MON 810 : pas d’effet indésirable sur la santé humaine et animale, ni sur l’environnement

Partager sur : TwitterFacebook

« Le groupe scientifique de l’EFSA sur les organismes génétiquement modifiés (groupe scientifique GMO) a conclu que la culture du maïs MON810 pendant la période de croissance 2010 n’avait pas eu d’effet indésirable sur la santé humaine et animale, ni sur l’environnement. Le groupe scientifique GMO a également conclu que les résultats du rapport PMEM corroboraient les conclusions de la précédente évaluation des risques réalisée par l’EFSA sur la culture du maïs MON810 pour la saison 2009. »
C’est clair…mais il se trouvera toujours un écolo de service pour démontrer que ce groupe est infiltré par les « lobbies industriels ».

 

Source : http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/120411.htm

6 commentaires sur “MON 810 : pas d’effet indésirable sur la santé humaine et animale, ni sur l’environnement

  1. Si un groupe de scientifique prouvaient que Dieu n’existe pas que croyez vous que concluraient des musulmans ,des chrétiens ou ou autres ?
    Les associations écolos sont antiscientifiques , ils faut donc les traiter commes des sectes religieuses.
    *Secte : mot utilisé azu sens étymologique du terme.

  2. A mon avis la conclusion la plus importante est que ça sent mauvais pour la dernière interdiction gaulo-gauloise à la Nique Mamère (NKM) de Babaorum (Boboparis, France).

    1. Bah ils reviendront à la charge avec les dizaines d’autres plantes OGM commercialisées ailleurs dans le monde. La France servira marché d’occasion aux semenciers qui lui refourgueront à prix fort tous les OGM obsolètes impossibles à vendre ailleurs. Tant que les agriculteurs ne mettront pas la pression pour planter des OGM; les escrolos ont de beaux jours devant eux.

  3. @ Pascal,
    L’académie pontificale a depuis le début pris position en faveur des OGM végétaux et renouvelé cette position à maintes reprises.
    Cela fait belle lurette que les religions établies ne cherchent plus à prouver l’existence de Dieu, ni ne brulent ce qui pensent le contraire.
    C’est un postulat et un choix personnel pas le fruit d’une démonstration.
    Le parallèle avec anti OGM qui se conduisent en revanche comme les moines inquisiteurs du XIIIème et XIVème siècle vis à vis de la moindre avancée de la science, avec le fauchage en guise de bucher vaut cependant la comparaison, mais à replacer dans le contexte de cette époque.
    La différence est qu’ils aspirent à prendre le pouvoir sur les esprits non le maintenir comme dans le cas précédent.

    Dans cette affaire l’Espagne aura été le pays le plus sage d’Europe.

    On peut cependant douter de la spontanéité de ce phénomène eu égard à l’importance vitale de la production de biomasse végétale et de l’amélioration génétique pour le siècle qui débute, ce ne peut être qu’une belle et vaste manipulation, bien préparée et bien conduite, même si le travail de terrain a été fait par des bouffons et des amateurs, il faut l’avouer .

    1. « Cela fait belle lurette que les religions établies ne cherchent plus à prouver l’existence de Dieu, ni ne brulent ce qui pensent le contraire. »
      Toutes les religions et tout les croyants n’ont pas atteint ce stade et la plupart s’entête dans leur aveuglement. Il ne faut pas confondre le catholicisme moderne européen ou les mouvements évangélistes qui se concentre sur la parole et les actes du nazaréens, ce sont plus des engagement culturel et social que des organisations appliquant l’essence des religions du Livre, à savoir une entreprise totalitaire et dogmatique visant à contrôler les masses en imposant la névrose comme mode de vie. Les fondamentalistes chrétiens, musulmans et juifs ont une toute autre idée de Dieu et de la pratique religieuse, ils sont intolérant, violent et prosélyte.

Les commentaires sont fermés.