Lu sur Goodplanet : « Les scientifiques américains s’inquiètent de l’essor des cultures illégales de marijuana et de leurs impacts sur l’environnement. En effet, à partir d’images aériennes sur une zone forestière de 37 km2 à proximité du fleuve Eel en Californie, les chercheurs ont détecté 281 champs à ciel ouvert et 287 serres clandestines. Soit un total de près de 20 000 plantes cultivées. Non seulement ces cultures sont responsables d’une déforestation non-contrôlée, mais elles entrainement d’autres nuisances écologiques ».
[…] « Ces parcelles de culture sont irriguées grâce à de l’eau détournée du fleuve au détriment des saumons qui le peuplent. Environ 68 millions de litres sont ainsi prélevé du fleuve Eel. De plus, en juillet 2012, après avoir étudié des cadavres de pékan, un petit mammifère local rare, les chercheurs de l’Université de Californie ont trouvé que 46 des 58 échantillons analysés étaient empoissonnés par des raticides. Les chercheur s’alarment des effets nocifs des produits toxiques employées dans ces cultures non-réglementées, en particulier le recours massif aux engrais et aux pesticides qui reviennent polluer le fleuve. »
On attend la réaction de Francois Veillerette !
La culture de la Datura est elle légale ?
Je dis ça comme ça……a tout hasard…
Oui, bien sûr ! Il y a une plante ornementale qu’on préfère maintenant appeler Brugmansia.
Quant au Datura stramonium, inutile de le cultiver. On le trouve dans la nature. Par exemple dans les champs de maïs. Mais aussi de sarrasin « bio ».
Et ce N’EST PAS une mauvaise herbe !
Ben voyons ! Les méfaits du cannabis sont d’abord ceux exercés sur la forêt et les saumons ! GF nous prend pour des cons. Son fondateur et sa présidente viennent d’être décorés de la Légion d’Honneur. Une décoration qui n’a donc plus aucune valeur (si elle en avait encore une !)
Mr Berthod n’y connait rien !!
Il n’a jamais vu un arbre après une nuit de folle de consommation de stupéfiants : l’arbre est plein de cernes et le saumon a les yeux hallucinés , la gueule béante de Séralini qui comprend pas sa manip.