« Le futur que nous voulons »

Partager sur : TwitterFacebook

C’était le titre de la déclaration finale du sommet Rio+20 en juin dernier. C’est aussi le leitmotiv des écologistes pour nous expliquer le futur qu’ils veulent, eux. Et parmi eux, certains souhaitent un développement rapide des toilettes sèches. Le début de ce sketch de Noom va peut-être les faire changer d’avis…

 

2 commentaires sur “« Le futur que nous voulons »

  1. Pas mal du tout et le fait qu’un français issu de l’immigration africaine, ce qui donne beaucoup plus de sens au propos.

    Le roi est nu! seul un regard franc, neuf et lucide permet de le détecter.

    Les enfants des bobos parisiens sont bien incapables de ce regard juste. Juste bons pour réciter le catéchisme écolo que servent les médias:
    L’Homme est mauvais, la nature est bonne, le progrès conduit au précipice, « back to the trees » !

    Indépendamment de cela, les toilettes sèches constituent le seul moyen pour éviter de contaminer les eaux des rivières par les médicaments mais aussi les œstrogènes anticonceptionnels des pilules, bien plus préoccupants que les pesticides pour l’environnement et la santé des consommateurs. Donc, avec ses contraintes, à étudier dans des logements adaptés associé aux toilettes conventionnelles.

    Adopter des toilettes sèches a de ce point de vue, bien plus de sens que manger bio ou circuler uniquement à vélo en ville.

    Mais les toilettes sèches sont difficilement envisageables en milieu urbain.

    Le non sens, c’est donc l’Urb, du moins dans sa dimension parisienne.

  2. Requête à la modération:

    Serait-il possible de demander à quelqu’un de bien vouloir fermer la porte? A chaque fois que l’on ouvre cette rubrique on tombe sur les chiottes! Merci!

Les commentaires sont fermés.