Agriculteurs dans des impasses techniques : au secours !

Partager sur : TwitterFacebook

Info relayée par Forumphyto, cet appel de 10 organisations des filières agricoles européennes pressant la Commission de régler la question de ce qu’on appelle les usages orphelins. Rappelons qu’il s’agit pour les producteurs de disposer de solutions de protection contre les maladies et les ravageurs,  adaptées pour les cultures spécialisées (fruits et légumes, certaines céréales, y compris le riz, les semences, le houblon, etc.).  Les organisations professionnelles à l’origine de cet appel rappellent que « la valeur des cultures spécialisées est estimée aux alentours de 70 milliards d’euros par an, ce qui représente 22 % de la valeur totale de la production agricole. »

2 commentaires sur “Agriculteurs dans des impasses techniques : au secours !

  1. L’agriculture représente la moitié de l’excédent commercial allemand (plus de 69 milliards d’euro).
    En France, elle « sauve » notre déficit commercial : 70 milliards d’euros, mais nos exportations agricoles se montent à plus de 45 milliards (10 % de toutes les exportations).
    Sans l’agriculture le plus serait encore plus profond !!!

    L’agriculture c’est 4 % des actifs mais 10 % de nos exportations….
    Et nos chers (trop chers) politiques ne le comprennent pas…

  2. Ce qui est drôle dans cette affaire c’est que la multiplication des usages orphelins et le rigidité de la législation ralenti la diversification des cultures portés aux nues par les écogistes de salon. Leurs propres délires se retournent contre leurs objectifs.

Les commentaires sont fermés.