Eva Joly de plus de en plus déconnectée

Partager sur : TwitterFacebook

C’est en tout cas le constat des Français. Une étude d’ Ipsos réalisée pour Le Monde et publiée jeudi 26 janvier rend bien compte de la déconnexion totale entre la candidate écolo et les Français.

Jugez plutôt :
Les Français sont « une écrasante majorité à ne pas la trouver sympathique (75 %), ni compétente (78 %), à la juger éloignée de leurs problèmes (78 %) et dépourvue de stature présidentielle (91 %). La candidate écologiste « inquiète » aussi 63 % des personnes interrogées. Et si la personne de Mme Joly semble de fait assez peu appréciée des sondés, son action et ses déclarations récentes suscitent tout autant le rejet puisqu’ils sont 73 % à déclarer que celles-ci leur ont « déplu » au cours des dernières semaines. »

« Au-delà des questions d’image, Mme Joly se voit reprocher son positionnement par les sondés : trop radicale sur les sujets écologiques, irréaliste sur le dossier nucléaire, mais aussi incapable de faire le lien entre écologie d’un côté, croissance et emploi de l’autre. »

Quant aux responsables écolos, ils sont aussi aveugles que leur candidate : « Je ne comprends pas. La seule explication que je vois est que les Français, sans se l’avouer, ont terriblement peur des juges », déplore l’euro-députée Michèle Rivasi, porte-parole de la candidate.

Le désastre est annoncé, autant qu’ Eva Joly l’évite en se retirant de la course dès maintenant!


11 commentaires sur “Eva Joly de plus de en plus déconnectée

  1. non il vaut mieux qu’elle reste . Ca donnera le poids réel de l’écologie politique. Alors qu’avec les législatives, en ayant bien manoeuvrés auprès des socialistes ils vont se trouver surreprésentés!

    1. Je pense que le PS aura vite fait de dénoncer l’accord si EELV ne passe pas les 5%.
      Ils adouberont un nombre importants de candidats dans les mêmes circonscriptions que EELV de peur de les perdre !!!

      1. Le PS ne dénoncera pas l’accord, ce sera plus subtil que ça (ou plus sournois…)

        Des candidats socialistes se présenteront contre les candidats écolos officiellement investis par le PS. Ils seront immédiatement exclus par la direction du PS. Mais les militants de base feront campagne pour le candidat socialiste dissident. Et en cas de victoire, celui-ci rejoindra au Parlement le groupe socialiste en tant qu’apparenté, avant d’être réintégré au PS au bout d’un an ou deux.

        L’accord Vert – PS fait grincer beaucoup de dents dans les sections du PS, où on trouve que le parti a accordé trop de circonscriptions aux verts. Par exemple, il est quasiment certain que le scénario que je décrit ci-dessus se présentera dans la circonscription réservée à Cécile Duflot

  2. Si elle plafonne à 3%, EELV ne sera pas remboursé des frais de campagne et sera au bord de la faillite. En outre il semble que des dissidents socialistes se présenteraient alors dans les circonscriptions réservées à EELV par les accord Martine-Vincent.

    Ce serait une bonne chose. Cela contribuerait à la perte d’influence des idées nocives et délétères de l’écologisme militant sur la scène politico-médiatique.

    Vive Eva !. Qu’elle tienne le coup ! Et assure jusqu’au bout ! Jusqu’à la Bérézina !

    1. Avez-vous remarqué aujourd’hui la disparition de ses lunettes fétiches lors de ses interventions télévisées ?
      Et la tricherie sur l’évaluation de son programme par des économistes de l’OCDE ? http://tinyurl.com/76exjcz

  3. Allons, allons, il y a bien pire que Eva Joly, elle a été en son temps courageuse, pour l’affaire Elf, rendons lui ce beau fait d’arme, utile pour la démocratie, voire indispensable.

    L’affaire Elf, s’agissant de malversation en grande partie réalisées durant la période 81-91 donne à l’aliance avec EELV les verts un parfum assez…subtil.

    Il est trop facile de faire porter sur le personnage, que je trouve personnellement sympathique d’Eva Joly, bien plus que les autres protagonistes, même que la gentille Cécile Duflot, la responsabilité de la défaite annoncée et très probable du parti écologique. Le contexte est responsable de tout ou presque, pas les Hommes, enfin ici les femmes.

    L’époque n’est plus à l’écologie avec les nuages noirs qui s’accumulent dans le ciel de l’économie. Bientôt il faudra serrer la ceinture; alors la biodiversité, l’agriculture bio, la taxe carbone … futilités de feu le peuple bobo.

    Regardons les grecs dévaster leurs forêts ou même leurs bosquets pour se fournir à prix raisonnable du bois pour se chauffer qui remplace le fioul devenu inabordable à cause des taxes.

    Plus anti OGM que les grecs, on ne trouvait pas en Europe en 2007, et plus brillante la fête nocturne dans les rues d’Athène non plus, le temps était alors aux cigales qui ont changé tout l’été: le résultat est brillant, ils seront bientôt ravitaillés par les chinois avec du riz mélaminé avant que ce ne soient les corbeaux.

    Pour Eva Joly, il serait intéressant qu’elle franchise les 3% pour accéder au ministère de l’écologie et représenter cette sensibilité dans un gouvernement PS, ce ne sera pas forcement la plus mauvaise ministre possible et certainement pas la plus malfaisante qu’aura connu ce ministère.

    Il serait même intéressant qu’elle ouvre les comptes et les dossiers laissés par ceux et celles qui l’auront précédé, ils sont nombreux, comme elle a su si bien le faire avec beaucoup d’ à propos dans l’affaire ELF, feu d’artifice garanti pour le 14 juillet 2013. Une suggestion qui sera certainement faite à F Hollande s’il gagne, histoire de détourner l’attention du bon peuple pendant qu’il faudra bien administrer la potion amère dès le second semestre 2012.

    Donc Viva Eva.

    On en reparlera.

    1. Non, surtout pas ministre, moi je vote Jancovici ou Monbiot. Plus sérieusement il faut un vrai écologue, pas un homme ou une femme de loi. J’en ai marre qu’on soit dirigé par des avocats et des commerciaux, ils ne sont pas à leur place.

        1. Le ministère doit être confié à une personnalité ayant une bonne connaissance des dossiers qu’il devra traiter. C’est aussi le cas pour l’industrie, l’éducation, le logement etc. L’environnement doit cesser d’être un enjeux politicien.

  4. Jancovici est un lobbyiste parmi d’autres qui sait certes, à titre personnel, distinguer le vrai du faux mais complètement rivé à son mécène pire que Hulot, plus compétent que ce guignol dont on ne parle plus d’ailleurs .

    Nous nous chaufferons à l’atome, nous respirerons de l’atome, nous mangerons de l’atome, nous penserons atome. Le reste n’est qu’habillage, Avantage, le programme est simple.

    Eva Joly dispose d’une authenticité en ayant nettoyé les écuries d’Augias en son temps, dangereux, utile, concret. Peu de personnalités politique peuvent en dire autant.

Les commentaires sont fermés.