YAB : une curieuse vision de la politique !

Partager sur : TwitterFacebook

Yann Arthus Bertrand était hier soir l’invité du journal de Direct 8. A la question « Pensez-vous pouvoir être influent sans vous engager politiquement ? », l’hélicologiste a une bien curieuse réponse qui en dit long sur son respect de la démocratie et des élus :

« Je suis un activiste et non un homme politique. Le pouvoir, c’est le peuple qui l’a. Les hommes politiques d’aujourd’hui, ce ne sont pas de grands leaders, mais des politiciens avec une vision électorale. Si on veut que le monde change, c’est nous qui allons le changer. Et si la rue ne veut pas de changement écologique, il n’y en aura pas. C’est nous qui avons la main. Je n’attend pas qu’on m’impose les choses avant de les faire. »

Il faut reconnaître néanmoins une cohérence dans ses propos. Interrogé sur le rapport parlementaire qui s’en prend à sa fondation GoodPlanet, YAB a réagit vivement : « Je m’en fous complètement. Ces parlementaires, qui ont fait cette remarque ne sont même pas venus nous voir sur place. […] Juger une fondation uniquement sur des rapports à travers Internet, je trouve ça lamentable. »

6 commentaires sur “YAB : une curieuse vision de la politique !

  1. Il fallait le voir invectiver Claude Allègre et Axel Kahn il y a deux jours chez Guillaume Durand.
    Il a osé dire qu’il en savait plus sur le climat que Le pr allègre car lui avait voyagé et vu les « pauvres africains dont les vaches mourraient de soif au sahara… »

    Cela en dit long sur la haute estime qu’il a de lui même….

    Il en était de même de l’affeux « pseudo-journaliste » qui c’est aussi attaqué à Mr Allègre en disait qu’il était minoritaire et que ses propos étaient faux. S’appuyant en cela sur le rapport de l’académie des sciences, et plus précisément sur l’opuscule qui avait été rajouté après la signature par allègre….

    Que de mensonges de ces gens.

  2. Salut Daniel,

    ***
    vu les « pauvres africains dont les vaches mourraient de soif au sahara… »
    ****
    Vu de son hélicoptère assis sur son paquet de droits d’auteur cela a dû lui faire des frissons partout. Voir des pauvres, quel beau spectacle !
    Ce mec est d’une puanteur à vomir.

  3. Lors de son dernier opus cinématographique, l’apôtre YAB, ancien photographe du Paris-Dakar, a consommé à bord de son hélicoptère 50000l de kérosène, ce qui correspond à 50 ans d’utilisation d’un 4×4 moyen. Et il nous déclare que les 4×4 sont des pollueurs!

  4. « l’hélicologiste a une bien curieuse réponse qui en dit long sur son respect de la démocratie et des élus »

    Elle est en totale conformité avec l’écologisme politique qui prétend haut et fort que la démocratie n’est pas la bonne manière de pratiquer politique.

    « Et si la rue ne veut pas »

    … les brigades des enverdeurs © séviront ! 🙁

    © un blogueur contributeur sur le site de Yves Pelletier :

    http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/

Les commentaires sont fermés.