Le secrétaire d’Etat à la Coopération (et tête de liste UMP en Franche-Comté) Alain Joyandet estime que la majorité aura besoin d’un allié écologiste sur sa droite si elle veut remporter les prochaines élections, nous apprend Le Figaro.
« Il faut susciter ce parti écologiste d’ici à 2012 » explique-t-il sérieusement. Pas tant pour « sauver la planète » que pour sauver l’UMP d’une nouvelle débâcle, si on comprend bien. Qu’elle aura bien cherché et refusé de voir venir.
Les limites de « la dynamique du premier tour »
En effet, ses amis de l’UMP en Alsace pourraient bien voir leurs électeurs traditionnels préférer les (écolos) originaux à leur (pâle) copie de droite… maintenant que grâce à (ou plutôt à cause de) Nicolas Sarkozy, l’écologisme a été normalisé.
Mais Joyandet a LA solution : « Si Jean-Louis Borloo pouvait transformer son Parti radical en parti radicalement écologiste, ce ne serait pas une mauvaise idée ».
En effet, il y a plus green que la « tôle » aux élections régionales promise à la droite par Luc Ferry.
Joyandet voulait dire « radicalement alcoologique » ?
C’est vrai que si on a des sentiments en faveur de la nature, et quelques projets pour l’avenir, il vaut mieux voter pour les écologistes que pour l’UMP ou pour n’importe quel autre parti d’ailleurs. L’original est toujours mieux que la copie. Vous faites bien de le rappeler.
Encore un truc. Je lis que Luc Ferry prévoit une « tôle » pour l’UMP. Vu la déliquescence du PS, qui va en profiter? Votre travail journalier de propagande ne serait donc pas efficace? Redoublez de travail car ceci est une rude nouvelle pour vous, et de plus, dans la bouche d’un de vos anti-écolo préféré, et très critiqué d’ailleurs.
« L’original est toujours mieux que la copie. »
Super comme slogan !
On ne vous a pas briefé chez chez écolos qu’il ne faut surtout pas copier les formules à 2 balles du borgne ?
Comme quoi, ce genre d’idiotie, sortie sans doute à l’insu de votre plein gré démontre, si besoin encore en est, que les extrêmes se rejoignent.
@ Martin Brun :
1/ les propos de Luc Ferry n’engagent que lui…A priori, je ne pense pas qu’il dispose une machine à lire l’avenir rès perfectionnée
2/ la déliquescence du PS…pas si sûr, l’animal est en train de se refaire
3/ les intentions de vote écols sont en train de se casser la gueule, à part peut-être en Alsace. D’après les derniers sondages, les écolos seraient environ 15 points derrière le PS…Et encore…Je soupçonne une surévaluation de ce vote. Je suis prêt à parier que le vote écolo bénéficie du phénomène inverse de celui du Front National. Le vote FN est un vote honteux, beaucoup de gens n’osent pas l’avouer, ce qui amène les sondeurs à rectifier le vote FN à la louche, voire à la pelle. Au contraire, le vote écolo est trendy, et je suis sûr que beaucoup de gens annoncent vouloir voter écolo parce que ça fait bien, et qu’au moment de passer à l’acte dans l’isoloir, ikls reviendront à leur famille naturelle…Rendez vous le 15 mars pour voir si mon intuition est la bonne
Martin Brun c’est martin l’ours et puis j’ai de l’estime pour Ferry qui vous encule
Que le PS s’égare c’est clair!!!! il faudra sans doute lui rappeler un jour que la défense des prolos passe par la défonce des écolos mais face à l’offensive des fachos de l’UMP pas le choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!