« Des abeilles et des hommes » : L’UNAF visée par l’Express ?

Partager sur : TwitterFacebook

Nous ne vous conseillons évidemment pas d’aller voir le film « Des abeilles et des hommes », énième film catastrophiste de la cause écologiste sorti aujourd’hui dans les salles. En revanche, cette critique lue sur le site de l’Express vaut d’êre relayée   :

« Une démonstration confuse et peu rigoureuse.
Les abeilles sont en voie de disparition. La cause ? L’homme, ses pesticides, ses OGM, ses expériences génétiques, son commerce des reines… La liste est longue. Dommage que la démonstration d’Imhoof soit aussi confuse et peu rigoureuse car le sujet est passionnant. Dans son tour du monde des abeilles, et entre deux vols embarqués à dos d’hyménoptère, il mélange les rares vrais défenseurs des abeilles à ceux qui ne cherchent qu’à tirer un profit financier de leur hécatombe, perdant un peu plus le spectateur après chaque nouveau témoignage. »

“Ceux qui ne cherchent qu’à tirer un profit financier de leur hécatombe” : Le journaliste veut-il parler de l’UNAF qui installe des ruches sur les frais des contribuables ?

5 commentaires sur “« Des abeilles et des hommes » : L’UNAF visée par l’Express ?

  1. « Le journaliste veut-il parler de l’UNAF qui installe des ruches sur les frais des contribuables ? »

    Il y a aussi, par exemple, quelques « chercheurs » qui se font de la pub avec des recherches au protocole conçu pour démontrer une idée préconçue, médiatiquement porteuse.

    Il y a beaucoup de « journalistes ».

    Il y a aussi des patrons d’entreprises déguisées en « organisations non gouvernementales ».

  2.  » Il y a aussi, par exemple, quelques « chercheurs » qui se font de la pub avec des recherches au protocole conçu pour démontrer une idée préconçue, médiatiquement porteuse. »

    Cà devient hélas de plus en plus « la mode »!

  3. J’ai réagi trop rapidement à votre conclusion.

    Il se peut que vous ayez tort dans votre analyse et dans la reprise aveugle du commentaire de l’Express.

    « Une démonstration confuse et peu rigoureuse » ?

    Interprétation possible : le critique cinéma n’a pas retrouvé dans le film son opinion préconçue, celle que les médias ont prédigérée pour nous, de la cause unique : les pesticides, ces méchants agriculteurs, etc.

    Amis tenanciers du site, j’ai un scoop à vous proposer. Comme je vous donne mon adresse courriel, vous voudrez bien m’envoyer la vôtre. Merci d’avance.

  4. Article complet sur ce lien:

    http://www.slate.fr/life/68533/il-faut-sauver-la-precieuse-abeille

    IL FAUT SAUVER LA PRECIEUSE ABEILLEIL FAUT SAUVER LA PRECIEUSE ABEILLE

    Un nouveau documentaire sort sur les écrans ce 20 février 2013. Intitulé «Des abeilles et des hommes», il relance le débat sur la disparition de ces insectes indispensables à l’agriculture humaine.

    Par Michel Alberganti | publié le 20/02/2013 à 2h42, mis à jour le 21/02/2013 à 10h30

    Un film de plus pour dénoncer le drame des abeilles. A la différence des précédents, ce documentaire est le premier qui sort après la fin du mystère. En effet, les dernières études, dont nous avons parlé sur Slate.fr, montrent que les abeilles perdent le nord lorsqu’elles sont intoxiquées par de faibles doses de Cruiser, un insecticide du groupe suisse Syngenta
    [..].

Les commentaires sont fermés.