Arte, bien connue pour soutenir Marie-Monique Robin, va diffuser en 2012 deux nouveaux reportages de la journaliste « indépendante ». Un documentaire intitulé « Comment on nourrit les gens? », qui sortira en octobre 2012 et un reportage sur « Les déportés du libre échange », diffusé le 4 février prochain. A voir la vidéo de présentation de ce dernier sur son blog, il y a de quoi s’inquiéter : elle compare devant quelques paysans mexicains l’exode rural en France à l’exode des mexicains vers les grands métropoles et vers les Etats-Unis.
MMR continue dans le registre des reportages caricaturaux qui assurent à Arte des audiences bienvenues.
4 commentaires sur “2 nouveaux « reportages » de Marie-Monique Robin cette année”
Les commentaires sont fermés.
Toujours rien sur le tabac? en terme de mort par dollars de chiffre d’affaire ils doivent exploser à peu près toute les industries chimiques et mécaniques existantes.
« Les déportés du libre échange », sur ARTE, une chaîne franco -allemande, mi-collabo, mi facho, fallait osé!!
Non, pas du tout, assimiler libre échange et STO, c’est tout naturel de la part d’une intelligentsia franco-allemande qui se croit écolo mais qui n’est rien moins que pétainiste ! (Cf. la démonstration implacable de Gil Rivière Wekstein)
A l’école on m’a apprit que développer c’est perturber. Les forces réactionnaires (appelons un chat un chat) exploitent cet effet secondaire du changement pour ralentir la croissance dans les pays pauvres.
Le paysan du tiers monde doit rester pauvre et arrimé à son lopin de terre qu’il remue péniblement avec un outils en bois, c’est une race qui ne trouve le bonheur que dans cette activité traditionnelle et qui n’est pas capable de faire des choix par lui même.