Alors qu’une étude de l’Inserm met en cause les antalgiques comme perturbateur endocrinien, il n’y a toujours aucune réaction des ONG environnementalistes ! Il faut croire que ces études ne rentrent pas dans leur schéma de communication…
Aspirine et paracétamol : toujours le grand silence de Générations Futures
6 juin 2013 10 commentaires sur Aspirine et paracétamol : toujours le grand silence de Générations Futures
Publié en Société 0 « J’aime » 4592 vues
Le paracétamol est maintenant largement reconnu comme la cause de l’asthme et est déconseillé aux enfants. On en a des preuves massives tant sur le plan épidémiologique que sur le mécanisme fonctionnel à l’échelle biologique.
Bien évidemment, cette vérité dérangeante, on ne risque pas d’entendre nos escrolos la crier sur le toit, eux qui avaient raconté n’importe quoi pour tout mettre sur le dos de la « pollution ».
Pour un pastèque, il vaut mieux un mensonge « utile » qu’une vérité dérangeante.
Après renseignement pris auprès d’un pharmacien québecois , voici ça réponse après avoir consulter le lien :
Je cite
« Sans dire que c’est de la bullshit, je dirais surtout qu’il est inutile de paniquer vu qu’on a des décennies d’expérience sur le marché avec ces produits et les problèmes endocriniens importants demeurent plutôt rares!
Je ne m’excite jamais devant des données non reproduite «
un médicament est actif donc efficace et a des effets secondaires.
Les seuls traitements n’ayant aucun effet secondaire sont ceux qui sont « homéopathiques » et qui ,d’ailleurs » n’ont aussi aucun effet « tout court » et pour cause !!
(Pardon si ils ont un effet : 250 millions d’euros de dépensés par la sécu pour des pseudo-médicaments )
BEAUCOUP DE FRIC POUR RIEN!
http://sceptique.canalblog.com/archives/2013/06/07/27350871.html
Quelqu’un aurait il des info ou des liens internet concernant la disparition systématique des grenouilles en aval des stations d’épuration. Ce serai les résidus de la pilule contraceptive dans les urines qui ferait que touts les têtards donneraient des grenouilles du même sexe ?? (et qui donc ne se reproduiraient plus et finiraient par disparaître….)
Site d’un spécialiste canadien qui a travaillé la question avec une quasi unanimité du monde scientifique sur le sujet
http://www.uottawa.ca/medias/specialistes-details-295.html
Nombreux travaux suisse également mais plus axés sur les poissons.
Ce phénomène explique vraisemblablement la raison des pilules de 3ème et 4ème génération moins dosées en ethinyl-oestradiol .
Prendre des médicaments n’est pas sans risque, c’est un truisme qui mérite d’être constamment rappelé. La comparaison de l’état de santé des populations des différents pays et de leur consommation de médoc devrait être plus systématique, surprises garanties.
Subventionner la production et surtout la comsommation de fruits et légumes ? les canadiens ont une TVA 0% sur ces produits.
Imposer la consommation de produits locaux ( fruits et légumes ) dans les cantines scolaires ( plutôt que du bio d’origine incertaine et de qualité incertaine)?
Ce brave bernard jegou (et son équipe) en parle depuis pas mal de temps déjà. Cette étude est peut-être d’eux. Ils sont très bon pour trouver des problèmes liés au paracétamol, amis aussi sur le BPA, les PCB. A moins que leur génie n’est applicable qu’à certaines molécules.
Alzine, « Imposer la consommation de produits locaux ( fruits et légumes ) » en France est interdit à cause du libre échange. Pour consommer local, on doit passer par des stratagèmes de type « bilans carbone ».
Le problème des « des stratagèmes de type « bilans carbone ». » est qu’ils sont surtout développés par les tenants des bourses carbone.
Par ailleurs le local,n’est pas forcement « mieux disant « carbone, il suffit d’avoir des zones de production proches d’un port et le bilan carbone est supérieur à des produits végétaux qui devront parcourir 100 km en camion. Le gigot d’agneau de NZ rendu à Paris et même à Chateauroux est impressionnant en terme de bilan, bien meilleur que celui du Limousin.
Si l’on impose pas le consommateur ira au moins cher et la marge des GSM est meilleure sur les produits importés à bas prix que sur les produits locaux qui subissent les règlements, normes, contrôles, certifications, limitations… tout est fait pour décourager la production locale et faire circuler les marchandises et valoriser les services par rapport à la production.
Reste la possibité d’acheter sur les marchés locaux ou directement chez le producteur, mais trop compliqué à Paris, sauf pour le bio …et encore.
Pour les produits importés et moins chers reste le risque, les sprouts fertilisés à l’engrais humain venant d’Egypte et tuant 52 allemandes qui voulaient manger bio en 2011, le soja mélaminé qui donne des oeufs mélaminés chez Terrena…
Ou les contaminations lors de la fabrication « Au cours d’une inspection récente effectuée par la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM) en mars 2013 à la manufacture de produits pharmaceutiques n degrés 4 à Suzhou, en Chine, certaines inquiétudes ont été soulevées concernant les méthodes de fabrication de l’usine. L’ingrédient actif sur le plan pharmaceutique, la quétiapine, aurait pu être contaminé par un autre ingrédient actif, la clindamycine »
On ne voit pas pourquoi les pb de la contamination par la mélamine systématique dans l’empire du milieu ne concernerait que les aliments… et pour les médicaments tout est fabriqué en Inde et en Chine, pour des questions de normes et de contraintes environnementales en Europe.
« Imposer la consommation de produits locaux ( fruits et légumes ) dans les cantines scolaires » c’est du populisme localiste digne du populisme protectionniste à la Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Todd ou Dupont Aignan.
« Imposer la consommation de », c’est pas du populisme, c’est du fascisme.
Mais visiblement, qu’une poignée de bureaucrates dont l’incompétence n’a d’égal que la stupidité « impose » leur idéologie à la majorité des gens, jusqu’à leur dicter ce qui serait bon à manger, ça ne choque plus personne.
On dépasse tous les compteurs sur la route de la servitude : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Route_de_la_servitude