Le retour de Monsieur Hulot

Partager sur : TwitterFacebook

Il prétend « essayer de mobiliser dans le monde pour que le climat, la biodiversité ou les océans ne disparaissent pas de nos radars ». Nicolas Hulot veut bien entendu parler des « radars médiatiques » qu’il maîtrise bien puisque le voilà ce matin en une de 20 Minutes.
Après sa claque électorale encaissée lors de la primaire de l’élection présidentielle de 2012 par Europe Écologie – Les Verts, l’ex-animateur vedette de TF1 entend se repositionner dans le paysage politique et médiatique de la galaxie écologiste. C’est pourquoi dès le début de l’ITW publiée ce matin dans 20 Minutes, il rappelle ses multiples casquettes : sa fondation, son think tank et surtout sa « mission diplomatique » en tant qu’envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète.
Mais cette opération de communication de Nicolas Hulot s’inscrit dans la durée. Son prochain objectif est désormais la prochaine conférence de l’ONU sur le climat qui aura lieu à Paris en 2015. Rappelez vous le tapage médiatique lors de la conférence de Copenhague ! En 2015, Hulot veut à nouveau marquer le coup. Et même s’il affirme qu’il ne reviendra pas en politique, un succès médiatique en 2015 pourrait lui donner des ailes en vue d’un autre rdv, celui de l’élection présidentielle qui aura lieu 2 ans après…

21 commentaires sur “Le retour de Monsieur Hulot

  1. Et son copain et mentor « intellectuel », pierre rahbi, devient conseiller spécial « écologie » auprès de Mme Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris.

    Finalement chez les écolo-décroissantistes aussi l’odeur du fric attire !!!

    1. L’odeur du fric et du pouvoir !

      Ceci dit je parie qu’Hidalgo n’y arrivera pas, elle est trop nulle. A moins que ce soit Daty qui lui soit opposée. Mais il est plus probable que ce sera NKM, l’allumée de l’écologie, plus habile que les deux autres. Du catch féminin, quel spectacle en perspective !

    2. Bon, au delà de mon ironie, mordante aux yeux de certains, déplacée aux yeux d’autres, prendre Pierre Rabhi comme conseiller, c’est la marque définitive et indélébile de la nullité.

      1.  » prendre Pierre Rabhi comme conseiller, c’est la marque définitive et indélébile de la nullité. »

        Quand Nicolas Hulot va rendre visite à Pierre Rabhi au fin fond de l’Ardèche, il y va aussi en hélico ?

    3. On va faire des tomates biodynamiques sur les toits de Paris ! Ah ! Ah !Ah ! C’est avec ça qu’on va nourrir les bobos cosmopolites de notre pauvre capitale qui va à la dérive !

      1. Les parisiens vont s’y mettre, et peu-être plus tôt qu’on ne le pense. On le fait bien à La Havane.

        Enfin, pour le « biodynamique », ce sera peut-être ardu… La corne de vache, ça prend de la place dans le pot.

        1. Il y a effectivement un paradoxe pour la candidate socialiste à la mairie de Paris qui ne parle que de densifier, de faire monter les tours toujours plus hautes, comme dans les années 70, avec des ascenseurs devenus obligatoires pour gagner son appartement et son recours à l’image et aux techniques de l’agriculture du XIXème siècle comme modèle .
          Le maraichage au milieu des villes, ce n’est pas à New York ou à Londres mais bien dans les villes du nord de la cote ouest de taille raisonnable et plus étendues, même si en soi l’idée n’est pas mauvaise, avec la limite de la contamination par la pollution automobile.

          Le mythe de Pierre Rabhi, qu’il n’a pas inventé, se vit au milieu de nulle part, un endroit merveilleux qui s’appelle l’Ardèche. C’est bien la preuve que Pierre Rabhi est un brave homme mais un brave homme de paille, sinon en milieu de conférence dans le VIème arrondissement de Paris, après avoir relaté son parcours qui n’a rien d’exceptionnel si ce n’est la médiatisation à outrance qui en a été faite : il s’écrirait  » fuyez pauvres fous, quittez cette ville de dingues, cette Babylone moderne ».
          De fait l’essence de son message devrait conduire à répartir la population parisienne sur les départements de la Creuse, de la Haute Vienne et du sud de la région Centre, le contraire du projet de supe densification d’Anne Hidalgo.
          On ne lui jettera pas la pierre ( d’Ardèche), de l’autre coté, c’est bien pire avec NKM.

  2. *Serge DASSAULT le spécialiste du recyclage des billets de banque.
    *Jean-François COPE : le complotiste qui veut être président de la République depuis son enfance.

          1. Je croyais que les journalistes racontaient des conneries !

            C’est vrai que lire un article de journal c’est plus dangereux que manger un steack haché à la salmonelle.
            Ouest France : 1000 000 d’exemplaires , 2 à 3 fois plus de lecteur . Bonjour le taux de mortalité , ALZINE , j’ai trouvé pire que le Tabac !!

            M’en fous , moi , je ne lis pas la presse et je ne fume pas !!

          2. De mauvaise foi, une fois de plus. Vous me faites dire une chose que je n’ai jamais dite. Je n’ai jamais dit que les journalistes ne racontaient que des conneries. Ce que je pense c’est qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’ils disent, qu’il faut exercer un œil critique, par l’analyse interne du discours et par recoupement des infos.

            Vous m’aviez demandé mes sources. Je vous les ai données. ça ne préjuge pas de la fiabilité que je leur accorde.

    1. J’ai cru voir que ARTE allait re- passer « Le monde selon Monsanto  »
      Peut-être que ça fait partie de ce plan com.

      J’arrive pas a comprendre le culte autour de ce mauvais documentaire .
      Hormis les bêtises qui y sont racontés , c’est quand même un exemple dans son style , sa construction , de ce qu’il ne faut pas faire . ça ressemble aux films d’ actualités sous Pétain.
      C’est de la grosse ficelle quand même !
      On dirait un reportage du style de Groland !
      Il n’y avait pas de deuxième degré ? rassurez-moi !

Les commentaires sont fermés.