Lepage 2.0

Partager sur : TwitterFacebook

Corinne Lepage connaît un début de campagne difficile. Après avoir eu son heure de gloire médiatique en étant l’invitée de TF1 pour l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2012, l’ancienne ministre de l’écologie a du mal à se faire entendre. Et ce n’est pas faute d’essayer. Elle ne lésine pas sur les moyens Corinne ! Elle s’est rendue à Fukushima puis récemment à Durban pour participer à la conférence de l’ONU sur le changement climatique. Manque de chance, Durban n’a pas connu le succès médiatique de Copenhague…

Corinne Lepage a donc décidé de passer la vitesse supérieure. Elle cherche donc désormais à « faire le buzz » comme on dit. Et quoi de plus efficace pour faire la une du web que de parler… du web (pour l’écologie on repassera plus tard).

Corinne Lepage organise donc une rencontre le 21 décembre à laquelle elle convie tous les blogueur sur le thème suivant : « Numérique et Présidentielles ? Quels enjeux pour 2012 ? »Il fallait oser !

PS : pour illustrer l’annonce de son événement sur son site de campagne, Corinne Lepage a choisi l’une des première image proposée par Google lorsque l’on cherche « internet » sur Google images . Pas de doute possible : avec Corinne, c’est Lepage 2.0 !

9 commentaires sur “Lepage 2.0

  1. Cette pie voleuse hystérique n’est obsédée que par une chose: conserver son fauteuil de député européen. Il faut dire que, depuis qu’elle a quitté le Modem, ses chances de réélection sont tombées à zéro et elle panique…

  2. Et avec la belle fessée économique qui s’annonce, son fond de commerce prend l’eau de toute part, ici sans intervention du changement climatique, elle a choisi le mauvais gué pour passer à sec.
    Que l’hiver soit rigoureux , plan économique et/ou climatique et plouf, la voilà bien mouillée, opportuniste elle vient d’enfourcher un autre « can à son » médiatique ( on peut aussi lire r canne à sons pour rendre hommage aux civilisations premières), le web effectivement se rangeant dans cette catégorie, mais plutôt cacophonique.

    Bruxellles c’est bientôt fini, pour elle et pour d’autres!

  3. « Manque de chance, Durban n’a pas connu le succès médiatique de Copenhague… »

    Copenhague a été un succès médiatique qui a été un échec politique majeur, qui a mis au grand jour le fiasco de la théorie politico-pseudoscientifique du GIEC.

    Les médias ne voulaient se faire avoir une deuxième fois à Durban… Ils commencent à prendre leurs distances avec la sphère écologiste…

    1. Le tintamarre médiatique n’a pas vraiment favorisé le succès de ces sommets. Le GIEC est pseudoscientifique? Allègre n’est pas de cet avis.

      1. Une pseudo-science peut se définir, selon Popper et d’autres, à partir des observations en tout genre qui vont démontrer la théorie.
        Il fait chaud c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Il fait froid c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Il fait normal, c’est encore la preuve du dérèglement climatique (puisque l’on ne l’avais pas prévu, c’est donc un preuve que cela ce dérègle).
        Il pleut plus, c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Il pleut moins, c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Il y aura des sécheresse plus nombreuses et intense, c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Il y aura moins de sécheresse, c’est la preuve du dérèglement climatique.
        Le climat n’a jamais été réglé, c’est la preuve du dérèglement climatique (puisque qu’il se dérègle tout le temps, c’est bien la preuve qu’il se dérègle maintenant…).

        Donc tout prouve le dérèglement climatique, tout et son contraire. Nous sommes bien dans une pseudo-science !!!

  4. Ne pas oublier que cette dame est avocate de profession. Spécialisée dans les affaires touchant à l’environnement.
    Ses convictions peuvent être légitimes, sincères, pour s’engager dans l’écologie politique. Aucun reproche ne peut lui être adressé à cet égard : totale liberté d’opinion, qu’il faut respecter.
    Il n’en demeure pas moins qu’elle n’a pas oublier par la même occasion d’en faire son business…

    Une campagne électorale, puisqu’elle est candidate ou du moins qu’elle a l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2012, serait en quelque sorte un « bon coup de pub », à mon humble avis.

    1. « Ses convictions peuvent être légitimes, sincères, pour s’engager dans l’écologie politique. Aucun reproche ne peut lui être adressé à cet égard : totale liberté d’opinion, qu’il faut respecter.
      Il n’en demeure pas moins qu’elle n’a pas oublier par la même occasion d’en faire son business…  »

      Mme Lepage a commencer comme avocat après la catastophe de l’Amoco Cadiz. elle était avocate des communes françaises sinsitrées.
      Puis elle est devenue ministre de l’écologie sous Chirac, et a fait voter plusieurs lois sur l’environnement.
      Lois qui lui assurent un très bon business une fois revenue à la vie « civile ».

      Certains diraient (et j’en fait parti) qu’il y a là un très gros conflit d’intérêt.

      Elle n’a rien selon moi d’une personne honnête avec des convictions sincères et légitimes. Ou alors sincèrement et légitimement pour se remplir les poches.

Les commentaires sont fermés.