Ségo au service de Greenpeace

Partager sur : TwitterFacebook

Invitée des Quatre Vérités ce matin, Ségolène Royal a bien évidemment commenté l’échec du sommet de Copenhague. Pour elle, les chefs des pays industrialisés sont les premiers responsables de ce résultat. La Présidente de la Région Poitou-Charente a relayé la campagne de Greenpeace expliquant que tous ces chefs d’Etats ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Plus étonnant, Ségolène Royal a été particulièrement clémente avec la Chine, se réjouissant davantage de la présence de la Chine à Copenhague que de l’absence de volonté politique affichée par ses dirigeants.

Elle n’a en revanche pas manqué de souligner la politique écologique de la région Poitou Charente en surfant sur la polémique Heuliez.

9 commentaires sur “Ségo au service de Greenpeace

  1. Ben voyons, c’est sûrement la politique écologique de Poitou-Charentes qui va « sauver la planète » ! Elle n’a donc pas besoin de demander pardon ! D’ailleurs, elle a toujours demandé pardon pour d’autres, jamais pour elle…

  2. Demander pardon de faire de la récup’? Son ex-conseiller à l’environnement, au DD et à la solidarité internationale lors de sa campagne à la présidentielle, Bruno Rebelle a fichut le camp avec Europe Ecologie, green Pisseux de 97 à 2006

    Elle a encore changé de look ou c’est une impression, on dirait l’ex à Sarko, en tout les cas elle a la voix de quelqu’un qu’a choppé la crève!

  3. S.Royal, a raison lorsqu’elle dit que les chefs d’états sont in foutus de se mettre d’accord à 20 alors, alors c’est encore plus difficile pour eux de le faire à 192. Et là ce n’est pas le processus de décision, on ne peut plus démocratique de l’ONU, qui est en cause!
    Et ce qu’elle nous dit aussi c’est que les régions, qui travaillent ensembles sur des réalisations concrètes, avancent plus et mieux que les États.
    Voilà, c’est tout ce qu’elle dit mais c’est déjà très important quand on se situe dans une perspective d’aides aux population et pas de maintient des privilèges des plus privilégiés, quand on se situe dans une logique de mise en accord des paroles avec les actes!
    Et vous savez,le pire, c’est qu’il serait facile à N.Sarkozy de FAIRE vraiment quelque chose dans ce sens:
    Par exemple en demandant à AREVA de ne pas se contenter d’exploiter l’uranium des mines au Niger et les ouvriers locaux MAIS aussi de construire un dispensaire, une école, dans les villages qui lui fournissent la main d’oeuvre bon marché!
    AREVA, c’est quand même une bonne amie de Sarkozy qui le dirige, non? AREVA, c’est bien pour vendre ses centrales que Fillon part 3 jours en Chine cette semaine, non?
    Alors la France fait et dépense énormément pour cette entreprise, ne peut elle rien faire en échange?

  4. @ Julien:

    Vous avez une très bonne vision de la géopolitique:
    « Par exemple en demandant à AREVA de ne pas se contenter d’exploiter l’uranium des mines au Niger et les ouvriers locaux MAIS aussi de construire un dispensaire, une école, dans les villages qui lui fournissent la main d’oeuvre bon marché! »

    1) Le niger est un pays souverain, intervenir comme vous le dites passerait au mieux pour néo-colonialisme, au pire pour des relents de post-colonialisme teinté de « paternalisme ».
    2) Le niger est en proie à une rébellion des Touaregs (Mouvement des Nigériens pour la justice). Areva se trouvent pris entre deux : Le gouvernement officiel qui accuse le groupe français de financer les Touaregs pour s’assurer leur « protection » (le gisement est en territoire Touareg), et les Touareg qui accuse le groupe français de financer les milices gouvernementales contre eux!!!

    Vous voyez bien, que construire vos dispensaires, écoles et autres ne passerait pas du tout des deux côtés politiques.

    Rien n’est facile en géopolitique, sauf pour les ignorants… A vous de savoir de quel côté de la barrière du savoir vous vous trouvez!!!

  5. Daniel,

    « A vous de savoir de quel côté de la barrière du savoir vous vous trouvez!!! »

    Dire ça, vous savez, c’est pa bien mais, je sais, c’est tellement bon !

    Bien cordialement.

  6. C’est vrai qu’elle ressemble à Cécilia, elle est en couple comme elle avec un juif marocain André Hadjez.

    Concernant sa voix elle est plus agréable qu’a l’époque où c’était un vrai calvaire à l’écouter.

  7. « Rien n’est facile en géopolitique, sauf pour les ignorants… »

    Cette remarque s’applique à pratiquement tous les domaines!!! Il n’y a qu’à changer le terme. Par exemple, dans mon domaine: »Rien n’est facile en toxicologie, sauf pour les ignorants… », ou encore  » Rien n’est facile en épidémiologie, sauf pour les ignorants… », « Rien n’est facile en climatologie, sauf pour les ignorants… », « Rien n’est facile en physique du globe, sauf pour les ignorants… » etc, etc…..

Les commentaires sont fermés.