Toute la presse ne parle que de ça : Eva Joly a disparue ! Exit sa participation hier soir au débat avec Jean-François Copé sur France 2, oublié l’interview qu’elle devait accorder à 20 Minutes hier… La candidate d’EELV qui a battu par KO le très médiatique Nicolas Hulot à la primaire de l’écologie va néanmoins continuer à alimenter les débats ce week-end. Elle sera en effet la grande absente du conseil fédéral d’EELV qui se tiendra demain à Paris pour valider « l’accord » passé avec le PS.
Si Noël Mamère a clairement évoqué hier son abandon de la course à l’Elysée, Jean-Vincent Placé a de son côté tenu à affirmer aujourd’hui qu’elle irait au bout coûte que coûte.
C’est donc un séisme qui frappe le petit milieu de l’écologie politique avec la mise au grand jour des divergences profondes de stratégies. Pour Gérard Grunberg, politologue à Sciences Po et au CNRS, « Europe Ecologie n’a toujours pas choisi, entre être un parti de gouvernement avec des sièges au gouvernement et à l’Assemblée et un parti contestataire qui reste dur sur sa ligne… » Un bien joli résumé des querelles internes d’EELV.
Et tout cela arrive alors même qu’Eva Joly commençait à faire sentir à Cécile Duflot que le manque de soutien (aussi bien sur le fond que sur le plan financier) du parti (EELV) à sa campagne devenait vraiment pénible.
Où est passée Eva Joly ?
[Entendu sur BFMTV ce soir] :
À Baden-Baden ! 🙂 🙂
Il lui reste toutefois à réussir son retour, à l’instar du Général à la fin du mois de mai 1968.
serait elle chez Dany l’ex rouge??
Réfugiée climatique ? Partie vers les brouillards et frimats scandinaves ? 😉
La douceur actuelle des températures (ou bien l’atmosphère étouffante de la politique ?) sur la France est peut-être à mettre en cause.
http://bravepatrie.com/politique/presidentielles-2012/les-verts-remettent-le-nazisme-a,1875
« Cette obsession pour le commerce équitable, dont l’objectif véritable consiste à entretenir chez les races inférieures, qu’elles soient nègres ou asiatiques, la stagnation technologique et intellectuelle, ferait frémir Joseph Goebbels lui-même, ministre du Reich à l’éducation du peuple et à la propagande.
Qu’ils continuent de gratter leurs sols pauvres avec des silex et des morceaux de bois contre les quelques sacs de riz qu’on leur enverra tandis que les intermédiaires écolos s’empiffreront grassement sur le dos des bobos ! «
Sa retraite temporaire a dû être mise à profit pour ciseler ses propos de campagne. 🙂
Pour en juger, ces quelques articles récents sur la « valse-hésitation » de Mme Eva Joly :
http://www.sudouest.fr/2011/11/23/europe-ecologie-les-verts-eva-joly-declenche-une-crise-561066-3.php
http://www.sudouest.fr/2011/11/23/eva-joly-une-ligne-devastatrice-pour-noel-mamere-561090-654.php
http://www.sudouest.fr/2011/11/23/eva-joly-corrige-j-appellerai-a-voter-pour-francois-hollande-561106-710.php