…à la baisse . Lu sur slate.fr le compte-rendu de l’émission Science Publique diffusée sur France Culture : « L’interdiction de l’exploration des ressources françaises en gaz de schiste va coûter cher à la France. Même sans les exploiter, une simple évaluation pourrait en effet servir à négocier à la baisse le prix des achats de gaz naturel. »
Des millions de foyers apprécieront !
5 commentaires sur “Gaz de schiste : explorer pour mieux négocier…”
Les commentaires sont fermés.
C’est pourtant bien vrai !!!!
Mais NON ! Vous dirons les Escrologistes polytocards Professionnels.
« Il faut se désintoxiquer des énergies fossiles », disent-ils, de leur appart à Paris, ou leur
maison de bord de mer, ou de leur pied à terre en campagne …… Comment se déplacent-ils pour se rendre dans ces lieux « communs » ?
En vélo ?
En attendant les pertinents « investissements » de Mr Borlo dans les Panneaux PV nous ont bien miné les comptes publics, et feront grimper nos factures d’électricité encore longtemps ….
Et que dire des « investissement » de la Baudet du Poitou dans Heuliez … 5 plans sociaux en 3 ans et faillite au final.
Et cette lumière de l’économie a été nommé, par le fait du prince, à la vice-présidence de la Banque Publique D’INVESTISSEMENT !!!
Cela promet de nouvelles gabegies …
Les Régions sont parmi les décideurs de poids à la BPI. 21 régions sur 22 PS ! Sous couvert de transition énergétique, d’agriculture écologiquement intensive, d’agiculture bio, de locavorisme, de développement durable, etc. on arrosera les copains et les copains traine-misère des alliés éscrolos-environnementeurs. La République des copains et des coquins !
Moi je préfère encore dire : « Explorer en espérant qu’il y en aura beaucoup à exploiter ! »