle a donc monté cette opération. »

 

Et le plus inquiétant dans cette histoire, c’est que ce genre d’opération a sans doute une influence…

3 commentaires sur “Jouanno fait du vélo

  1. 500 mètres…. Et elle prend un vélo pour faire çà…
    A raison de 6km / h en moyenne, il faudrait donc 5mn à pied…

    Quelle bande de feignasses je te jure….

  2. vu à la loupe, un déplacement d’un vip du gouvernement ça coûte cher, à pied c’est compliqué et mobilise trop de ressources et de temps « précieux », en voiture, il faut le chauffeur, le carburant pour le déplacement A/R, et puis le le bodygarde.
    En vélo, l’impact environnemental et ses GES sont meilleurs, certes, SAUF, qu’il y a la bagnole des journaleux venu se rincer l’oeil pour vendre des images à deux balles dont on se contre-fout.
    Résultat, Mme Jouanno me rappelle mme fabius et sa deudeuche charlestone pour l’aspect politique de sa démarche facile, l’impact généré est sûrement équivalent voire supérieur (déplacement de l’équipe « d’investigation » de la presse sur cet évènement…
    Une chose m’aurait apparu salutaire, mettre un casque de vélo, elle et son gorille, pour montrer l’exemple. le vélo en site urbain, c’est dangereux, pas uniquement à cause des voitures et des 2roues, mais à cause de l’incroyable impudence de ceux, qui, par ce qu’ils sont en vélo en ville, se prennent pour des rédempteurs, s’arrogeant tous les droits, par ce qu’ils ne poluent pas et riquent leurs vies.

Les commentaires sont fermés.