MMR devant l’Afja : prestation ratée

Partager sur : TwitterFacebook

Nous vous avions fait part du désistement au dernier moment de Marie-Monique Robin le 18 avril dernier. Elle avait tout simplement annulé sa présence à un débat organisé par l’Afja. Il a finalement eu lieu il y a quelques jours. Marie-Monique Robin a donc débattu avec Jean-Charles Bocquet sur le thème « pesticides et alimentation » devant une bonne trentaine de journalistes agricoles membres de l’Afja.

MMR est apparue embarrassée face à un auditoire bien différent de ceux que MMR a l’habitude de fréquenter. Elle n’a pas hésité à faire du rentre dedans dès que les questions qui lui étaient posées la mettaient en difficulté.

Comme a son habitude, elle n’a pas fait dans la dentelle et voyant le lobby partout et surtout derrière la moindre contradiction à son propos.

Enfin, MMR a annoncé qu’elle continuait de travailler sur son prochain film « Comment on nourrit les gens ? » Elle a d’ailleurs précisé être retourné voir l’association « Phyto Victimes » en Charente. Son prochain film s’annonce fidèle aux précédents et clairement militant au détriment de l’analyse nécessaire au décryptage de ces enjeux. Elle a encore claironné qu’il est possible de nourrir le monde avec une agriculture 100% bio. Bref, rien de nouveau sous le soleil de MMR.

2 commentaires sur “MMR devant l’Afja : prestation ratée

  1. Il y a comme un « tournant » dans la galaxie MMR.
    A la base il faut dire que la diffusion de son dernier opus qui a réussi une audience à peine en dessous de « Louis la brocante » sur F3 ….
    Puis le peu d’activité sur son blog ces dernières semaines …

    Le fait qu’elle n’y parle plus quasiment que de son autre « succès » Torture Made in USA et de Escadrons de la mort, (torture made in France ?) ….
    Le dernier évènement curieux est encore :
    http://robin.blog.arte.tv/2011/05/04/1081/#comments

    Elle fait un appel à contribution pour monter SA boite de prod !
    Comment se fait-ce ?
    N’est il pas de « notoriété publique » que tout les livres de MMR sont un succès ?
    Comment pourrait-elle se retrouver sans producteur ?

    De plus les charges de productions doivent être minces, n’oubliez pas que pour Le Monde selon MTO, elle passe son temps devant Google !
    A la louche 2000 € et c’est pesé !
    Si MMR n’est plus rentable …. Ce n’est ni Saporta ou Serreau, ni même Jaud qui vont l’être ….

    « La maison brûle » disait le disciple corrèzien !
    Tant mieux que ce soit la leur, parce que la fumée m’incommode déjà assez chez moi !

  2. @LCEP

    « N’est il pas de « notoriété publique » que tout les livres de MMR sont un succès ? »

    j’avais vu il y a quelques temps que « Le Monde selon… » s’est vendu à environ 100000 exemplaires !

    dans les années 80-90 une certaine chanteuse qui s’était « montée » pharmacienne et médecin en même temps et prétendait soigner toutes les maladies dont le SIDA et le cancer en mangeant du chou et en se trempant le bas du dos dans une bassine d’eau froide, lol, avait vendu près de 3 millions d’exemplaires ! ça laisse de la marge…

Les commentaires sont fermés.