La FNSEA vote Hollande

Partager sur : TwitterFacebook

Dans le magazine de l’information agricole du mois d’octobre, l’organe de presse du syndicat majoritaire, le président du conseil général de Corrèze donne une longue interview de 2 pages. « L’ancien dirigeant du PS, favori des primaires socialistes (…) n’en finit plus d’étonner son monde par sa métamorphose qu’il a opérée depuis plusieurs mois. Il a pris une autre dimension, qui pourrait le mener à devenir le leader que la gauche attend depuis François Mitterrand ». Voilà ce qu’annonce le chapeau de l’article.

La FNSEA s’immisce donc dans les primaires socialistes.


5 commentaires sur “La FNSEA vote Hollande

  1. Certes, mais les maitres mots de F Hollande sur l’agriculture: agriculture locale ou de proximité en fonction du choix du citoyen ( qui peut se décliner en bio si nécessaire) et le recours à la logique de la durabilité qui est le vrai maitre mot de l’agriculture écologiquement responsable et ne renvoie pas aux phantasmes Bobo bio , sont compatibles avec les positions à la fois de la partie réaliste de la « conf » mais aussi de la FNSEA.

    Cela dit je ne vois pas de grandes différences avec le G20 agricole et le programme que soutient l’actuel ministre de l’Agriculture.

    Faut-il d’ailleurs qu’il y ait des différences importantes lorsque l’analyse qui est faite est bonne?l’agriculture productive et écologiquement responsable ( à ne pas confondre avec écologiquement obsédée) que propose Michel Griffon s’impose comme le futur de la production.

    Les écolo bobos européens et les officines de guerre économique à la solde des US comme le WWF et greenpeace continueront cependant à recevoir le soutien des financiers latifundiste américains. Il y a effectivement de quoi être indigné mais principalement de l’indignation feinte de ces requins.

  2. Martine Aubry s’est flattée du soutien de Bové et Duflot. Une mobilisation des écolos, qui ont assez peu voté au premier tour paraît-il, est ce qui peut encore lui sauver la mise.

  3. Extraits de l’interviewer:
    « A 57 ans, il a indéniablement pris une nouvelle dimension, qui pourrait le mener à devenir le
    leader que la gauche attend depuis François Mitterrand. »
    « Peut-on échapper à l’austérité et au diktat des marchés pour revenir à une
    démocratie plus humaine ? »

    C’est confirmé: la FNSEA est socialiste… sans le savoir! Ou socialiste de droite, si vous préférez.

Les commentaires sont fermés.