« L’écologie n’est pas que pour les riches »

Partager sur : TwitterFacebook

…a déclaré Eva Joly hier à Toulouse. « L’écologie n’est pas un luxe ou un supplément d’âme pour les bobos » a rajouté Dominique Voynet. C’est leur écologie qui est un luxe. Rien à redire d’autre, ces déclarations sont tout simplement des aveux.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/03/1276894-eva-joly-l-ecologie-n-est-pas-que-pour-les-riches.html

5 commentaires sur “« L’écologie n’est pas que pour les riches »

  1. Oui les pauvres, va falloir vous mettre à la soupe à l’eau froide.

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/cecile-duflot-tete-a-claques-suite

    (…)Le hasard faisant bien les choses sur le quai de la gare de Reims où j’attendais un train pour Paris hier matin, je suis tombé sur une représentante des élus écologistes de la ville de Reims, Elodie Bessé. Comme je lui expliquais succinctement qu’il devait certainement manquer quelques cases à sa patronne pour me taxer sans me connaître « de journaliste d’extrême droite », j’ai eu le droit à cette réponse prodigieuse : « Oui, mais vous avez quand même posé une question provocante en demandant pourquoi un ouvrier voterait pour la liste Ecologie ».(…)

  2. C’est quand même remarquablement révélateur de constater que pour ces bobos suintant par tous les pores le mépris de classe, la question du vote ouvrier relève de « préoccupations d’extrême-droite » ! Ces gens qui ne connaissent et ne reconnaissent que ceux qui leurs ressemblent, qui ont des « grandes idées » d’autant plus faciles à assumer que leur vie est bien confortable, contrairement à une bonne partie des ouvriers, sont suffisamment idiots pour faire en permanence le jeu de MLP, dont le programme est aussi anti-ouvrier que celui d’EELV. Toute la différence est qu’elle joue le registre de la compassion envers les ouvriers (reconnaissons-lui au moins une certaine intelligence électorale) tandis que les bobos écolos les méprisent ostensiblement et inventent des catégories sociales abstraites mqui leur ressemblent

    1. +1, rentiers et bobos unis dans l’exploitation des pauvres. Entre réactionnaires on se comprend…

  3. L’écologie, ce n’est pas que pour les riches ».

    Non mais pensé par eux et d’abord pour eux, ensuite pour les bobos des classes moyennes.

    La crise aura raison des seconds et va réduire l’effectif des premiers, ne surnageront que les très riches qui ne dépendent pas d’un territoire et font leur beurre partout où l’on peut  » traire » des humains.

  4. « Zalut la Vranze !
    Auchourt’hui est un krand chour : fous m’afez élue brézidente te la République vranzaise.
    Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l’admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c’édait te l’humour, parze qu’il ne vaut bas groire que l’humour z’est rézerfé aux Vranzais te souche.
    Donc, à la zuite te l’accitent d’afion où a béri le candidat UMB, te l’accitent te foidure où a béri le candidat BS, te l’accident d’audocar où ont béri les zept candidats zentristes, de l’accitent d’ascenzeur où a béri la candidate du FN en fizidant une zidé tifficile tu nord te Baris et te l’attaque cartiaque qui a mis un derme aux chours du candidat Vront de cauche lors d’une réunion gandradictoire afec Kristine Poudin, che me redrouve zeule en dête du bremier dour puisque la zeule touchour fifante.
    Che sais, zertains esbrits gomme ce beuble déchénéré n’en mangue bas, hélas – les Scandinaces, c’est audre chose, c’est moi gui fous le tis – medront en afant le garactère imbrombtu te mon arrifée au boufoir, n’embêche que zelle-ci est gonblaitement légale et gonstitutionnelle, chai vérifié tans le gode cifil.
    Che n’héziderai bas à vous mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s’élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012.
    Gue cela zoit pien glair endre nous, Mestames et Messieurs les diskutailleurs xénophobes et bollueurs tont le bays ne feut plus, ainsi qu’il l’a mondré lors te cette élection.

    Les bremières técisions que che prends ce chour sont les suifantes, che fous temante te bien m’écouder barce que chai horreur te me rébéder : tesdruction immétiate te doudes les dours te la Téfense et te la borde d’Italie avin de rédablir en fille une archidédure à focazion humaine, tes week-ends sans foitures avin que le beuble vranzais malate et intoxiqué redrouve une admosphère zaine et une acdivité phyzique tigne te ce nom, vermédure et dransvormation des zendrales nugléaires en lieux de gulte pour doutes les fictimes de malvormazions gonchénidales dues à la bollution de notre admosphère, l’Elysée zera dransvormé en zentre d’accueil pour zans-zabri et la brézidente, c’est- à-tire moi, ira locher dans une betite maison de pois t’un cambing bio te la vanlieue barisienne et ze rendra au pureau en félo ou, en cas d’urchenze, par exemble une guerre condre un bays bollueur ou un koup d’Edat hélas touchours brévisible d’une armée invéodée aux marchands d’armes nugléaires, en mobylède élecdrique. Envin che gréerai un minisdère du féchétarisme qui vait auchourt’hui dévaut et sans lequel un bays moterne ne zaurait bien ze nourrir. »

    Patrick Besson – Le Point

Les commentaires sont fermés.