Ecran de fumée de Me Bernard Fau

Partager sur : TwitterFacebook

C’est ce qui s’appelle tous simplement un écran de fumée. Me Bernard Fau a signé une tribune publié dans Le Monde daté d’hier. Intitulée, « sur la santé, la justice a échouée », cette tribune offre à l’avocat un bol d’air dont il avait bien besoin. Bien connu pour son engagement militant, Me Fau vient en effet d’essuyer une sérieuse déconvenue. Il était en effet l’avocat de l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) qui avait attaqué en justice BASF en estimant que le Regent TS (Fipronil) était responsable des mortalités d’abeilles. Après des années et des années de procédures, la cour de cassation a une nouvelle fois débouté l’UNAF (et ce sera la dernière car la procédure est désormais close).

Perdant au tribunal, Me Fau tente de se refaire une santé dans les médias…

4 commentaires sur “Ecran de fumée de Me Bernard Fau

  1. Ecran de fumée, effectivement, en plus d’être un fieffé menteur, ce qui est un pléonasme pour un avocat, Me Bernard Fau tâterait-il de la clope ou du cigare?
    Comme tous les embrouilleurs de son espèce Me Bernard Fau mélange tout, le grave, le secondaire l’accessoire et l’inexistant.
    Détaillons:
    – Sang contaminé, le vrai gros scandale des années 80, qui aurait pu être limité en terme
    d’impact si les recommandations de prudence élémentaire de la direction générale de la santé avaient été suivies sur le choix des donneurs de sang et l’utilisation avec parcimonie de la transfusion sanguine.
    Trés grosse responsabilité de la presse sur la remise en cause de ces recommandations ( de la DGS) certes discriminatoires vis à vis des prisonniers et des homosexuels masculins du moins ceux « volages ».
    Si ces recommandations avaient été appliquées nous serions au niveau de la GB ou de l’Allemagne en terme d’impact. Quelques hauts fonctionnaires notamment de l’administration pénitentiaire en cause mais plus encore la presse, qui refait actuellement le coup avec des messages dangereux sur la non discrimination des donneurs de sang.
    – Hormone de croissance, incompétence de l’association pilotée par quelques professeurs de médecines dépassés, mais la solution est passée par les organismes génétiquement modifiés produisant une hormone sans danger désormais ( production en fermenteur mais OGM quand même) , injectée aux enfants sans que personne n’y trouve rien à redire. OGM, trois mots qui glacent le sang des amis de Me Fau qui a tout…faux.

    – Amiante, obsession française de tout floquer dans les années 70 en lien avec des constructions à charpente métallique ou béton armé, risque surtout pour les mineurs et certains ouvriers des industries l’utilisant massivement, surestimé en terme de danger à Jussieu mais cout largement sous estimé pour le désamiantage, certains ont du y trouver leur compte.

    – Mediator, scandale réel mais écran de fumée pour en masquer un bien plus gros en lien avec le laboratoire GlaxoSmithKline et l’avandia, près de 100 000 morts aux USA et un très grand silence en France, pas pour longtemps le silence.

    – prothèses PIP, maguouille minable couverte par quelques intérêts particuliers.

    – vache folle, erreur sanitaire des anglais, manque de vigilance des autorités sanitaires françaises par rapport à l’importation des farines – problème dun commerce international qui n’est pas sans rappeler l’affaire du soja bio mélaminé chinois ( oeufs bio Terrena), des graines bio de fénugrec égyptiennes et des 52 morts du mois de juin 2011, morts bien bio mais bien morts…
    Excès de réaction du président Chirac qui exploitera le dossier sans tenir compte du coût contre une bonne analyse du premier ministre Lionel Jospin qui projetait une disparition naturelle du pb avec le retrait de ces farines pour les mamifères, gestion raisonnable mais qui n’a pas été suivie par la presse avide de sensations fortes, avec la crise économiques actuelles, ils devraient pourtant être servis, mais les reportages en Grèce sont bien rares.

    – vaccination contre l’hépatite B, pb de bilan bénéfice risque, la vaccination est une opération risquée, risque individuel pour une protection collective.

    – Tchernobyl, vrai problème en Ukraine mais infiniment moins grave que la misère liée à la mauvaise geston politique du pays, bulle de savon en France infinement moins grave que les essais nucléaires athmosphérique en URSS dans les années 60.

    Manque à l’appel :
    – Chykungunia avec le retard dans la mise en œuvre de la lutte insecticide, on attend le procès contre l’Etat français;
    – Graines contaminées en Allemagne et à Bègles

    Et les plus gros scandales : absence de mesure dans les lieux fermé en matière de tabac ( 74 000 morts annuels + 3000 chez les fumeurs passifs)- Au Quebec ce sont 60 milliards de dollars quelques 50 millards qui sont réclamés par le gouvernement pour 8 millions d’habitants, soit 400 milliards d’euros si l’on ramène au 65 millions d’habitants en France, pour les coûts humains et financiers liés à la pire substance qui soit et dont la presse nous dit qu’arrêter de fumer impose une prise de poids et qu’il vaut mieux fumer si l’on fait du sport, bref que c’est bien de fumer.
    http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/08/1373202-canada-le-quebec-reclame-60-milliards-de-dollars-a-l-industrie-du-tabac.html
    et 40 000 morts pour la pollution urbaine liée au transport routier ou à proximité des aéroports. Introduction du benzène dans l’essence en 1985 à hauteur de 5% générant des lymphomes….on est tous un peu responsables sur ce coup là, les pétroliers un peu plus que les citoyens mais passons.

    Nous avons déjà abordé le sujet des contraceptifs oraux, perturbateurs endocriniens majeurs et cancérigènes significatifs sur la cancer qui est le plus fréquent, celui du sein et sur celui qui se soigne le moins bien, celui du foie, prescrit par les médecins et remboursés par la sécu, accessoirement qui provoquent le cancer de la prostate chez l’homme via le passage dans l’eau potable via celle des rivière après rejet dans le milieu naturel.
    Tout cela est très logique mais au fait, pour qui roule Me Bernard Fau ?

    1. Merci pour l’info sur l’avandia, l’incidence est autrement plus importante qu’avec le médiator, c’est effectivement un carnage.

  2.  » en plus d’être un fieffé menteur,………. Me Bernard Fau tâterait-il de la clope ou du cigare? »

    ===> Pourquoi? Il y aurait-il un rapport de causalité entre le fait de fumer et celui d’être menteur ? Serait-on menteur parce que l’on fume ou bien fumeur parce que l’on ment? Le raccourci est pour le moins audacieux!

  3. Mais non, mais non , clope et cigare ne sont pas liés à mensonge, en revanche l’un et l’autre génèrent un « écran de fumée », enfin pour les gros fumeur et après un paquet grillé.

    Cela dit, si Me Fau fumait et dénoncait des scandales sanitaires la pipe ou la clope au bec, cela aurait un « je ne sais quoi  » de ….paradoxal.
    Comme MMR prise la clope au bec dans les champs de soja transgéniques en Argentine, comme le sacristain la main dans le tronc de l’église, Nicolas Hulot dans un hélico ou un 4×4. Bon il existe bien des curés pédophiles alors pourquoi pas des Hulots hélicolophiles. Dans le premier cas Rome sanctionne, dans le second, on attend que l’hélico ou la star se scratche.

Les commentaires sont fermés.