« Chaque élévation du niveau des mers d’un mètre signifie 100 millions de réfugiés climatiques ».
C’est ce qu’a osé déclaré Al Gore. Rappelons que même d’après le rapport contesté du GIEC de 2007, l’élévation du niveau des mers d’ici 2100 pourrait être comprise entre 18 et 42 cm. De là à parler de « chaque élévation du niveau des mers d’un mètre », comme si le phénomène était fréquent, il y a un peu de marge.
C’est d’ailleurs le même voyant qui récemment dans une interview à 20 mn déclarait que le CO2 était responsable de 43.1 % du réchauffement climatique.
Admirez la précision…pas 43 % ni 43.2 %, mais 43.1 %.
Le plus étonnant c’est quand même que le journaliste n’ait pas eu la curiosité de lui poser la question : « Comment êtes vous arrivé à une telle précision ? »
Coté prédictions certains scientifiques et organismes de renom qui prédisaient une glaciation dans les années 70 a cause de la pollution ,aujourd’hui se sont reconvertis et prédisent un réchauffement sans précédent…
Don’t Miss it! Climate Depot’s Factsheet on 1970s Coming ‘Ice Age’ Claims
‘Fears of a coming ice age, showed up in peer-reviewed literature, at
scientific conferences, by prominent scientists and throughout the media’
http://www.climatedepot.com/a/3213/Dont-Miss-it-Climate-Depots-Factsheet-on-1970s-Coming-Ice-Age-Claims
c’est ce qu’a osé déclarer … (-er)
Un morceau d’anthologie, mardi soir sur le téléjournal de France 2, ou pour une fois le journaliste à fait la part des choses en montrant plusieurs points de vue sur le réchauffement climatique:
http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20091110&timeStamp=1586
Il faut cliquer sur l’image, attendre que la pub passe, et cliquer dans liste de droite ‘Réchauffement du climat: polémique?’ (00h26m26s)
Comme les choses vont vite, l’administrateur de skyfall, a archivé la séquence sur dailymotion. Merci à lui. Plus simple à utiliser que mon lien:
http://skyfal.free.fr/?p=417