Des ados à Notre Dame des Landes

Partager sur : TwitterFacebook

Au sujet de ces deux ados du Puy-en-Velay qui ont disparu il y a quelques semaines. Résultat de la propagande bien orchestrée des alter’, les deux jeunes filles se sont retrouvés à Notre Dame des Landes. «Ici, on vit en communauté, et ça me plaît. Ensuite, je me reconnais dans le combat des anti-aéroport, un projet qui menace la nature sans être nécessaire. On défend une cause juste. », a déclaré Geneviève, l’une des deux aux journalistes du Parisien. Evidemment aucun écolo n’a daigné avertir les autorités (ni même les parents !) alors que la police était en pleine enquête. Et ces mêmes autorités refusent maintenant d’intervenir pour la récupérer. Il serait « dangereux d’envoyer des gendarmes », a déclaré il y a quelques jours Manuel Valls.
On est en plein délire anarcho-alter, preuve encore une fois quel le combat de Notre Dame des Landes n’est pas celui de paysans locaux mais de d’extrémistes marginaux.

22 commentaires sur “Des ados à Notre Dame des Landes

  1. Les pauvres ados, complètement lolo-bobo-tomisées.

    Appuyez sur leur petit nez, il en sortira encore du lait.

    Quelle est la profession des parents? instit? prof? quel idéal de vie a été enseigné à la maison?

    Une écolo-bobo-logie verdatre?

    Un séjour associatif au milieu de tas d’ordures et d’Humains qui cherchent à s’en sortir dans les bidons-ville du Caire ou de Bombay aurait été bien plus formateur!

    A recommander à celles qui auraient les mêmes envies.

    Notre Dame des Landes! le dernier endroit à la mode pour les pommés de toutes régions qui cherchent à se donner des sensations à bon compte! …et sans danger avec des CRS pour éviter qu’ils ne se fassent mal en tombant des arbres.

    1. L’emploi du mot Séquestration est excessif voir diffamant !
      Rien n’indique objectivement que les jeunes filles étaient retenues par la force.
      La présomption d’innocence doit tjrs prévaloir .

      1. Nul besoin de la force pour les retenir, probablement.

        Une simple aide psychologique, sans coercition physique, peut fort bien expliquer le comportement de ces adolescentes fugueuses. En rupture avec leur milieu familial respectif, il est plus cohérent de se dire qu’elles ont probablement choisi de se planquer un certain temps au beau milieu de ce b**del, plutôt que d’imaginer qu’elles auraient pu être contraintes de soutenir les revendications des « agités du bocage ».

        Quel peut être le niveau de « connaissance objective » et la part d’ « endoctrinement » de ces adolescentes vis-à-vis de l’écologie et plus encore de l’écologisme politique ?
        C’est bien difficile à déterminer…

      2. Effectivement ernst, vous avez raison et nous avons modifié notre billet en conséquence

    2. Quelle est la profession des parents? instit? prof? quel idéal de vie a été enseigné à la maison?

      La deuxième, celle qui est revenue en dernier chez elle, elle a perdu son père il y a un an. Elle a un frère handicapé. N’accablez pas trop sa mère.

      1. @ Laurent Berthod,

        Nous sommes bien d’accord : très dur d’élever une ado dans ces conditions, surtout avec un environnement qui pousse à la « distraction » et pas à l’effort et au travail.

        Pour les ados fugueurs qui ont rejoint le camp de pommés de Notre Dame des Landes, un séjour dans une association caritative s’occupant des gamins qui vivent sur les tas d’ordure du Caire ou d’une grande ville indienne, serait cependant du plus grand profit.

        Cette immersion dans la vraie vie pour voir ce qui se passe vraiment ailleurs dans le monde, le vrai pas la version guimauve du camp de révolté écolo-bobo 68ard attardé où l’on apprend que se nourrir ne pose pas de problème puisque l’argent et la nourriture tombe toute seule pour ceux qui maintiennent l’agitation. Au moins ce séjour aura permis de recueillir ce témoignage très intéressant.

        Ce n’est pas sans rappeler le phénomène Femen, appointées pour semer le trouble.
        Deux questions cependant pour notre Dame des Landes:
        – Qui finance ?
        – Dans quel but ?

  2. Il parait même que les parents de la première fille ont été frappés par les écolo-gentils-protecteurs-de-maîtresse-gaia… pour les empêcher de reprendre leur fille (mineur)…

    Les mêmes qui se disent non-violents !!!

    Je continue de dire que cet aéroport est totalement inutile (même Air-France et d’autres compagnies aériennes le disent aussi, même airbus, même l’aviation civile…), mais cela n’autorise pas du tout ce genre de comportements !!!

  3. Aux Maldives, oui ces îles au ras des flot (accessoirement destination pedalotesque de la Duflotte) s’est construit pas moins de 4 aéroports en un rien de temps! Et ce n’est pas fini! A côté NDDL fait figure de grosse baleine qui peine à accoucher…
    Associée à ces délires aéroportuaire, l’augmentation exponentielle des poubelles gérées façon napolitaine, un vrai paradis pour nos escrolos activistes!
    http://www.contrepoints.org/2013/01/01/109925-la-submersion-des-maldives
    Billet qui ne manque pas de sel rapporté avec talent par son auteur! 😉

  4. Merci à Rageous pour ce texte à propos d’aéroport dans des iles qui luttent contre le changement climatique version GIEC, excellent!

    Bien aimé notamment dans le texte le « les tsunamis sont causés par le CO2″ .
    De la même auteure on a entendu récemment sur France Inter à propos de l’affaire Depardieu:  » Il ne faut pas faire fuir les riches en les imposant à 75% car lorsque les riches maigrissent, les pauvres meurent ».

    Après Rahbi, Belpomme, Dufumier, Séralini et Hulot, la voila qui cite maintenant Mao traitant des conséquences de la grande marche.

    Un pas de plus et elle tombe dans la fosse à purin, purin d’ortie, cela s’entend!

    Pour l’affaire de Notre Dame des Landes, on peut attendre au final le pourrissement de la situation et le ras le bol des populations locales d’être occupées par une bande d’énergumènes qui ne doivent pas être de tout repos. Un avant gout de l’aéroport, les ordures non ramassées, quelques vols de poules et les plantations d’herbe à fumer en plus.

    Maintenant une affaire qui sent le détournement collectif de mineures.

    Je persiste cependant à défendre le principe d’un aéroport international dans le grand Ouest comme le Nord avec Roissy, l’ Est avec Lyon-Satolas et Bale, le Sud avec Marseille et Nice, le Sud Ouest avec Toulouse Blagnac.

    Toutes ces régions sont bien pourvues. Seul l’Ouest dépend exclusivement de Paris avec l’aéroport principal situé à l’opposé par rapport aux autoroutes et principaux moyens d’accès à la capitale depuis l’ouest.

    Un tel aéroport ne peut se situer dans la banlieue immédiate d’une grande ville, à cause de la pollution et du bruit qu’induit l’activité aéroportuaire.

    Pour la pollution, sauf à passer aux biocarburants pour propulser les avions, moyen de la réduire fortement , mais c’est un autre débat.

    1. Alzine, tout à fait d’accord. Il s’agit d’aménagement du territoire, et ça, quand on n’est pas dans la région, on voit ça de loin.
      Sinon, dans Ouest France d’hier, un lecteur a écrit une lettre ouverte au Président de la République, lui demandant pourquoi on ne favoriserait pas l’aéroport de …Vatry, au lieu de créer l’aéroport de NDDL. Et d’expliquer doctement que des connections TGV permettraient de transférer facilement les passagers vers Paris. Vatry est situé à 150 Kms à l’est de Paris… Bref, quelqu’un qui a tout compris.

    2. @ Alzine

      « ……et les plantations d’herbe à fumer en plus ».

      ==== C’est du tabac (Nicotiana tabacum) évidemment?

    3. « Je persiste cependant à défendre le principe d’un aéroport international dans le grand Ouest »

      Là n’est pas la question. En effet, Airbus (qui a une usine sur l’aéroport actuel), Air-France et l’Aviation Civile (que ne peut pas accuser d’être incompétent sur le sujet, au contraire des politiciens) avaient proposé une solution bien plus efficace et moins cher :
      1) Changer l’orientation de la piste de l’aéroport actuel (qui en plus ne semble plus répondre aux normes de sécurité en vigueur…. mais cela reste à prouver je n’ai trouvé aucune information à ce sujet, juste des rumeurs…). Ce changement d’orientation permettrait de ne plus survoler la ville de Nantes. Ce qui est une amélioration appréciable pour les riverains.
      2 ) Créer une seconde piste en parallèle de la première.
      Coût estimé de l’opération 50 à 60 millions d’euros. Contre plus de 400 avec NDDL.

      Enfin, pour finir : ce blog se veux un lieu d’échange et de défense du rationalisme, et aussi pour ma part, de combattre les contraintes inutiles sur le monde agricole.
      Et dans cette affaire de NDDL il y a quand même près de 1200 ha de terres agricoles qui vont être perdue !!!!

  5. 1 il me semble me souvenir que le choix de NDDL permettait de créer un aéroport commun aux agglomérations de Nantes et Rennes, supprimant ainsi les vieux aéroports de Rznnes ST jacques et Nantes Bougon. J’ai le sentiment que REnnesa quitté ce projet porté par la seule ville de Nantes et sa région

    2 l’embriga

  6. 2 l’embrigadement de ces deux mineures me fait penser à un processus de secte mené par les écolos jusqu’au-boutistes . Que fait la justice ???

  7. Le site retenu de Notre Dame des Landes parait parfait pour drainer tout le trafic des populations du Mans à Tours en sus de tout l’ouest, voire au Sud Ouest de Paris, éventuellement la vallée de Chevreuse, lorsque les transport urbains parisiens sont désorganisés.

    Plus rapide de relier Nantes par autoroute que d’aller sur Roissy depuis le sud ouest de Paris étant donné les dificultés inhérentes à une agglo de 12 millions d’habitants qui va rapidement devenir difficilement gérable.

    Possibilité de contruire une déviation de la ligne TGV qui passe par l’aéroport, pas de réserve naturelle qui bloquera.

    Les terres qui seront bétonnées sont essentiellement des pairies humides d’un potentiel dans tous les cas très limité.
    Toujours dommage mais bien moins grave que les sols de la Brie détruits pour Eurodisney et ses extensions, les meilleurs terres de l’hexagone.
    Il est vrai qu’en 1986, le prix du blé s’effondrait et les parcs d’attraction devaient sauver l’économie, on sait ce qu’il en est advenu.

    Enfin pour le trafic aérien transatlantique, Notre Dame des Landes, c’est un positionnement idéal.

    L’aéroport au sud de Nantes coincé entre la ville et une réserve naturelle, avec des accès autoroutiers médiocres rendus difficiles par la circulation sur le périf de Nantes souvent encombré ne peut répondre aux besoins qui seront vraisemblables en 2020 sauf si prendre l’avion devient trop cher. Avec des moteurs plus économes et des biocarburants de seconde génération, ou en parallèle des sauts technologiques pour la production de biocarburants de 1ère génération ( soja à 60 qx/ha et colza à 80 qx/ha ) , ne devrait pas poser problème.

    Vu de loin, le choix de Notre Dame des Landes reste idéal pour ce projet et rééquilibre les alternatives aux aéroports parisiens , sécurise en cas de pb sur cette zone ( conditions météos extrèmes sur le nord et l’est de la France comme l’hiver 2010-2011) .
    C’est une limite à l’alternative Watry qui se trouve en condition pire que Roissy de ce point de vue.
    L’ouest plus doux permettrait de faire atterir ou décoller des avions normalement destinés aux aéroports parisiens si le GIEC se plante et si les hivers à venir sont plus rigoureux que ceux actuels.

    Je ne vois rien qui justifie le bordel actuel autour de ce projet d’ aéroport sauf des intérêts contraires.
    Intérêts financiers et économique s’entend.

  8. Ho les beaux mensonges..

    Déjà elles n’ont pas été séquestrées. C’est même techniquement impossible sur NDLL, plein air et vie en yourtes et cabanes. Tout le monde circule. Les jeunes femmes se baladaient et faisaient leur train-train.

    Ensuite il est comique que l’auteur reproche les « écolos » de ne pas avoir prévenu les parents. D’une part, comment en auraient connu les coordonnées et même l’identité ?
    D’autre part : Geneviève et Camille ont toutes les deux prévenues leurs mères respectives, dit où elles étaient.

    Si on résume : deux personnes âgées de 16 ans ont décidé d’aller s’installer un peu à la campagne, rejoignant une communauté écologiste. Elles ont aussi manifesté leur soutien aux anti-ayraultport. Elles ont informé leurs parents de leur situation et on commencé à vivre sur les lieux avant d’êtres rapatriées de force par leurs mères.
    Où est le mal donc ? On va faire un scandale national à chaque fois qu’une personne de 16 ans à assez de jujotte pour aller se balader sans qu’on lui tienne la main ?

    Votre condescendance est à vomir. A entendre certains elles auraient 4 ans.

    1. « Déjà elles n’ont pas été séquestrées »
      Pourquoi alors les parents de Camille se sont fait tabasser au point de porter plainte en voulant simplement récupérer leur enfant?
      « D’autre part : Geneviève et Camille ont toutes les deux prévenues leurs mères respectives, dit où elles étaient. »
      C’est sans doute pour cette raison que la mère de Geneviève est restée elle sans nouvelle au point de foutre un jet au proc’ via les médias sous prétexte qu’il ne faisait pas son boulot!

      Faudra trouver autre chose de + consistant… la communauté écologiste qui défend les agriculteurs transformant le site de « zone humide rare » (dixit MMR la papesse) en véritable cloaque!

      1. Dès le premier article lu dans la presse sur ces « disparitions » la « piste » Notre Dame des Landes a été évoquée. Tout simplement parce qu’elles l’avaient dit.
        Tout le monde savait ou elles étaient depuis le début .
        A 16 ans, qu’on le veuille ou non, on sait ce que l’on fait et ces deux jeunes filles ont été libres d’aller la-bas, l’ont fait en toute conscience et ont été hébergées dans de yourtes comme tous les « adultes » présents sur les lieux, tout en participant à la vie collective, y compris à ses obligations.
        Leurs parents ont été joints par téléphone, notamment parce des opposants ont discuté avec elles et les y ont encouragées.
        Les parents de la première fille n’ont pas été tabassés, c’est une accusation non étayée de preuves qui a été proférée par ces derniers plusieurs jours après. On attend le suites …..
        Des pédo-psychiatres ont entendu à la demande des autorités les deux jeunes filles, ils ont constaté le bon état mental de ces dernières et leur lucidité entière.
        Quand aux « feignants » qui vivent la-bas peu de « travailleurs » en accepteraient la vie, qui est loin d’être facile et ne coute pas un centime aux impôts.
        Il faut arrêter de dire n’importe quoi !
        Ce sont des gens qui vivent dans les bois, pour les défendre, pour certains depuis 3 ans, sont entourés depuis 6 mois de crs et gendarmes, régulièrement arrêtés et harcelés à coup de grenades assourdissantes et de lacrymogènes . Ca ne ressemble pas à des bobos .
        La zone humide qu’ils occupent n’est pas un cloaque. Des lieux de vie y ont été batis, des jardins y sont cultivés.
        Informez vous au lieu de vous vautrer dans vos arguments malsains et inventés !
        Les seules ordures sont les centaines de carcasses de grenades qu’ils reçoivent et ramassent.
        Dans 20 ans, vos enfants les remercierons de leurs combats pour la vie, s’ils gagnent, ou bien vous accuserons de leur survie misérable si Vinci et son aéroport gagnent.

        1. C sont des voyous qui se croient autorisés à imposer leurs vues par la force à une société réglée par des processus de décision démocratique d’un État de droit. Si on avait pas un gouvernement de sans-couilles, ça fait longtemps qu’il auraient été délogés, que les travaux se poursuivraient et que cet aéroport contribuerait au développement de notre pauvre pays qui en a bien besoin.

          NB Je confirme que selon la presse régionale, les parents d’une des deux jeunes filles a porté plainte pour violences à l’encontre de ses membres venus la chercher. Bruno n’est qu’un menteur propagandiste.

          1. Sa copine, interviewé par une voyou, sans doute, n’a pas la même version des faits:

            http://www.leparisien.fr/faits-divers/geneveve-l-ado-fugueuse-je-vais-bien-et-je-suis-heureuse-01-01-2013-2447347.php.

            Les médecins qui les ont vues ont indiqué qu’elles étaient en parfaite santé .

            Quant aux opposants qui sont des voyous, je vous rappelle qu’ils sont soutenus par l’uni, le modem, le fn, les verts , le front de gauche, les verts, les alternatifs, attac , le npa, greenpeace, cap 21, la confédération paysanne, des maires du coin réunis en association, des pilotes montés en association, les paysans du coin qui les aident, et protègent leurs « habitations par 47 tracteurs, sans parler des 40000 manifestants qui sont allés sur place il y a peu et des dizaines de comités de soutien dans toute la France et jusqu’à l’Italie, la grèce , l’Allemagne, l’Espagne, la Canada.
            Ca en fait des voyous, de gauche à droite, la police ne va pas chômer…..
            Mais les voyous ne sont peut être pas là ou l’on croit et le leurre du développement en nourrit beaucoup, qui malmènent la démocratie pour bétonner encore et encore.
            En tout cas je tire mon chapeau à ces deux jeunes filles, qui ont des idéaux plus élevés que les adultes qui parlent en leur nom, et leur imposent un monde dont elles savent qu’il va à sa perte et contre lequel elles ont décidé de résister.
            Elles ont, je n’en doute pas , vécu une belle expèrience humaine qui les renforcera.
            Toue mon amitié et tout mon soutien pour elles.

Les commentaires sont fermés.