François Veillerette et Nadine Lauverjat se mettent à leur compte

Partager sur : TwitterFacebook

Gil Rivière-Wekstein, dans un article bien renseigné sur l’extension de la toile écolo de François Veillerette nous livre une info intéressante sur les finances du réseau d’associations que François Veillerette créé, lance et anime. Autour de son vaisseau amiral, l’association Générations Futures, est développée une vraie nébuleuse pour occuper l’espace politique et médiatique. Il lance maintenant une activité à but économique. Avec Nadine Lauverjat, coordinatrice de Générations Futures et présidente de la toute jeune association « Rassemblement pour la planète », ils ont chacun créé une entité sous la forme juridique « affaire personnelle personne physique » avec pour objet, « activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses ».
Après le militantisme, le business…

8 commentaires sur “François Veillerette et Nadine Lauverjat se mettent à leur compte

  1. « Gil Rivière-Wekstein, dans un article bien renseigné… »

    ==> Rivière-Wekstein journaliste français qui ose citer Infogm sur son site n’est vraiment pas crédible !!!
    La preuve par un connaisseur : « Il n’y a que les brutes épaissers qui peuvent penser qu’InfoGM puisse faire quelque chose d’intelligent. (Zygomar dans le billet Un fauchage, c’est ça! Du 4 septembre 2012)! »
    Donc Rivière-Wekstein entre bien dans la catégorie des « fouille-merde malhonnêtes se prétendant journalistes français. (Zygomar dans le billet Un fauchage, c’est ça! Du 4 septembre 2012)! »

    1. Il a bien raison, le José.B ! C’est si rare que ça mérite d’être relevé et même de lancer une souscription pour ériger une statue à sa sagacité.

      M. Gil Rivière-Wekstein a omis de signaler que M. Veillerette, Vice-président chargé du dossier « Environnement, alimentation, santé » du Conseil régional de Picardie – « [c]e qui lui a permis d’acquérir un poids au niveau régional », GRW dixit – s’était présenté aux élections cantonales en mars 2011 ; et qu’il est arrivé en cinquième position, derrière un FN, un UMP, un RdeG et un DivD.

      Il a, en effet, acquis un poids au niveau régional : le poids de l’insignifiance politique.

      Grâce à lui et à son collègue coco, la gauche n’a pas été présente au deuxième tour. Mais, pouvoir se compter par rapport aux copains de son camp, dans un canton dans lequel on n’est pas bien implanté (V. dixit), ça vaut bien une défaite de son camp, non ? Enfin, s’il a un camp.

      En plus, que ce soit rappelé, il a refusé, ou peut-être simplement « oublié » de prendre position pour le deuxième tour. Voir sa réaction piteuse à :

      http://www.alerte-environnement.fr/2011/03/22/veillerette-favorable-au-ni-ni/

      1. Au scrutin proportionnel (régionales) n’importe quel crétin peut-être élu, il suffit d’avoir été mis en bonne place par ses copains sur une liste. Le scrutin uninominal (cantonales), c’est plus difficile. C’est plus démocratique aussi.

        1. plus démocratique ?????? Vous plaisantez ? L’UMP et le PS qui ont recueilli à eux deux 55% des voix du premier tour ont raflé 80% des sièges de députés. Le mode de scrutin proportionnel est quand même celui qui permet au Parlement de refléter l’ensemble des suffrages exprimés, ce qui semble plus juste.
          Je vous l’accorde, il présente quand même des inconvénients : il donnerait une soixantaine de sièges au FN au lieu de 3 (13% des voix) et il marquerait la fin des belles majorités stables à la base de la Vème République.

  2. Pourquoi a-t-il toujours l’air halluciné sur les photos? C’est la fumée de moquette OGM traitée à l’huile de neem?

  3. Et elle, sa tête de chou-fleur, c’est parce qu’elle a mangé trop d’OGM ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120919.OBS2845/lepage-tout-est-organise-pour-qu-il-n-y-ait-pas-de-recherches.html

    Et lui c’est sa crapulerie intellectuelle qui lui fait la tête d’un homme politique Italien véreux acoquiné avec la mafia ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120919.OBS2846/ogm-qui-est-gilles-eric-seralini-l-auteur-de-l-etude.html

  4. Maintenant qu’elle fait du business Nadine Lauvergat va peut-être proposer autre chose que des taxes comme seule solution à la transition écologique. Les taxes tous le monde peut le faire il faudrait un peu innover pour créer un vrai développement vert

Les commentaires sont fermés.