La preuve avec ces propos à l’AFP du viticulteur alsacien Jean-Pierre Frick, militant antinucléaire et faucheur d’OGM : « Le futur président ne devra surtout pas persister dans le nucléaire. Il faut fermer au moins 50% des réacteurs dans le cours du quinquennat, tous ceux qui auront plus de 30 ans. »
6 commentaires sur “Nucléaire : les écolos sur un nuage”
Les commentaires sont fermés.
Peut-on se passer du nucléaire ?
par Claude Acket et Pierre Bacher – SPS n° 298, octobre 2011
Leurs conclusions :
« La France et l’Europe peuvent-elles simultanément atteindre les objectifs ambitieux de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre et abandonner le nucléaire pour la production de leur électricité ? Nous avons cherché à fournir et à justifier quelques éléments de réflexion. Nous en tirons comme conclusion essentielle que la tâche serait très ardue mais pas impossible si on est prêt à en payer le prix très élevé, et si les citoyens, dûment informés des conséquences, y adhèrent pleinement. Le risque lié à l’abandon éventuel du nucléaire est triple : ne pas atteindre les objectifs de protection du climat, aggraver la crise économique surtout chez les défavorisés avec l’accroissement du coût de l’électricité, et se retrouver très dépendants des producteurs de gaz naturel. »
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1797
On peut m’expliquer l’intérêt qu’avait l’AFP de diffuser l’interview de ce Térmel ?
C’est tout de même ahurissant de voir une agence de presse présenter quelqu’un comme un « faucheur d’OGM », c’est-à-dire un délinquant !
Et tout ça pour quoi ?
« Tout d’abord je trouve regrettable qu’on ne puisse avoir une présidente, la seule candidate n’étant pas créditée de suffisamment de voix pour être élue » ? Il me semble qu’il y en a trois… Et comme il y en a trois, il en pince pour laquelle ?
« Il faut fermer au moins 50% des réacteurs dans le cours du quinquennat, tous ceux qui auront plus de 30 ans. Faute de quoi ce sont d’autres, les Allemands, les Japonais, qui viendront démanteler nos centrales. » Ah !
On peut conseiller à ce monsieur de se déplacer à Rouffach (ce n’est pas loin de chez lui) et de prendre logis au 27 rue du 4ème Spahis Marocains. L’établissement jouit d’une excellente réputation.
Un petit stage dans les mines de charbon leur ferait changer d’avis.
Ils ont décidé la sortie du nucléaire :
http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/La_Suisse_pourrait_sortir_du_nucleaire_d_ici_2034.html?cid=30316296
Et, l’euphoie passée, il a bien fallu réfléchir à l’avenir :
http://www.tdg.ch/suisse/centrales-gaz-cherchent-bonne-conduite/story/22260072
http://www.tdg.ch/suisse/doris-leuthard-veut-5-7-centrales-gaz/story/23865080
Et oui derrière les gentils hippies c’est le lobby des énergies fossiles qui pousse.
Allez voir ce dont est capable la voyoucratie de Greenpisse :
http://sauvonsleclimat.typepad.fr/le_blog_de_lassociation_s/2012/04/face-nuke-greenpeace-joue-%C3%A0-big-brother.html