On peut dire quela sortie du dernier livre de Claude Allègre n’est pas passée inaperçue. Entre Le Monde et Les Echos qui tirent à boulets rouges contre l’ancien ministre et ceux, tels François Ewald ou Eric Zemmour, qui souhaitent un peu plus de liberté médiatique sur la question du climat pour que les conditions d’un débat entre scientifiques soient réunies, le paysage médiatique se réchauffe.
Nous vous proposons de (re) voir l’émission de Guillaume Durand, « L’objet du scandale », consacrée à Claude Allègre, ainsi que la chronique d’Eric Zemmour sur RTL où ce dernier dénonce l’obscurantisme des adversaires de Claude Allègre qu’il n’hésite pas à qualifier de « Torquemada ». Chaude ambiance !
Imposture 1
envoyé par AlerteEnvironnement. – L’info internationale vidéo.
Sur le blog de Gore http://blog.algore.com/2010/03/witnesses_to_the_climate_crisi.html
Des témoins de la crise climatique 18 mars 2010: 3:41 PM
Lundi dernier, les femmes dont les vies ont été touchées par la crise du
climat sont venus à Capitol Hill pour raconter leurs histoires fortes. Par
exemple, Marisa Marcavillaca du Pérou a déclaré aux membres du Congrès:
«La nature est perturbée. Il pleut quand il ne devrait pas pleuvoir. » Marisa
Marcavillaca du Pérou a dit par le biais d’un traducteur. « Nous avons des
températures de congélation quand nous ne devrions pas avoir des
températures de congélation. Parce que nos rendements sont en baisse, il est
difficile de nourrir nos enfants. »
« Une hausse des températures dans sa zone d’élevage ont favorisé les
maladies des plantes, et la qualité des semences agricoles a dégénéré, et la capacité des femmes locales à gagner leur vie est amoindrie dit-elle. »
Partout dans le monde, les gens ressentent l’impact de la crise climatique.
Il ya des défenseurs du statu quo qui affirment que les solutions à la crise
climatique nuira à ceux qui vivent dans la pauvreté. Ces femmes sont les
témoins du fait que c’est juste le contraire qui est vrai.
http://blog.algore.com/2010/03/witnesses_to_the_climate_crisi.html
Le changement climatique vous rend sceptique ? Le changement climatique vous rend inquiet ? Venez poser vos questions et réagir aux interventions des conférenciers en live blogging sur http://www.earthhour.fr
Elle a le sens de l’humour Alexandra..
@Alexandra
En résumé les associations néo-malhusiennes qui détestent le progrès ,la croissance , les bons rendements agricoles permettant aux hommes de vivre mieux contre attaquent en acceptant la « confontation »
En réalité c’est leur dogme qui est pourrit de A a Z
http://www.earthhour.fr/contenu.php?docid=130
Remise en cause de la légitimité du GIEC, interrogations répétées sur l’origine humaine du changement climatique voire sur sa réalité tout simplement, depuis quelques semaines, la question climatique échauffe le débat public. L’échec de la conférence de Copenhague semble avoir ouvert une ère de doutes et de soupçons remettant progressivement en cause ce qui semblait être acquis : la nécessité d’agir.
Face à cette situation, deux options s’offraient pour le monde associatif. La première était le déni de cette nouvelle réalité et la tentation de faire comme si de rien n’était. La seconde était d’ouvrir le débat en acceptant sereinement la confrontation de points de vue pour essayer de convaincre celles et ceux qui restent dubitatifs. C’est le pari qu’ont décidé de faire la Fondation GoodPlanet, la Fondation Nicolas Hulot, le Réseau Action Climat, la Société Météorologique de France (SMF) et le WWF en organisant la ClimateWeek, la semaine de débat sur le climat.
Astre Noir,
Avant de se désolidariser de Claude Allègre, personnellement je conseillerais de vérifier les dires du sieur Huet, qui est un habitué du mensonge.
Allègre ou l’Imposture Didactique !
Pierre44
Allègre ou l’Imposture Didactique !
Ben voyons!! Vive le GIEC qui en matière d’imposture s’y connaît……