…« Bien fait pour ta gueule ! »
Depuis quelques mois, le MDRGF et Health and Environment Alliance (HEAL) ont lancé une campagne en faveur des victimes des pesticides, avec comme slogan « votre santé, notre priorité ». Un site dédié a même été mis en place avec des témoignages vidéos de ces victimes. Le sort de ces victimes mérite attention, et l’on ne peut qu’être touché par tant d’attentions délicates de la part du MDRGF.
Sauf que l’on peut se demander si le grand humanisme du MDRGF – qui exhibe ces témoignages –, a d’autres objectifs que de valoriser son action ? Car que penser du clip, préparé par le MDRGF et le WWF France à l’occasion de la 5ème édition de la Semaine sans Pesticides et qui met en scène « les Pestes Acides », « trois grands nains de jardins qui chantent à tue-tête la dangerosité des pesticides » ?
Voilà que ces nains de jardins s’en prennent à un couple utilisateur de pesticides, en leur assénant : « Notre mère nature déteste le hasard, tout est à sa place, à part peut-être toi. Tu fais des bavures. Avec ton bazar, ceux que tu menaces sont les tiens, mais c’est ton choix ! » Ces trois « sympathiques » nains de jardin ajoutent alors à l’adresse du couple victime de pesticides : « Tu deviens malade, c’était pas des salades. Nous, les nains d’jardin, on s’en frotte les mains. (…) Bien fait pour ta gueule. » Ils concluent, en chantant joyeusement autour du cadavre des victimes de pesticides : « Pesticides, les utiliser c’est vraiment stupide. »
Ah oui, évidemment, c’est sur le mode humoristique. On est d’ailleurs sûrs que Jean-Marie Desdion, Gilbert Vendée, Jean-Marie Bony, Paul François et Dominique Marchal, tous témoins sur le site victimes-pesticides.org, sont morts de rire !
Les Pestes Acides
envoyé par WWF_France. – L’actualité du moment en vidéo.
C’est bien MARCO POLO nous dévoile la réelle éthique du bio, son green business, l’arrière boutique, ça manquait dans la panoplie!
Pour le raz de marée, j’espère bien que la bulle écolo pètera à la gueule de certains!
« j’en ai marre de payer des impôts pour ces bourges de pecnos. »
Mon pauvre chéri, mais qu’est ce que tu fous là, va travailler la terre, voir un peu le côté « bourge » des pecnots!…
Enfin cela n’a pas l’air de te déranger de profiter du labeur des autres, tu sais la MO bon marché de l’étranger, celle qui te remplit les poches!
Et quand on sait comment sont obtenus les agréments, comme on manque cruellement de produits issus de la bio, on va pas faire trop les difficiles non plus…
Quant aux nains de jardins quel bide, c’est lourdingue, on sent comme un remake raté des Inconnus et pourquoi pas, Légitimus a bien été ambassadeur pour COP15…
Pour changer, rien à voir, juste pour montrer à WWF un clip réussi…
http://www.koreus.com/video/aides-graffitis.html
J’ai regardé les différentes vidéo sur le site de MDRGF et en tant qu’agriculteur,je vois des gens qui n’ont pas pris assez de précaution,parfois aucune.
Désolé mais ce n’est pas cela qui me fera arréter l’application des phytos.
Depuis 10 ans,prés de 600 molécules ont été retirées du marché,les écolos devraient en être rassurés.
Le grand coupable semble être le benzène,alors pourquoi le MDRGF et associés ne le font pas interdire?,c’est sûr que cela poserait d’énormes problèmes puisque il faudrait supprimer l’essence,qui en contient et le reste….
Un article intéressant!!
http://fr.news.yahoo.com/8/20100506/thl-une-plante-toxique-dans-des-conserve-be91fa4.html
Trois personnes en France, ont été victimes d’intoxication par un bouton de fleur de Datura stramonium contenue dans des conserves de haricots verts. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Direction générale de la Santé (DGS) recommandent de ne pas consommer certaines conserves de haricots verts, distribuées par des magasins des enseignes « U » et « Leclerc ».
Les produits concernés ont été fabriqués à partir de la même récolte de haricots verts et portent les références suivantes :
Marques « U » et « Notre Jardin » (Leclerc), Numéro de lot : L9 244 047
– Haricots verts extra-fins, 850 ml ;
– Haricots verts extra-fins, 425 ml ;
– Haricots verts très fins, 425 ml.
« Les distributeurs ont retiré ces produits des rayons et informent les consommateurs par voie d’affichage dans les magasins », expliquent la DGCCRF et la DGS. Les personnes qui en auraient consommé « doivent contacter leur médecin traitant si elles présentent, dans les heures suivant la consommation du produit, les symptômes suivants : sécheresse de la bouche ou des yeux, dilatation anormale des pupilles, pouls accéléré, état de confusion et agitation. »
Datura stramonium est une plante très commune que l’on retrouve dans les champs et les friches. « Elle est toxique. De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication ». Les professionnels de santé ont été informés, ainsi que les Centres antipoison qui peuvent être contactés en cas de survenue de ces signes évocateurs suite à la consommation de ces produits. Pour consulter la liste des centres antipoison, rendez-vous sur http://www.centres-antipoison.net.
==>> L’histoire ne dit pas si ces haricots étaient « bio ». Auquel cas un défaut de désherbage efficace pourrait-il être envisagé pour expliquer la présence insolite et inhabituelle de cette Datura?
Affaire à suivre donc mais je crains que si c’était le cas (haricots « bio »), les médias ne s’étendent pas outre mesure…….
Je vis en Sud Vendée,petite zone de prairies « conservée » au beau milieu d’un océan de culture intensive céréalière,c’est magnifique une nature parfaitement maîtrisée à l’aide des phytoparmaceutiques!
Pour exemple concret: L’eau des fossés de mes prés (que j’entretiens sans subventions)est totalement empoisonnée par les pesticides utilisés sans respect de la législation concernée,ZNT réduite à 0 mètres,si,si,si je peux le constater de visu à longueur d’année!!,s’ajoute le broyage systématique de l’herbe des bordures et banquettes,ou encore mieux,le brulage de l’herbe des malheureux fossés restants!
Alors pour expliquer la disparition des batraciens et anguilles on invoque la présence incontrôlée des hérons et autres aigrettes protégés par,je cite: »ces putains d’écolos de merde! »,fin de citation.
J’ai pu voir les agriculteurs du coin braconner la civelle joyeusement et se vanter d’avoir payé une bonne partie de leur maison grâce à ce trafic minable!
Alors les mecs,remballez vos arguments à deux balles directement soufflés par la FNSEA et assumez vos choix,il ne suffira pas d’aller aboyer sous les fenêtres du Préfet pour regagner la confiance des citoyens,loin s’en faut!
Vous aurez un jour pas si lointain à justifier vos actes et je ne voudrais pas être à votre place,vos syndicats ne pèseront pas bien lourd face à l’opinion publique,vous devrez rendre des comptes,malheur aux sourds et aveugles!!
Ceci pour ne citer que quelques exemples d’une irresponsabilité quasi généralisée
conduisant à un état t
HERVOUET
« que j’entretiens sans subventions »
Et alors! Nous aussi on entretient des parcours sans subventions! Un gyrobroyage par an sans aides sur une quarantaine d’ha qui avait été précédé de gyrobroyage beaucoup plus lourd, sans aides également.
Les bandes ennherbées sont devenues obligatoire et tenues d’êtres entretenues, allez vous plaindre auprès des instances qui ont mis en place ces recommandations.
Des maraichers bio rasaient les fossés parce que foyers à moustiques et mollusques…
Le braconnage des civelles n’a rien à voir avec le reste et si civelle il y’a, le « totalement empoisonnée par les pesticides utilisés sans respect de la législation » est contradictoire, non?
« Vous aurez un jour pas si lointain à justifier vos actes et je ne voudrais pas être à votre place »
C’est quoi encore cette sentence?
Le post est coupé on rate sûrement qq chose!
Hervouet/Vendée, ceci est juste!!! Ma belle-famille vendéenne s’appelle Hervouet, je confirme…
Les écolos sont des père-la-morale, pire, des procureurs, pire des Fouquier- Tinville, pire, des Vichinsky, qui ne rèvent que d’une chose, envoyer ceux qui ne pensent pas comme eux au goulag. Des Saint-Just et des staliniens en herbe.
@Hervouet
Vous dites n’importe quoi.
Les agriculteurs cultivent « leur champs »,les desherbent,les entretiennent,c’est tout simplement leur métier.
Le long des « champs cultivés »,il y a souvent d’autres champs cultivés et parfois des bois et autres,qui eux ne sont pas cultivés mais qui ont besoin d’un minimum d’entretien,chimique ou mécanique pour éviter la prolifération d’herbes,d’insectes indésirables nécessitant encore plus « d’herbicides ».
Chez nous,dans la milieu de la Marne et malgré une « culture intensive bientôt agée d’un demi siécle »,nous avons conservé la nature « indigène locale »,aussi bien pour les plantes que pour les animaux.
Bien évidemment depuis plus de 50 ans,l’agriculture et les hommes en général ont empièté sur cette nature.
Si vous avez une solution autre que l’agriculture « intensive » et autre que l’agriculture biologique qui « utilise 2 à 3 fois plus de surface agricole »,pour conserver un maximum de « nature indigène locale » et alimenter le peuple français sans importer de nourriture extérieur,faites nous signe.
Si je dis n’importe quoi,que dire de vos propos?????
Votre blog est tellement caricatural qu’il en devient comique !!!! pour une fois que les subventions qui vous sont grassement versées par les contribuables dont écolos de merde comme vous le dites si délicatement nous font rire,ce serait vraiment dommage de nous en priver!!!!!
@Hervouet
C’est toujours pareil avec les gens comme vous ,dès que l’on parle sérieusement vous répondez à côté et partez sur un autre sujet,les aides PAC!!!.
Vous faites quoi dans la vie ?,qui vous paie ?,combien d’heures de travail faites vous pas semaine?combien gagnez vous? pour dire que les agris profitent de subventions « grassement versés »?
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.En 1980,vous autres écolos étiez encore dans votre berceau et nourris aux biberons,alors que les agris de l’époque cultivaient,je devrais plutôt dire exploitaient les terres au maximum.
Le prix du Blé était de 20 € le ql ,le double d’aujourd’hui avec 30 ans d’écart,une voiture neuve genre Citroën C5 valait autour de 7000 € soit 3 fois moins cher qu’aujourd’hui et je ne parle même pas du prix du litre d’essence ou de la baguette de pain à cette époque là !!!.
A cette époque les subventions existaient déjà et étaient aux ql produit,industriels et consommateurs ne s’en potaient d’ailleurs pas plus mal.
Tout cela pour vous dire que vous et vos acolytes êtes à côté de la plaque,en 1980 il y avait 3 ménages sur notre ferme et aujourd’hui,un seul ménage à bien du mal à vivre de son métier malgré »les grasses subventions » de l’Europe.
En 1980,les agris ne raisonnaient pas leur intrants comme aujourd’hui(les « pesticides et engrais ne valaient pas très chers » et avaient un impact certainement beaucoup plus négatif sur l’environnement qu’aujourd’hui.
Un peu d’histoire vous ferait du bien.
A ME51,
Les écolos ne sont pas une génération spontanée venue de nulle part,Cher ME51.
Je suis fille,petite fille et arrière petite fille d’agriculteurs du Marais Poitevin.
Dans les années 80,je créais mon entreprise de restauration d’objets anciens,en 2001, 7 employés et des journées d’une quinzaine d’heures comme la plupart des entrepreneurs de ce pays,en 2001 nous avons subi la crise comme tout le monde et retour à la case départ,je ne me plains pas,le métier d’entrepreneur est fait de satisfactions et difficultés à résoudre.
Dans la plupart des secteurs d’activité les aides ou subventions sont inexistantes en cas de problème et cela me parait tout à fait normal.
L’énorme avantage de ne pas attendre les réponses d’un Dieu « FNSEA,PAC » est sûrement d’être fier et libre de gérer en trouvant les solutions par soi-même et cela implique de s’ouvrir au monde extérieur,d’éviter le repli sur soi ou son propre petit monde.
Il est impossible de recevoir en permanence des deniers de l’état (les aides PAC représentent 50 %à peu près du budget de la communauté) et dans le même temps de refuser toute critique des contribuables qui ne sont pas tous des imbéciles ignares,incompétents,fainéants et incultes.
Je vous laisse à votre arrogance devenue insupportable pour une grande partie de la population,ne vous en déplaise!.
Il existe d’autres solutions que les vôtres,encore faudrait-il que vous retrouviez un peu de la liberté indispensable à une gestion indemne de toute perfusion néfaste.
Bien écologiquement vôtre!
A Laurent Berthod,
Vous avez la guillotine facile pour un démocrate,Monsieur Berthod.
Je suis allée faire un petit tour du côté de votre blog,il en dit long sur votre impartialité et votre rigueur « scientifique »,j’en suis encore émue!
Moins on a de culture,plus on l’étale,attitude commune à tous les foutriquets.
A Laurent Berthod,
Vous avez la guillotine facile pour un démocrate ,Monsieur Berthod.
Je suis allée faire un petit tour du côté de votre blog,admirable par son
impartialité et rigueur informationnelle! j’en suis encore émue!
Vos citations cachent mal votre inculture,attitude commune à tous les foutriquets.
@ HERVOUET
Comme quoi on peut être créateur d’entreprise, artisan, travailleur sans subventions et en même temps aigrie,bornée, bête et méchante.
A Zygomar,
Les « qualités » que vous m’attribuez généreusement me vont droit au
coeur mais compte-tenu des résultats désastreux de votre profession à tous les
niveaux,il me semble qu’un peu d’humilité ne pourrait vous nuire !!
Pour finir,une citation,j’ai bien le droit d’en faire moi aussi :
« Le jour viendra où le Titanic agricole sombrera dans l’océan de ses vanités »
Kokopelli
J’attribue le contenu nocif de vos propos à une exposition répétée à des
pesticides dont on connaît les effets dévastateurs sur le cerveau.
hervouet
Je suis très flatté que l’on puisse être ému par l’impartialité et les vérités de mon blog ! Ce n’était pas vraiment son but. Si la dénonciation des mensonges, des rumeurs, des ragots qui trouvent leur origine chez les éscrolos et dominent dans les media vous retourne, c’est qu’il n’y a que la vérité qui vous blesse.
Je déteste la guillotine et je ne la prône pas pour ceux qui ne pensent pas comme moi. Vous voulez connaître les anathèmes lancés par vos coreligionnaires ? Allez voir : http://www.ogms.be/citations/paroles-de-khmers-verts/70
Je ne vous renvoie pas à mon blog que vous avez déjà lu : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-33412122.html
En ce qui concerne l’inculture, la votre est abyssale.
@ HERVOUET
« …Dans la plupart des secteurs d’activité les aides ou subventions sont inexistantes… »
« …les subventions qui vous sont grassement versées par les contribuables… »
« …L’eau des fossés de mes prés (que j’entretiens sans subventions)… »
« …Il est impossible de recevoir en permanence des deniers de l’état…. »
= Décidément, vous faites une vraie fixation sur les subventions!! Seriez-vous jalouse de ne pas en avoir vous aussi, des fois?
« ….L’eau des fossés de mes prés (que j’entretiens sans subventions)… »
« ….Dans les années 80,je créais mon entreprise de restauration d’objets anciens,…. »
=En plus d’être « restauratrice d’objets anciens » et « d’entreteneuse [sans subventions évidemment]de leau des fossés de vos prés », que faites vous d’autre dans la vie? Vous écrivez aussi des romans de fiction? Arrêtez un peu votre cinéma, vous n’êtes même pas crédible!
Ben, ça alors ! Puiser ses citations chez cet escroc, menteur et minus habens de Kokopelli, ça c’est le signe d’un vraie culture !
« ….compte-tenu des résultats désastreux de votre profession à tous les
niveaux,… »
= Pour votre gouverne, je ne suis ni de près ni de loin agriculteur! Mais pour des raisons professionnelles, je les ai côtoyés pendant un bon bout de temps et je les ai vus travailer et j’ai vu les progrès faits dans leur exploitations. C’est la raison pour laquelle, je tiens à rectifier les tombereaux d’idées fausses que les gens de votre acabit ne cessent d’entretenir et de véhiculer avec complaisance sans même essayer de se renseigner sur la réalité
« …il me semble qu’un peu d’humilité ne pourrait vous nuire !! »
= Je peux sans crainte vous retouner le compliment!
« Pour finir,une citation,j’ai bien le droit d’en faire moi aussi :
« Le jour viendra où le Titanic agricole sombrera dans l’océan de ses vanités »
Kokopelli »
= Effectivement!! J’avais raison un peu plus haut!! Si kokopelli est votre référence, on peut tirer l’échelle!!
« J’attribue le contenu nocif de vos propos à une exposition répétée à des
pesticides dont on connaît les effets dévastateurs sur le cerveau »
= Encore une idée fausse!! Je n’ai pas été exposé aux pesticides, donc pas d’effets cérébraux possibles de ce côté là!! Ensuite, sauf si vous pouvez m’apporter la preuve (sérieuse et vérifiée, pas des élucubrations à 4 sous comme d’habitude) qu’il y a un lien de cause à effet entre exposition aux pesticides et atteintes cérébrales (de quelle nature d’abord), et bien je reviendrai sur ma position. En attendant, renseignez-vous correctement avant de déblatérer….
Merci à tous d’avoir participé, il s’agissait d’un test afin d’évaluer votre degré de considération et de respect pour le monde qui vit autour de vous et dont la contribution obligatoire à votre activité est conséquente.
L’ analyse de vos interventions nombreuses et assidues en un temps record ne laissent aucun doute et confirment nos craintes,merci de m’avoir facilité le travail.
Une mention spéciale à Monsieur Berthod dont je vous laisse deviner la teneur.
Encore merci,
Bon courage!
Vôtre bien dévouée écolo.
Le dictateur intellectuel se tire ! Les dictateurs n’aiment pas la contradiction. Quand ils n’arrivent pas à imposer leur dictature, ils s’en vont ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah oui, j’oubliais, la considération pour les participants à ce forum ? Qui est arrivé ici avec ses gros sabots en insultant tout le monde ?
MON810
Boh, c’est pas le premier à venir ramener sa fraise en brassant l’air, encore un con-vaincu… 😉
HERVOUET
A propos des aides PAC, consultable sur site des « heureux » bénéficiaires, il ne vous échappera pas qu’il n’y a pas que des agris à recevoir ces aides, des entreprises agro-alimentaire également et comme vous devez le savoir elles sont pour la plupart vecteurs d’emplois non négligeables, tiens en + on en trouve un max en Vendée…
Pour compléter, extraits…
« Ainsi, entre le 16 octobre 2007 et le 15 octobre 2008, seize entités ont touché plus de 10 millions d’euros : parmi lesquelles le groupe volailler Doux, en tête avec près de 63 millions d’euros, Saint-Louis-Sucre (51 millions), Tereos (26 millions), la Fédération des banques alimentaires (22 millions), le Secours populaire (15 millions) et les Restos du cœur (13 millions). »
Je tombe sur ce site par hasard alors que je cherchais des prénoms pour ma future petite fille à naître et quelle surprise ! Je tombe sur des idées vraiment raffinées comme « MON810 », que c’est recherché…Peut être que Roundup serait pas mal pour ma fille non ??? Qu’en pensez vous ? En tout cas, pour MON810, on voit que le ton du débat est donné…Malheureusement pour nous MON810, vu la teneur de ses propos, a échappé à la vague de modification génétique parce que dans son cas, je pense qu’il n’y a que la modification génétique qui puisse éventuellement nous débarrasser de ce genre de tares immondes et nuisibles.
Et un petit doute subsiste…on dirait, vu les propos qu’on serait presque en présence de débiles mentaux payés par monsanto ou je ne sais quelle autre enflure pour aller vomir leurs débilités sur internet et essayer de convaincre la majorité des français, qui eux, ont ouvert les yeux (on ne vous rappelera pas les scores d’europe écologie aux européennes pour ne pas vous saper le moral).
Bref, je ne regrette pas d’être là où je suis parce que quand je vois la diarrhée verbale des débiles mentaux qui croient que la nature leur appartient et que sous prétexte d’un besoin insatiable d’égoisme et de fric, se roulent dans le ridicule et dans l’inculture la plus totale…
Sur ce, Biologiquement vôtre…
OGM mon amour, alias Koxipelli ? On reconnait assez le style de l’escroc.
A côté de la plaque, en plus, comme d’hab : si on compare la longueur de mes posts au sien, la diarrhée verbale n’est pas du côté qu’il prétend.
Il a l’insulte facile et grossière. Tout pour plaire en somme. Si elle n’existe pas que dans son imagination (tomber par hasard sur ce site en recherchant un prénom, il faut le faire !), je plains sa petite fille d’avoir un grand-père aussi vulgaire. Avec une éducation pareille, elle est mal barrée dans la vie, la pauvre.
@ OGM MON AMOUR :
« nous débarrasser de ce genre de tares immondes et nuisibles. »
« de débiles mentaux »
« quelle autre enflure pour aller vomir leurs débilités »
« (on ne vous rappelera pas les scores d’europe écologie aux européennes pour ne pas vous saper le moral). »
Ah oui, et aux régionales…. Ils devaient être devant le PS…. Déculottés!!!
« la diarrhée verbale des débiles mentaux »
« l’inculture la plus totale »
« payés par monsanto »
Je pense avec se petit florilège de votre prose ne pas avoir à dire qui vraiment fait une « diarrhée verbale des débiles mentaux »!!!
Que vous ne soyez ps d’accord avec nos idées, c’est compréhensible. Cela se nomme la liberté, lé démocratie.
Mais que vous veniez insulter les gens au lieu de débattre, cela se nomme du sectarisme niaiseux!!!
Je constate que votre argumentaire pour essayer de nous convaincre que les OGM sont « dangereux » n’est pas plus développé que la moyenne des militants écologistes ignares.
Nous serions donc tous vendus (ou travaillant) pour Monsanto. Et bien dites donc c’est une sacré entreprise qui arrive à payer plus 5 milliards d’être humains. Et oui, c’est le nombre de gens qui sur terre vivent et utilisent les OGM tous les jours!!!
Ensuite notre « inculture » n’est dépassée que par votre ignorance. Voici donc quelques questions simples pour tester votre « culture » sur les OGM:
* Qu’est ce que sont les enzymes de restriction de type 3 et 4.
* Où les trouve t-on?
* Comment un gène implanté dans un Maïs (ou ailleurs) va faire pour se répandre dans la nature, lui et rien que lui (CAD aucun des 50 000 autres gènes du Maïs)????
* Comment ce fait-il que les catastrophes annoncées par les militants écolos sur les OGM ne se soient pas produites en 20 ans d’utilisation agricole…
Sur ce Agriculturement vôtre…
A daniel, MON810 et autres sobriquets dans le même registre…
Effectivement, je n’étend pas mon argumentaire parce qu’un argumentaire s’adresse en général à un public capable de comprendre…donc pas vous…et je ne tente même pas de vous convaincre parce que devant un tel niveau de connerie, d’égoisme, d’égocentrisme…je ne vois même pas quoi dire !
Oui surement, 5 milliards d’humains utilisent des OGM…peut être…mais pour une grande partie, à leur insue justement et malheureusement mais je ne vois pas en quoi cela représente pour vous une fierté, je ne vois pas où est la référence, je crois que vous avez perdu une occasion de vous taire.
En ce qui concerne le fait que je serais le grand père de la pauvre petite fille…alors là rien compris, je suis sa future mère, pas son grand père mais c’était l’interprétation comique qu’il fallait que je relève, surtout qu’on s’en fout de savoir qui je suis et comment je suis tombée sur ce site…
Bref, vous donnez la nausée à un bon nombre de personnes et on dirait que vous ne vous en rendez même pas compte…c’est ça le pire…vous en redemandez…
Parce que vous croyez quoi là ??? Vous croyez que la terre entière va continuer encore pendant des décennies à bouffer votre merde en acquiéssant bien gentiment, en se pourrissant de cancers payés par nos impots qui vous sont reversés tout ca pour aller verser du lait dans les champs (relevez d’ailleurs l’intelligence d’humains qui foutent en l’air le produit de leur soit disant labeur…faut vraiment être très con), en déversant des tonnes de tomates ou autres alors que des gens crèvent de faim ? (vous me direz mieux vaut peut être crever de faim que bouffer votre merde).
Vous croyez quoi ? Que vous allez jouer les illusionnistes encore longtemps ?
Et pour le « déculoté », je ne vois pas trop où est la déculotée mais bon, on mettra ça sur le compte de l’impertinence permanente de votre raisonnement…
D’ailleurs, j’ai été ravie de voir que le parti de l’abruti de nihous, tiens encore un cul terreux aigri, qui bande grace à son fusil, prenne lui, une bonne déculotée par contre, là oui on est d’accord mais pour les écolos…non désolée je ne vois pas.
De toute façon vous êtes obligés de faire des sites aussi débiles que celui ci pour tenter de recruter d’éventuels partisants qui se font de moins en moins nombreux…et oui l’époque de l’obscurantisme est terminée les gars, alors remballez vos déguisements de guignols, votre comédie de bas quartier et vos larmes à tout bout de champ, le rideau va bientot tomber…
Je ne répondrais même pas aux questions de l’autre débile parce que premièrement pour certaines d’entres elles je ne connais pas la réponse (et oui, moi j’ai l’honneteté de le dire) et puis des sujets glannés sur le net pour tenter de me « piéger », je ne vois même pas l’intérêt d’aller me fatiguer. Et puis moi aussi, je peux choper à droite à gauche des termes bien scientifiques pour faire respendir votre air bien con…je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à cela…
Bref, vous ne vous rendez même pas compte du ridicule dans lequel vous vous roulez, vous faites mal au coeur à voir, à lire, et à entendre…
Il y a 50 ans le métier d’agriculteur était surement l’un des métiers les plus durs mais aujourd’hui arrêtez votre cinéma…
Mais le pire c’est que vous êtes fier de faire bouffer cette merde à vos enfants. Je peux à la rigueur comprendre que vous n’en n’ayez rien à foutre des gens qui vous sont inconnus parce que cela va de paire avec votre mentalité (moi, moi, moi…) mais VOS enfants, VOTRE famille ? Ca ne vous dérange même pas de les empoisonner à petit feu, de pourrir le futur de vos enfants…
Je ne comprend pas vos motivations, j’ai beau chercher, je ne comprend pas…Je ne comprend pas quel intérêt on peut avoir à bousiller la nature qui n’a pas attendu les agriculteurs pour se développer sainement, à tout détruire, dénaturer, changer, formater…Je ne comprend pas…Là où des gens se battent contre la faim dans le monde, pour sauver des vies, pour des causes nobles…d’autres comme vous se battent pour avoir des subventions, des droits à polluer, et pleurnichent sans cesse sur leur sort…C’est navrant…
Vous êtes navrant, je ne vois pas d’autre mot…
Un grand merci à « hervouet » (merci à vous) qui a si bien souligné certains points dont notamment Kokopelli (et oui moi aussi j’utilise des graines Kokopelli et je DONNE une partie de notre petite production à des voisins, des amis pour que cela se développe et à chaque fois une invariable réaction après dégustation : « c’est autre chose que la merde que l’on mange d’habitude… »)
Et sinon, je me demandais si vous étiez allés voir le site « tricot.com » car je pense que bientôt, un jour pas si lointain, il vous faudra trouver une autre activité parce que votre façon de voir, de refaire, de rererefaire, de formater votre petit monde pleurnichard et pourri à tous les sens du termes, va devoir affronter ses limites et ce jour là, vous pourrez toujours aller vous enduire de purin devant l’Elysée, ca ne servira plus à rien car les gens commencent heureusement à se demander ce qu’ils ont dans leurs assiettes, malheureusement pour vous…Une petite citation » Un jour viendra où avant de passer à table on ne se souhaitera plus bon appétit mais BONNE CHANCE »…
Tiens vous irez chercher de qui est cette citation, pendant ce temps là vous éviterez de débiter votre petit refrain habituel.
Allez les caliméros, bonne nuit et dormez le plus longtemps possible.
PS : si vous ne trouvez pas le temps de me répondre, juré je ne vous en voudrais pas 🙂
Quel futur pour nos enfants?
Mais le futur de nos enfants, il n’existe déjà plus, un Etat en faillite devient la proie des créanciers et n’a plus la capacité à réguler quoi que ce soit: les terres, les ressources en eau de la France, les campagnes, les zones touristiques seront accaparées par ceux qui auront les moyens de les acheter.
Une propriété en Dordogne, c’est quand même autrement mieux que dans le Sussex.
Nous avons l’exemple des autoroutes qui ont été cédées à des acteurs financiers, qualité du service en chute libre et flambée du prix. Ce n’est qu’un avant gout, léger, du scénario d’après 2012, quel que soit le résultat.
L’allusion des Allemands à la vente de ses iles par la Grèce n’était qu’une demi boutade, un Etat en faillite financière ne se soucie plus de son cadre de vie mais de survie.
Attendons que les salaires des fonctionnaires soient baissés de 20 % voire ne puissent plus être honnorés et nous verrons ce qu’il restera des illusions d’Europe Ecologie dont la plupart des adhérents sont instits, profs, fonctionnaires et assimilés.
Avant de parler de futur, allez voir ce qu’il se passe en Roumanie, certainement notre futur et la crise n’y est pas d’abord écologique mais bien économique.
L’illusion écologique va trouver là son terme, à supposer que le mouvement n’ait pas été lancé indirectement ou largement soutenu par ceux qui voulaient en arriver à ce point.
Fini les gueux du XIVème arrondissement sur les plages des Séchelles réservées à ceux qui légitimement pourront y prétendre, avec quelques nouveaux riches de l’orient extrême mais plus d’invasion de presque prolo européens.
« Sous le pavés, la plage???? »: le béton de certains milieux financiers certainement! qui d’ailleurs ont soutenu généreusement les ONG impliquées tel qu’illustré par ce site.
C’est désormais fini, le dernier acte est en train de se jouer, reste plus qu’à dégrader la note de la France et le rideau tombe.
Non, non, on ne va pas dormir le plus longtemps possible. On se bat tous les jours, dès l’aube et jusque tard dans la nuit, contre la bêtise humaine. Et c’est pas de la tarte, parce que la bêtise humaine, c’est comme dieu, elle est infinie. Votre discours stéréotypé dont vous ne comprenez même pas la moitié du sens, n’en est qu’une goutte dans un océan de connerie.
J’ai d’autres choses beaucoup plus intéressantes aujourd’hui à faire que de lire vos ramassis de merde mais je tenais à laisser quelques petites citations qui vous parleront :
« Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ».
Un con est exquis, pourvu qu’il se taise.
Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c’est leur propension à devenir de vieux cons.
L’échec, c’est la réussite du con.
Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con.
La connerie absolue n’existe pas car, à partir d’un certain degré, le con cesse d’être rentable.
Si les cons volaient, le ciel serait kaki
Quand une génération de cons a enfin disparu, il reste toujours sa descendance.
Les agriculteurs ont défilé avec des brebis, des vaches, des ruches et même avec des oliviers et des pieds de vigne sur des chars: c’était une péquenot-parade!
Les cons ca osent tout c’est même à ca qu’on les reconnait…
Si jamais vous en manquez, faites moi signe, j’en ai d’autres…
Allez à bientôt les sacs à merde, au plaisir de vous fermer vos gueules
@ OGM MON AMOUR
apprenez deja a parler plus correctement, on sera peut etre plus a meme d’echanger mais dans votre cas cela semble perdu d’avance.
Vous etes dans vos illusions behates, vous parlez de choses que vous ne comprenez pas et ne pouvez comprendre !!
« Ca » croit faire changer les choses mais au final pfffff … plus rien.
On aurait presque de la pitié pour vous c’est dire.
j’arrete de nourrir le troll, ça n’en vaut pas la peine sur ce ….
je pense qu’il y en a une qui manque a votre répertoire, OGM mon a…brutie:
Je ne parle pas aux con(nes)s, ça les instruits.
C’est bien ce que je vais faire, et surtout ne pas polemiquer avec une pintade pareille, incapable d’aligner trois mots sans invectiver ses interlocuteurs…
Bon courage à la pôvre petite fille qui vas être obligée de supporter une mere aussi mal enbouchée…
Les pequenots vous disent m… pour reprendre vos termes… au plaisir de ne pas vous rencontrer.
Quelle délicatesse, quelle exquise politesse, quelle intelligence, quelle subtile argumentation, vraiment on regrette que celui (celle ?) qui agite le mot merde à tout bout de ligne nous quitte, on se souviendra avec nostalgie du délicieux parfum !
@ Laurent 2
« On aurait presque de la pitié pour vous c’est dire. »
Que l’on puisse ressentir de la pitié pour quelqu’un qui ne comprend pas, qui n’a pas été formé ou éduqué pour comprendre, ou qui n’a pas les moyens de se renseigner, soit§
M
@ Laurent 2
« On aurait presque de la pitié pour vous c’est dire. »
On ne peut pas éprouver de la pitié pour une fosse septique avec une gueule de vide-ordures…..
Je trouve que la nature a beaucoup d’imagination et de fantaisie si l’on considère que , s’agissant d’OGM mon amour, alias très vraisemblablement Hervouet, alias quelques autres encore, elle a savamment mélangé les gènes de telle manière que ceux de l’imprécation voisinent avec ceux de la défécation: la consistance est manifestement la même et l’inspiration itou puisque l’on retrouve des références employées par Voynet face à Zemmour sur les cons, ce qui démontre une fois de plus que ces gens sont si sociables qu’ils s’invitent régulièrement à diner dans les mêmes latrines. Laissons donc ce pot de crasse intellectuelle et sans doute corporelle car elle ne va quand même pas utiliser du savon de chez Hulot pour empoisonner les crapauds qui grouillent dans ses fossés: je l’espère à tout le moins…
Donc inutile de gâcher une énergie dont on nous dit qu’elle est rare à des tâches aussi inutiles que pouvait l’être celles des Danaïdes.Remarquons simplement une chose fort intéressante: cette gaupe nous dit gérer (ou avoir géré) une entreprise de restauration d’objets anciens!!!Quelle chose merveilleuse: on est en plein Boboland …
La donzelle oublie simplement et manifestement quelques détails économiques (il est vrai que , de ses propres écrits et même de ses propres aveux l’économie n’est pas son fort!): si une telle entreprise a pu voir le jour, c’est aussi parce que dans d’autres secteurs ( comme l’agriculture ou l’industrie notamment) les rendements et la productivité avaient augmenté de manière telle que les prix relatifs avaient baissé. C’est cela qui a permis, en dégageant du pouvoir d’achat, l’émergence d’une clientèle dont l’existence aurait été impensable deux siècles plus tôt! c’est cela qui a permis que l’on puisse consacrer du temps et de l’argent à l’éducation , à la santé etc…
L’ennui avec les écolos, c’est qu’ils sont totalement décérébrés par rapports aux règles économiques les plus élémentaires. Même si tous ne croient pas que les gigots poussent au bout des gentianes dans la ferme de José Bové , il y a de quoi être stupéfait par le nombre d’instits. qui véhiculent la diarrhée verte sans avoir la moindre idée d’où vient le salaire qu’ils perçoivent. Dans leur mental économique, ils sont à l’abri de la crise puisqu’il suffit que l’Etat dépense pour payer des fonctionnaires, verser des aides ou construire des maisons de retraite pour pique-prunes.
Pour ces gens la, malheureusement , l’ajustement économique et écologique (comme dit justement Ferry) ne va pas tarder et il sera douloureux: la leçon d’économie fera mal.
Que notre Zozotte se console cependant: au train ou vont les choses , elle pourra remonter sa petite entreprise de restauration d’objets anciens pour une clientèle chinoise ou indienne qui viendra acheter les balais qui serviront à la soubrette pour faire le ménage … la soubrette… la petite fille de Zozotte bien sûr!
MK
Décidément, les cons ne manquent pas sur ce site : c’est bien une des seules races en expansion !
Alors premièrement ce n’est pas parce que je félicite les remarques pertinentes de quelqu’un que je m’invite chez lui mais c’est sans doute vos raccourcis débiles dont vous ne pouvez vous passez.
Donc je zappe le passage qui ne me concerne pas sur le petit refrain « c’est grâce à l’agriculture que tous les autres métiers subsistent » on le connaît c’est toujours le même.
Pour les manches à balais j’ai bien une idée l’utilisation que vous pourriez en faire…
Pour ma part, je ne suis ni fonctionnaire, ni agricultrice et ni « ingénieur » dans l’agronomie (des ingénieurs qui font un lavage de cerveau digne d’un hitler ou autre merde dans ce genre, c’est assez lamentable) et je ne vois donc pas trop le rapprochement économique avec la soit disant crise que je ne subirais soit disant pas…bref, pour tout vous dire, je la subis, je ne la subis pas à vrai dire mes valeurs sont ailleurs parce que j’aimerais bien voir votre gueule quand vous serez bourré de fric et que l’un de vos enfants aura un cancer…Ce jour là vous aurez peut être compris que vos arguments économiques ne pèsent pas lourd devant les arguments écologiques mais cette fois ci, même avec toute votre comédie, les négociations seront inutiles parce que la nature a toujours raison un jour où l’autre. Mais ca, vous êtes trop con pour comprendre et trop insensibles pour comprendre la détresse des gens victimes du tsunami, des tornades, des inondations etc…Je me demande combien de trempes dans votre gueule vous auriez pris en proposant un joli petit confort (parce que je ne me fais pas d’illusions, les bobos c’est les petites bites comme vous, qui prennent leurs petites décisions merdiques du fond de leur bureau pourri) contre la vie de leurs enfants ou parents…
Votre problème c’est que vous êtes des dégénérés mentaux préoccupés uniquement par leur salaire, leur petite vie de merde, leurs petites vacances pourries, LEUR petit monde, enfin bref juste par LEUR petite inflammation de leur égo.
Vous êtes les meilleurs et tous les grands scientifiques comme Hubert Reeves, Théodore Monod Matthieu Ricard et autres grandes pointures ne sont que des gros cons et vous êtes bien entendu les plus intelligents, les maîtres du monde.
Je ne peux que vous conseiller d’y croire bien fort, de pédaler bien vite et vous aurez peut être un vélo à Noel…
Pauvres merdes…
Petit détail oublié : oui j’utilise le mot « merde » parce que pour décrire des « individus » comme vous, désolée mais le dictionnaire ne contient pas de terme plus valorisant.
A Kelenborn,
Mon Dieu qu’il est drôle!!
La nature a sûrement de l’imagination mais peut parfois être injuste,elle ne vous
a pas gâtés, pôvres clowns!
Tu impressionnes sûrement tes copains avec ton humour louis-philippard d’un autre
âge qui cache mal un désarroi bien compréhensible.
Je te propose d’intégrer ton analyse,tes propos,tes ogm,tes pesticides et tout
le reste qui ne représente finalement pas grand chose dans un suppositoire dont
vous connaissez probablement l’usage qu’on peut en faire.
Pour finir je cite une phrase célèbre: « Certains disent du mal de moi;s’ils
savaient ce que je pense d’eux,ils en diraient bien davantage!!
A vous tous,vous n’égalez pas le niveau intellectuel d’une borne kilométrique.
Salut les branques.
distribution de points godwin !!
@OGM etc…
Je passe sur les poncifs habituels.
Juste pour vous faire remarquer que les scientifiques que vous citez, Reeves, T.Monod etc, sont certes de brillants scientifiques dans leur domaine, mais ils n’ont aucune légitimité hors de leur champ de compétence. Le Pr Montagnier (prix Nobel quand même) commet la même erreur quand il soutient la thèse de la mémoire de l’eau, sans apporter le début d’un commencement de preuve. Là, leur position est devenue une imposture.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1383
« Pour finir je cite une phrase célèbre: « Certains disent du mal de moi;s’ils
savaient ce que je pense d’eux,ils en diraient bien davantage!! »
V’la la hervouet qui se prend pour Sacha Guitry!! Manquait plus que çà!
Vu l’étalage d’insultes, la miss ogm a vraiment raté sa vocation! L’aurai bien vu Caporale Chef moi! Passer son temps à traiter les autres de sous-merde n’est pas donné à tout l’monde, il faut avoir un esprit très limité pour cela!
On peut souhaiter bon courage à sa progéniture!
Déjà ça part mal, autant d’agressivité en cours de grossesse!
Suggestion de prénom: Colombine…
A OGM , Hervouet et compagnie
C’est décidément un vrai métier à risque que de tenter le moindre échange verbal avec les deux gaupes que vous êtes. Vu votre attirance manifeste pour tout ce qui relève du fécal et peut être même de la coprophagie, il n’est même pas certain que le pressing accepte de nettoyer. Donc tirons la chasse!!
Entre les manches à balai et les suppositoires , vous semblez avoir une seconde obsession que tout le monde comprendra. Mais la , n’ayez aucune illusion!!! celui qui ira en s’attendant à y trouver des gambas plutôt que des morpions ne doit pas être de ce monde!
MK
Ce n’est pas parce que l’on cultive bio que l’on ne risque pas une maladie professionelle
,Eh oui l’agriculture est un métier à haut risque.
http://www.inma.fr/fr-22-mal-professionnelles.html