Dans un article du Monde daté du 26 septembre, Anne-Sophie Mercier nous rapporte les discussions tendues entre le PS et Ecologie-Les Verts en vue des législatives 2012. Les Verts réclament trois circonscriptions, la sixième, la troisième et la deuxième, celle visée par François Fillon. Et à l’appui, Jean-Vincent Placé, sénateur EELV déclare : « On ferait du meilleur boulot que les socialistes contre Fillon, car là, c’est vraiment notre électorat. » Aveu involontaire ? Oui, c’est bien à Paris, dans les quartiers citadins, pur jus, chics et bobos pour certains. C’est là que se trouve l’électorat écolo……
Les écologistes embourbés dans le bololand
27 octobre 2011 6 commentaires sur Les écologistes embourbés dans le bololand
Publié en Politique 0 « J’aime » 4406 vues
Je ne comprend pas comment ils peuvent se permettre d’exiger quoique ce soit, tout en n’effaçant pas leur propre candidat à la présidentiel. Elle est inexistante dans les médiats, elle va faire un score ridicule mais peut être suffisant pour expédié un candidat socialiste en difficulté à l’Île de Ré. C’est totalement irresponsable.
« Je ne comprend pas comment ils peuvent se permettre d’exiger quoi que ce soit, tout en n’effaçant pas leur propre candidat à la présidentielle. »
C’est pourtant simple : un QI politique lamentable, une absence d’éthique qui va de pair avec une idéologie sectaire et totalitaire.
« Elle est inexistante dans les médias .» Non ! Ses saillies sont de bons sujets pour les journalistes. « « J’ai raison », « j’ai l’histoire pour moi », etc. Et les médias aux mains des copains du Fouquet’s ne se priveront pas de la mettre en valeur pour provoquer un duel Sarkozy-Le Pen au deuxième tour.
« Elle va faire un score ridicule mais peut-être suffisant pour expédier un candidat socialiste en difficulté à l’Île de Ré. C’est totalement irresponsable. »
C’est aussi mon avis. Je pense que c’est aussi l’avis des frères Cohn-Bendit.
Mais on ne transige pas avec l’idéologie… Nous (les idéologues) n’avons pas de programme précis et contraignant pour la sortie du nucléaire ? Le peuple de France n’aura pas de changement de régime !
« C’est pourtant simple : un QI politique lamentable, une absence d’éthique qui va de pair avec une idéologie sectaire et totalitaire. » Ca ne fait aucun doute.
« Non ! Ses saillies sont de bons sujets pour les journalistes. » Elles attirent peu de commentaire sur les forums, ça n’intéresse pas forcément les masses.
« C’est aussi mon avis. Je pense que c’est aussi l’avis des frères Cohn-Bendit. » Autant ils sont idéologiquement imbuvables, autant se sont des politiciens plus fins que leurs partis. Il serait intéressant de comparer le niveau de fondamentalisme vert et la pertinence des choix politiques des écogistes, je suis sûr que ça serait instructif.
« Et les médias aux mains des copains du Fouquet’s »
je ne suis pas là pour faire de la politique… Mais réfléchissez deux secondes à ce que vous dites Wakes.
Toutes les cabales politiques qui sortent dans les médias visent le président, ou ses proches.
Les problèmes de la gauche (affaire Guérini par exemple, l’affaire Royal en procès durant la présidentielle de 2007 pour harcelement moral, licenciement abusif, l’affaire julien Dray, l’affaire Emmanuelli, l’affaire Harlem Désir, et plus proche de nous Huchon pris en excès de vitesse à 171 km/h, et les détournements de fonds qu’il a fait…etc etc) ne sortent jamais dans la grande presse nationale.
Les écolos sont encensés par les médias. Ils ont la porte ouverte dans toutes les rédactions de France.
Alors si les médias étaient « aux ordres du pouvoir » ne croyez vous pas que ce serait le contraire:
– Aucune affaires touchant la droite;
– Toutes les turpitudes du PS étalées au grand jour;
– un accès aux médias des écolos quasi nul???
Je pense vraiment et clairement que les journalistes et les médias en général sont des gens de gauches avec une tendance militantisme écolo qui font tout leur possible pour attaquer et injurier le président actuel; tout en faisant une auto-censure maximale et une promotion effrénée vis à vis de la gauche et des écolos.
Sinon, Comment expliquer la prise de parole incessante des ONG, des écolos, des Mélenchon et consorts sans jamais la moindre réponse possible (en dehors de ce genre de site) pour leurs adversaires!!!!
Je suis d’accord avec vous sur le fait que « les journalistes sont des gens de gauches avec une tendance militantisme écolo » ; en majorité à mon sens. Il n’y a qu’à voir la dépêche produite par l’AFP sur EuropaBio.
Les médias en général, ça se discute. Quant au traitement des différentes « affaires », il faudrait analyser, dans chaque cas, les faits et la manière dont on en a rendu compte dans la presse.
J’ai eu une phrase sur les médias aux mains des copains du Fouquet’s. Sur les autres, je réserve encore mon opinion (qui n’est qu’une opinion).
Bon, si Eva arrive à faire passer Sarko contre Hollande, elle aura bien mérité de la patrie. C’est pas que Sarko soit vraiment bon, il est même assez mauvais, enfin pas sur tous les plans, justement, c’est pour ça qu’il a besoin d’un coup de main. Mais Hollande, il conduira la France au bord du gouffre et l’y fera tomber !