Les deux scénarios perdants d’Eva Joly

Partager sur : TwitterFacebook

Maintien ou retrait, dans les deux cas, il y aura de la casse, les responsables EELV ayant trop tardé à prendre une décision : à lire cette analyse de Bastien Hugues sur le site Francetvinfo.
2 arguments pour la maintien :
– Retirer la candidature, c’est affaiblir la place de l’écologie dans la campagne
– Retirer la candidature, c’est risquer de laisser le champ libre à Corinne Lepage, ce qu’Eva refuse en des termes élégants (voir ici )

4 arguments contre le maintien
– Maintenir la candidature, c’est risquer d’affaibilir le partenariat avec le PS
– Retirer la candidature, c’est mieux négocier des places au gouvernement
– Maintenir la candidature, c’est s’exposer à une déconvenue aux législatives
– Maintenir la candidature, c’est dépenser davantage d’argent

Si Eva Joly avait suivi les bons conseils de Gil Rivière, les Verts ne seraient pas aujourd’hui obligés de choisir entre deux scénarios perdants.

4 commentaires sur “Les deux scénarios perdants d’Eva Joly

  1. Qu’elle tienne, la banqueroute des verts seraient une excellente nouvelle, TOTAL et les charbonnages allemands seraient contraint de signer des chèques.

  2. Bon, un petit hors sujet, qui donne néanmoins une petite idée de ce qui traine dans les neurones des escrolos newlook reconvertis dans la gestion municipale, que c’est pas de la tarte, alors Président ! vous pensez !.

    Je cherche un appartement en région parisienne. J’en ai visité un pas mal près de Mairie de Montreuil. Il y a un truc en travaux pas loin, avec des panneaux gnangnan de la mairie sur la ville de l’avenir. Je cherche à me renseigner sur l’évolution attendue prochainement de mon possiblement environnement urbain. J’ai trouvé ça : http://www.montreuil.fr/grands-projets/quartier-de-la-mairie/ – voir absolument la vidéo sous l’intitulé « Visite virtuelle du nouveau Quartier de la Mairie » un truc pondu avec l’aval de Voynet, l’ancêtre, que dis-je, la pithécanthrope, de Joly. Édifiant sur la vision “meilleur des mondes” des escrolos ! Bon, en plus, pour avoir vu les bâtiments en cour de finition, ce sera sûrement nettement mieux que cette vision d’horreur à la Fritz Lang ! C’est dire ce que la mère Voynet et ses coreligionnaires ont dans la tête ! De la choucroute pourrie !

    1. Ca fait envie! 😆
      Encore HS quoique… Vous vous souvenez de Barjac, un mélange de bargeot et d’arnaque comme l’avait si bien trouvé miniTAX, le maire Edouard Chaulet, toujours le même, fan de JP JAUD, de sa cantine biobio et accessoirement financeur, enfin ses administrés, d’un projet paysan bio, a parrainé non pas Effa Choly comme on aurait pu le penser mais Mélenchon, Chaulet est bien une pastèque!
      http://www.midilibre.fr/2012/03/19/les-maires-du-languedoc-roussillon-et-de-l-aveyron-devoilent-leurs-parrainages,473405.php

Les commentaires sont fermés.