828 392 personnes ont voté pour Eva Joly sur 36 584 810 votants ( 46 037 782 inscrits) Cela représente le vote écologiste le plus sectaire : bref une minorité qui par sa radicalité, sa déconnexion de la réalité et son coté bobo-écolo a poussé le monde rural dans les bras du FN!!!!! La presse bobo écolo y est aussi pour quelque chose…
Preuve à l’appui, les scores d »Eva Joly dans les 19e et 20e arrondissements de Paris, avec respectivement 4, 67 % des votants et 4,99%),sont parmi les plus élevés de la candidate.
20 commentaires sur “Analyse du vote écolo”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour, je suis nouveau sur le site, et j’ai fait un peu le tour des articles et commentaires. Si les contenus en sont très intéressants, j’ai un peu de mal à comprendre votre position. Loin de moi l’idée de la critiquer mais j’ai du mal à saisir vos idées écologistes, vu que vous semblez être contre le parti des Verts, les ONG reconnus ( Greenpeace etc…), les grands auteurs écologistes… J’aimerais en savoir plus car il est difficile de trouver des véritables informations sur le web (et partout ailleurs d’ailleurs), je suis intéressé par l’écologie mais vous avez l’air d’en savoir un paquet, ou alors simplement très aigri contre toute idée écologique. Tout d’abord, qu’entendezvous par « déconnexion de la réalité » ?
La déconnexion est simple: l’écologie politique n’a aucun lien avec la science. Elle propose des dogmes d’une «vie bonne» complètement déconnectée de la réalité du terrain.
L’écologie est une branche de la science qui intervenient dans le champ de la biologie. 🙂
L’écologisme (écologie politique) n’obéit qu’à des notions qui n’ont plus rien à voir avec la démarche scientifique et qui versent allègrement et sans vergogne dans la pseudo-science, fausse science — pour ne pas dire carrément science fausse. 🙁
@ Jamy jam
Oh! Jamy jam le vrai faux naïf!
oui, mais encore ? Je ne prétends pas avoir la science infuse mais vous ne la possédez pas non plus 😉 ce serait bien d’argumenter un peu quand même !
Jamy jam, le petit troll futé!!
troll et futé sont deux mots antagonistes…enfin bon merci de tes deux brillantes interventions Zygomar !
@ Jamy jam
troll et futé sont deux mots antagonistes…
== Faudrait investir dans un dictionnaire jamimi!!
Vous prêtez beaucoup trop d’importance et d’influence à ces gens.
Ce qui me désole c’est qu’Éva Joly et EELV a fait plus de 7% chez les français du Québec: http://francaisdumonde-quebec.org/non-classe/resultats_tour1_pres_2012
Je me rassure en pensant que malgré leur vote écolo ils vivent dans une province qui ne tourne pas le dos aux OGM 😉
Mais l’écologie, en tant que parti encore malgré tout peu ancré dans la vie politique française, ne doit elle pas garder une certaine vision d’utopie, presque caricaturale, pour mieux se faire entendre ? Les débats scientifiques sont bien trop lourds pour la politique mais malgré tout les Verts sont un Parti qui diffère complètement des autres et s’inscrit tout de même, malgré que la pratique ne soit pas assez poussé, dans une pratique écologiste. Ne vaut il pas mieux encourager ce parti, en tant qu’écologiste (on est bien sur alerte environnement non ?) plutôt que de pointer du doigt tous ses défauts en oubliant de critiquer les champions du productivisme et de la compétitivité, ou autre socialiste ne sachant que prendre des mesures populistes ?
Plutôt que de pointer du doigt tous ses défauts (il faut dire que pour trouver ne serait-ce qu’une qualité, c’est le parcours du combattant, mais bon!) en oubliant de critiquer les champions du productivisme et de la compétitivité..
Mais bien-sur, produisons moins, comme cela on exportera moins et les Africains crèveront plus vite.. Les biocarburants ont bien aidé dans cette tache ( la production de biocarburants c’est l’équivalent de l’alimentation annuelle de 700 millions de personnes ), les fachos et tout les gros racistes de la planète remercient l’écologie.
WWF a fait chasser 200 000 Villageois de leurs terre, 20 000 Ougandais ont été battus et expulsés manu-militari de leur maison par New Forests Company. La propagande contre le DDT a fait 30 millions de morts en afrique par le paludisme etc, etc.
Si vous avez d’autre débilités à poster, n’hésitez pas surtout.
Si c’est par le productivisme qu’on compte sortir d’affaire les Africains, je suis curieux de savoir comment…Je rappelle que c’est des instituions comme le FMI, la BM, largement dirigé par les pays du Nord bien sûr, qui ont libéralisé l’Afrique pour lui permettre de s’intégrer dans la mondialisation en lui accordant bien sûr le rôle d’exporter les matières premières, au plus faible rendement… Et c’est très loin de déranger les pays riches, qui laissent les instabilités politiques et les guerres se proliférer, pour empêcher les Etats africains de construire des infrastructures permettant de développer leurs économies et ainsi condamner l’Afrique au « mauvais rôle » de la mondialisation. La logique productiviste contente les Etats du Nord dans leur passivité face aux pays du sud, sinon on risquerait d’endommager notre belle croissance ! Vive le productivisme 😉
La taux de croissance économique de l’Afrique subsaharienne n’a jamais été aussi élevé. 7% ! On aimerait bien arriver à en faire autant chez nous, où il végète autour d 1% quand il n’est pas négatif. On résorberait rapidement le chômage. Vous colportez encore les idées fausses du tiers-mondisme éculé et de l’altermondialisme newlook mais tout aussi erroné.
Merci M Berthod de rappeler ce fait simple: beaucoup de pays d’Afrique noir ont d’excellent taux de croissance, pour peut qu’ils ne soient pas en guerre. Le Ghana, le Malawi, Botswana, dépasse régulièrement les 5%, même la Côte d’Ivoire devrait dépasser les 8% en 2012. Les Africains ont faim et veulent acquérir le confort occidental. Des médicaments efficace contre le palu et le sida leur ferai encore gagner un bon point de croissance.
@ PECQROR,
Ce ne sont pas les biocarburants qui sont responsable de la moindre disponibilité d’aliments, c’est l’arrêt de l’augmentation des rendements à partir de la réforme de la PAC et du manque de motivation à produire .
Les rendements ont continué à progresser aux USA et au Brésil grâce aux OGM.
La production de biocarburants produit autant d’alimentation pour les animaux que d’éthanol ou d’huile pour les véhicules.
L’Europe est une des rares zone où la critique vis à vis des biocarburant soit si forte, On ne souligne en positif que le bilan CO2 , par ailleurs discuté et on ignore complètement le plus important, la mise à disposition de carburants liquides moins toxique pour l’homme lors de la manipulation ou la respiration des vapeurs de combustion et pour l’environnement lorsque un cuve fuit ou un camion citerne se renverse.
Les chinois, les américains du nord, les brésiliens, les suédois soulignent cet aspect, jamais vu dans un canard français. Pourquoi à votre avis?
Par ailleurs les ONG écolos sont hostiles à la production de biocarburants qui suppose une agriculture productive et efficace, donc engrais, à terme OGM, pesticides sans excès mais nécessaires. Dans la balance, les dizaines de milliers de morts au niveau des grandes villes qui respirent benzène et microparticules, HAP et Cov et qui verraient la qualité de l’air améliorée par l’augmentation de la teneur en essence en biocarburants.
« L’Europe est une des rares zone où la critique vis à vis des biocarburant soit si forte » C’est logique, les écolo européens sont trop charbon (lignite) et pro gaz russe.
Lu dans le monde
La lutte contre le paludisme enregistre des succès au Nigeria
« Ces actions ont été accompagnées d’une campagne de pulvérisation d’insecticides à effet rémanent à l’intérieur des maisons, afin de repousser les moustiques vecteurs du paludisme »
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/25/la-lutte-contre-le-paludisme-enregistre-des-succes-au-nigeria_1690638_3244.html
il est question d’insecticides à effet rémanent .
QuizzZZZZ:
1 – c’est du purin d’ortie
2- c’est de la roténone
3- c’est de l’huile coude de Nicolas Hulot (pour faire gagne EELV)
4- c’est un pyréthrinoide quelconque
5- c’est, comble de l’horreur, Rachel Carson s’en retournerait dans sa tombe pour aller fumer une dernière clope avec MMR, c’est du …DDT!
Aux joyeux blogueurs la bonne réponse.
« d’une campagne de pulvérisation d’insecticides à effet rémanent à l’intérieur des maisons»
C’est la 5 évidemment ! Les journalistes du Monde sont si pudiques qu’ils n’osent pas prononcer le mot DDT.
Pudique certes mais ils ne l’ont pas caché complétement , enfin occulté.
Bob l’a dit !
Vade rétro DDTas! tss, tss!
Avec ce type d’article, ce qui l’on occulté, ce sont les écolos bobos occulDDT et bien profond.