Nihous fricote avec l’UNAF

Partager sur : TwitterFacebook

Frédéric Nihous a beau avoir rejoint Sarkozy, il est encore loin du « L’environnement, ça suffit » à moins qu’il ait changé d’avis en un mois et demi. La preuve, ce communiqué de CPNT daté du 17 janvier dernier :
Frédéric NIHOUS, candidat CPNT à l’élection présidentielle de 2012, a rencontré ce jour les dirigeants de l’UNAF, important syndicat de l’apiculture. Ces derniers ont pu lui faire part des problèmes de « santé » de la filière qui connaît une crise importante.
[…] De plus, il revendique l’interdiction de culture en plein champ des OGM et PGM pollenifères et nectarifères qui, au titre de la jurisprudence européenne, provoquent l’interdiction de toute vente de miel et dérivés qui en comportent une trace !
Pour Frédéric Nihous, « nous avons plus besoin des abeilles que des OGM ! ».
De même, l’utilisation des pesticides enrobés type Cruiser doit être interdite car ils sont un danger pour la nature et l’apiculture ! Cette interdiction est possible : elle est déjà en œuvre en Italie !
L’abeille, par sa place centrale dans la biodiversité, doit être défendue et être classée Cause nationale !

Frédéric Nihous combat peut-être les « khmers verts » sur les questions de chasse, pour le reste, il a du chemin à parcourir !

Source : http://www.cpnt.fr/index.php/envir-ecologie/environnement-ecologie/animaux/abeilles/595-la-defense-de-lapiculture-doit-etre-une-priorite-nationale

3 commentaires sur “Nihous fricote avec l’UNAF

  1. Les écogistes ont un deal avec les chasseurs: ils râlent mollement en cas d’abus, mais ils sont mains dans la main pour défendre le conservatisme environnementaliste et pour l’agiprop.

  2. 17 janvier c’était 1 mois l’arrêté reconnaissant la Fédération nationale des chasseurs (FNC) comme association de protection de l’environnement en février par la ministre NKM, donc oui ça ressemble à un deal avec les zescrolos qui ont dans leur rang tout les anti chasses, les amoureux de la nature qui ne sont pas les moins virulents et qui ont faillit s’étouffer à cette annonce, partager avec leur pire ennemi le rôle qui leur était attribué de fait et sans partage!
    Quand au monde agricole même si bon nombre sont chasseurs, on sait qu’ils ne sont pas pour autant favorables aux ogm en ça ils suivent l’avis de la population, ils sont les premières victimes des dégâts causés par le gibier!
    Nihous fait du zèle, pour voir s’ils vont débourser du mais non ogm pour agrainer leurs sangliers! ouaaaarf!

Les commentaires sont fermés.