Auchan a annoncé lundi l’inauguration à Brétigny-sur-Orge (Essonne) de son premier magasin « Cœur de nature », consacré au bio et au développement durable, avec une offre importante en vrac. Le même jour, on apprend que le groupe va supprimer 1700 emplois.
Chez Auchan, les pauvres, c’est fait pour être de plus en plus pauvre, et les riches pour vivre de plus en plus dans leur bulle !
Sources :
http://www.20minutes.fr/ledirect/934265/auchan-syndicats-opposes-plan-visant-suppression-pres-1700-postes
http://www.romandie.com/news/n/_Auchan_inaugure_Coeur_de_nature_son_premier_magasin_bio_et_developpement_durable52140520121814.asp
Les agriculteurs bios ont du souci à se faire.
et Auchan va nous faire le coup de l’entreprise qui soutient l’agriculture bio et locale qui génére des emplois!!!!
Des emplois peut être … en tout cas pas chez Auchan!!!
la grande distribution continue d’être lamentable
Je vous conseille de lire l’excellent ouvrage de C. Jacquiau : « Les coulisses de la grande distribution ». Il explique comment les grandes surfaces exploitent les producteurs (du Nord comme du Sud) en les obligeant à leur vendre leurs produits au plus bas prix pour les revendre cher aux consommateurs et se faire ainsi de confortables marges à la barbe de la répression des fraudes,… En fait, si les agriculteurs n’arrivent plus à vivre de leur métier, c’est à cause des escrocs de Carrefour, Auchan et cie…