Les verts chez Mélenchon

Partager sur : TwitterFacebook

Eva Joly au plus bas dans les sondages, les verts ne savent plus à ce qui se fier. Certains déçus par la politique d’appareil des verts (accord avec le PS contre des postes au gouvernement et des places au législatives) pensent donc à Mélenchon selon le Monde. Même si sur le nucléaire, il n’est pas encore très clair à cause du PC, sur les autres questions, il séduit : « Logiquement, elle (Eva Joly) devait être ma championne, souligne Alexis, électeur EELV. Alors, j’ai cherché : quand allait-elle donc se mettre à parler de tarif progressif de l’énergie, de fiscalité verte, de protectionnisme écologique et social ? Jamais ! »

Pour Jean-Pierre, électeur écologiste,: « Entre la position des Verts qui ont accepté de laisser  tomber  la sortie du nucléaire contre des postes, et celle du Front de gauche, je me dis que le référendum est le plus proche de ce que je défends depuis plus de trente ans. »

Signe de cette tentation, Le Monde annonce les premiers départs : Certains ont déjà annoncé leur départ comme Thomas Giry, membre du conseil fédéral et proche de la députée Martine Billard, qui elle-même a rejoint Mélenchon en 2009. Ou Simon Imbert, également membre du conseil fédéral, qui a fait part de son soutien au candidat du Front de gauche.

Safia Lebdi, cofondatrice de Ni putes ni soumises et conseillère régionale EELV en Ile-de-France, a elle aussi franchi le pas, en indiquant qu’elle serait présente ce dimanche à la Bastille.

12 commentaires sur “Les verts chez Mélenchon

  1. Qui se ressemble s’assemble !!!

    La dictature verte ne prenant pas, on retourne au bercail primitif : la dictature rouge !!!

    Pastèque et et poivron sont dans un bateau Pastèque tombe à l’eau…

    1. Les verts, ça ressemble plus à des durians: vert à l’extérieur, ça tire vers le marron si on les laisse trop maturer, l’intérieur est jaunâtre et ça pue. Le gout est très différent de ce à quoi on s’attend. Il est interdit d’en trimbaler n’importe où, notamment dans les aéroports, hôtels, métro et certains lieux publiques…

      1. @ Karg

        « ….. des durians ……….et ça pue….. »

        === Et c’est rien de le dire!! L’odeur est infernale!! Mais une fois passé çà, le goût n’est pas désagréable……

  2. En tant que militant de gauche, je trouve navrant que ces ex-compagnons de lutte aient troqué la solidarité avec les prolétaires pour une solidarité avec les lépidoptères

    1. C’est pour quand le « militant de gauche Bt capable de résister à la tentation de la

    2. C’est pour quand le « militant de gauche Bt capable de résister à la tentation de la solidarité avec les lépidoptères???

      1. Délire , délire écolo

        « On découvre, à la lecture de la publication, que l’auteur propose bien aux parents de faire usage d’ingénierie génétique ou hormonale pour donner naissance à des enfants mieux à même de relever le défi d’une bonne adaptation à la Terre Nourricière. Par exemple, avec des enfants plus petits, réclamant moins de ressources, on évite plein de gros méchants soucis au niveau de l’environnement. »

        http://www.contrepoints.org/2012/03/15/73315-comment-sauver-gaia-retrecissons-pardi

          1. Les conséquences sociales de ce genre de projet sont ignoble, y comprit dans l’esprit d’un partisans de l’amélioration génétique contrôlé de l’espèce humaine comme moi. Supprimer les maladies génétiques, les prédispositions, c’est tout à fait justifiable, donner aux parents le choix de produire 3 nains ou un grand, c’est de la folie.

          2. « Le transhumanisme est un cas particulier car il préconise l’évolution de l’homme par la technologie et la science. C’est la seule idéologie qui propose un homme nouveau, différent par le physique et non uniquement par l’esprit.  »

            http://www.wikiberal.org/wiki/Homme_nouveau

Les commentaires sont fermés.