Les faucheurs et NKM calent leur communication

Partager sur : TwitterFacebook

Hier, 6h30, les faucheurs envahissent les locaux de Monsanto de Trèbes dans l’Aude, croyant y trouver du maïs OGM. Vers 15 h, après avoir appris de NKM que la clause de sauvegarde contre le MON 810 serait prise fin février, il se retirent. C’est exactement le même processus qui s’est déroulé le 6 janvier à Léojac. Il semble que tout cela soit donc une vaste mascarade: à une action des faucheurs succède automatiquement une décision en leur faveur de la part du gouvernement : on vous jure, ce n’est pas de la com, c’est un nouveau mode de gouvernance démocratique !

6 commentaires sur “Les faucheurs et NKM calent leur communication

  1. « croyant y trouver du maïs OGM »
    => Ah, mais si ils en ont trouvé du mais et même qu’il était bien ogéhème!… 😆
    http://images.lindependant.fr/image/article/510×328/109840_7x1p8445.jpg

    De la semence venant d’Espagne, scandale à les lire, pire qu’un convoi nuk! ils sont bien atteints quand même!
    http://www.lindependant.fr/2012/01/23/les-militants-anti-ogm-ont-evacue-sans-violence-l-usine-monsanto-de-trebes,109848.php#commentairesArticleReagir
    L’Indep s’est éclaté, au moins 4 articles sur le sujet!
    Et Midi Libre censure quand on les traite de clowns…

    1. Malheureusement Bayrou, comme à son habitude, n’a pas d’avis que la question ! Et dit qu’il « fera le nécessaire pour avoir une concertation sur le sujet » …

      C’est outrancier ! Surtout de la part de quelqu’un qui veut se donner une « image agricole » …. Il n’a d’ailleurs rien de mieux à proposer plus largement à l’agriculture elle-même.

      Quel que soit le résultat de cette élection, elle va laisser un sentiment de crainte aux agriculteurs, que ce soit pour la crainte des futures actions ou inactions du nouveau gouvernement …

  2. vu la photo :

    le Poncho n’est pas autorisé en France – la taille du sac fait plus penser a des dosettes d’expérimentation bref ça ressemble a du maïs pour l’experimentation a l’etranger

    encore une fois, les medias se rendent complices d’une « info » qui n’en est pas une !

  3. « c’est un nouveau mode de gouvernance démocratique ! »

    C’est pas ça la « démocratie participative »???

    –> je propose une nouvelle loi, j’appelle les militants qui participent à une action demandant une loi, je promulgue la loi !!!

    Quelle belle entourloupe !!!

Les commentaires sont fermés.