Hulot, « un homme brisé »

Partager sur : TwitterFacebook

Les journalistes de Voici ont une manière pour le moins humoristique de traiter la chute de Nicolas Hulot qui lui a valu une triple fracture.

« C’est un homme brisé. Du moins, au niveau d’un membre. Alors qu’il se démène pour casser la baraque lors des prochaines primaires d’Europe Ecologie-Les Verts, Nicolas Hulot s’est fracturé l’avant-bras droit. De passage à Toulouse hier pour sa campagne, l’animateur d’Ushuaïa a tenu meeting avec un imposant plâtre qu’il devra garder durant six semaines. L’AFP a interrogé le peut-être futur candidat à l’élection présidentielle pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident qui lui a coûté un bras. Il a expliqué qu’il avait fait une chute à bicyclette mardi en Bretagne alors qu’il se rendait à la gare. Préservez la planète qu’ils disaient. Le pauvre Nicolas a quand même dû bien se ramasser puisqu’il s’en est tiré avec une triple fracture. Lui qui n’avait jamais été blessé au cours de ses nombreuses cabrioles dans Ushuaïa a découvert que faire du vélo en Bretagne peut être plus dangereux que survoler la forêt amazonienne en ULM. À toute chose malheur est bon, Nicolas Hulot a décidé d’utiliser son plâtre comme support de campagne : « Ça permet d’avoir un espace publicitaire ici : votez pour la planète », s’est-il amusé. Vouloir porter le monde à bout de bras, c’est beau. »

La campagne des primaires d’EELV s’annonce musclée !

11 commentaires sur “Hulot, « un homme brisé »

  1. « Lui qui n’avait jamais été blessé au cours de ses nombreuses cabrioles dans Ushuaïa  »

    Si si, il a été blessé dans Ushuaïa.

    Mais il a aussi causé la mort de Jean-Marc Boivin (même si c’est indirectement) dans son émission Ushuaïa, le magazine de l’extrême…
    Ou bien l’accident spectaculaire sur le col du Mont-Cenis en Savoie. Un crash en montgolfière…

    1. C’est quoi l’histoire de Jean-Marc Boivin ? J’en ignore tout*. Si vous pouvez nous la rappeler, merci d’avance.

      Sincèrement.

      Bien à vous.

      *Je n’ai jamais été un fan d’Hulot, même du temps d’Ushuaïa. J’avais du mal à supporter les blub-blub-blub !

      1. Boivin c’était un de ces innombrables « aventuriers flamboyants » des années 80.
        (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Boivin)

        Mais bon lui il faisait des cassettes VHS, pour gagner sa vie au moins. Combien de ces « aventuriers de l’extrême » se sont lamentablement écrasés au fond d’une faille avec leur monoski, pour la « beauté » du geste ?

        Hulot et son magazine de l’époque était dans cette veine (vaine ?).
        Combien d’épisodes d’Ushuaïa (le mag de l’extrême) se terminaient par une de ses gamelles avec le prototype bizaroïde « spécial casse-gueule » de l’invité ?

        Les années 80 c’était assez particulier il faut dire raid gauloise, Paris-Dakar, randos au pôle nord, régates de l’extrême …..
        Hulkot et tant d’autres représentaient cette débauche énergétique de gens bien fortuné qui cherchent les situations scabreuses qui pimentent leur vie ….. Les « trompe la mort » des foires des années 50 quoi !

        Dire que les héritiers de ces « gens éclairés » viennent maintenant me reprocher mes activités agricoles, qui « nuisent à leur espérance de vie » ……

        Une belle bande de clowns oui !

  2. Hicolat Nulos est un bras-cassé, ça surprend encore quelqu’un ici ?
    J’ai toujours fait du vélo, depuis tout petit, actuellement, je fais encore plus de 2.000 km/an. Et pas un seul bobo malgré 2 grosses disputes entre ma roue avant et les portières d’automobilistes distraits (dont une fois un vol plané à 5 m !).
    Bref, je ne vois pas comment le Nulos, il arrive à se casser un bras, et même pas sur un vélo de course mais pépère pour « se rendre à la gare » c’est un balèze le mec ! On notera la subtilité de la précision « se rendre à la gare », notre escrologiste se doit de pousser jusqu’au bout l’esbroufe collectiviste des transports « propres », ça ferait tache s’il avouait aller à vélo jusqu’à… son hélicoptère),

    S’il brille autant en politique qu’à vélo, ‘va y avoir du spectacle.

    1. @miniTAX

      « grosses disputes entre ma roue avant et les portières d’automobilistes distraits »

      Cela me fait penser à une journaliste qui, voici une bonne trentaine d’années, avec une pointe d’humour, avait titré un de ses articles abordant la cohabitation « conflictuelle  » en ville entre automobile et sa pratique du vélo, de la façon suivante :

      « SON aile ou MA cuisse » 🙂

      [Sa préférence – bien compréhensible, au demeurant – allant légitimement vers le respect absolu de la partie charnue de son anatomie…]

  3. Bref contrairement à Thierry Sabine, l’hélico et le 4×4 lui réussissent mieux que le vélo!
    Certainement un manque d’entrainement dans le cas du 2 roues sans moteur.

  4. Entendu ce matin Patrick Timsit à propos de Nicolas Hulot :

    « Toujours à parler du temps qu’il fait, fait trop chaud, fait de plus en plus chaud, toujours à se plaindre…Une vraie p’tite vieille »

Les commentaires sont fermés.