Perle de la nouvelle députée verte

Partager sur : TwitterFacebook

Allez, je vous mets l’intégrale d’Anny Poursinoff , nouvelle député verte, récemment élue dans les Yvelines, circonscription de Rambouillet. Voici son intervention sur la réforme des retraites :
« Monsieur le ministre, vous assurez que notre durée de vie en bonne santé, à nous qui sommes nés après la dernière guerre, sera plus longue : c’est faire bien peu de cas de la réalité ! Vous oubliez que si notre confort
matériel a été meilleur depuis les années cinquante – et pas pour tout le monde –, nous mangeons de plus en plus de pesticides, nous buvons une eau contenant des substances, comme les hormones, qui n’ont pas encore montré tous leurs effets nocifs sur nos organismes. Les conditions de travail se sont intensifiées, nous sommes exposés à des radiations dont les effets sur notre santé n’ont pas encore été étudiés. En revanche nous connaissons une épidémie de cancer sans pareille, y compris chez les enfants et chez les adultes jeunes. La progression de la maladie d’Alzheimer est fort inquiétante. Et que dire des effets des OGM sur la biodiversité, dont nous sommes dépendants ? »

Et que dire de  la pollution des voitures, des antibiotiques dans la viande, de la déforestation, des inégalités hommes-femmes, du chomage … et bien sûr du réchauffement médiatique sur la santé.

C’est surtout dans l’hémicycle qu’il y a eu surchauffe !

4 commentaires sur “Perle de la nouvelle députée verte

  1. Dans le même genre de bourde, j’ai assisté dernièrement à un débat sur la réforme des retraites, où était présentées les données démographiques.

    L’orateur présentait les projections démographiques prévues par l’ONU d’ici 2050, lorsqu’un militant d’Europe-Ecologie est intervenu pour dire que de toutes façons, ce genre de projection était faux car d’ici 10 ans, il y aurait un bouleversement démographique, des milliards de morts à cause du réchauffement climatique…

    Quand je pense que je suis sensé être l’allié de ce genre de boulet ! (Je suis militant du PS)

  2. « Quand je pense que je suis sensé être l’allié de ce genre de boulet ! (Je suis militant du PS »

    Il n’est jamais trop tard pour reconnaître que l’on s’est trompé et virer de bord!! Si, si, c’est possible! Cà s’est pas mal fait ces derniers temps….

  3. @ zygomar :

    Si vous pensez à Eric Besson ou à Bernard Kouchner, il n’est pas question que je suive leur exemple 🙂

    Les autres partis de gauche sont encore plus contaminés par l’idéologie décroissante (sauf peut-être le PRG, mais tenir ses congrès dans une cabine téléphonique, c’est un peu démoralisant, surtout qu’avec le dévelioppement du téléphone portable, il y a de moins en moins de cabines téléphoniques…)

    Rejoindre le Modem ? Mais avec Bayrou-Don Quichotte, il y a déjà Jean Lassalle – Sancho Pança et Marielle de Sarnez-Dulcinée du Toboso. Le casting est donc complet.

    Non, je préfère rester au PS, et essayer de convaincre mes camarades de l’absurdité des thèses écolos…Et ça commence à marcher, du moins dans ma petite section rurale

  4. Pas si simple, car on s’aperçoit que les clivages « classiques » gauche/droite deviennent flous dès que l’on parle environnement. Regarde, de tous les côtés (même au FN), il y a des allumés de l’écologie, pour qui l’homme n’est qu’un parasite pour la Terre. Les modalités d’action sont ensuite différentes selon les sensibilités politiques initiales.

Les commentaires sont fermés.