« Le Foll s’exprime moins sur l’agriculture que sur d’autres sujets »

Partager sur : TwitterFacebook

Ca y est, c’est lâché par Xavier Beulin, le président de la FNSEA au sujet de Stéphane Le Foll, jeudi matin sur Europe 1. Il lui reproche sa faible implication générale dans l’agriculture.

Un petit tacle qui traduit ce que le président de la FNSEA et beaucoup d’autres dans le monde agricole pensent : le ministre de l’Agriculture ne travaille pas ses dossiers…

Selon Xavier Beulin, « son » ministre s’éparpille un peu trop. « Ce qui me surprend parfois, ce sont ses prises de paroles. Il s’exprime moins sur l’agriculture que sur d’autres sujets. Nous attendons qu’il soit un peu plus impliqué sur la sphère agricole, d’autant qu’il y a beaucoup d’enjeux en ce moment : la PAC est en pleine négociation, ces aléas climatiques… », a-t-il jugé, confiant toutefois que Stéphane Le Foll avait « énormément de qualités ».

Quand on vous disait que Le Foll était d’abord le ministre des bobos et pas des paysans !!

13 commentaires sur “« Le Foll s’exprime moins sur l’agriculture que sur d’autres sujets »

    1. C’est pas demain la veille qu’on entendra ce genre de discours sortir de la bouche d’un ministre de la permaculture français. L’énergie donc la bouffe sont les 2 enjeux de notre siècle. La Corée ou les pays du golfe qui font du land grabbing l’on bien compris. Quand il n’y a plus de pain, ni de brioche, les têtes tombent. L’agronome Lavoisier en a malheureusement fait les frais.

      PS: En attendant la France laisse tomber sa filière de semences: http://www.gnis.fr/index/action/page/id/67/cat/2/ref/1159

    2. Ce doit être intéressant pour celles ou ceux qui comprennent l’anglais !!!

      1. Utilisez un outil de traduction d’internet.

        Le texte est écrit dans un anglais plutôt simple. Et avec votre connaissance du sujet vous n’aurez aucun mal à interpréter les traductions défectueuses.

        Le titre : le Royaume-Uni doit montrer le chemin sur les plantes GM.

        Il n’y a rien de bien nouveau. Juste un argumentaire bien ficelé. D’un homme politique qui est conscient de ses responsabilités et qui a le courage de dire à une opinion publique méfiante sinon plus : « Voilà la voie de l’avenir ».

        C’est tout le contraire de notre ministre.

    3. Un ministre de l’agriculture qui fait ce genre de déclaration on a peine à croire qu’il est européen !
      Dire que dans le même temps en France on décerne la légion d’honneur à Marie-Monique Robin …. Cherchez l’erreur !

      1. Un ministre du United Kingdom est-il vraiment européen ? Le vieux continent, empêtré dans son conservatisme moral et son principe de précaution devrait envier le United Kingdom pour sa liberté.

        1. Et sa société inégalitaire à outrance.

          Selon un article du Figaro (Journal de gauche ?)
          « La hausse des inégalités a été telle durant cette période que l’écart entre riches et pauvres en Grande-Bretagne est comparable à celui de certains pays en développement », a commenté Deborah Hargreaves, présidente de la High Pay Commission, un groupe de recherche sur les hauts salaires lié à un centre de réflexion de centre-gauche. »

          NR : Centre-gauche anglais = UMP

  1. Aux vues des résultats de ses actions pour le monde agricole (dieu merci peu nombreuses) il est peut ‘être préférable qu’il perde son temps sur autre chose que sur le monde agricole.
    Cela évitera peu être d’autre démonstration de son incompétence sur des dossiers sérieux qui ne peuvent supportés plus longtemps des prise de décisions purement démagogique.

    1. Un ministre de l’agriculture ne sert à rien , c’est les syndicats Agricoles qui dirigent (d’ailleurs ils ont un bureau au ministère ou bien ils y rentrent comme ils veulent , c’est chez eux )

  2. « Quand on vous disait que Le Foll était d’abord le ministre des bobos et pas des paysans !! »

    => Tant mieux ! Mais à ce moment-là qu’il aille casser les pieds des parisiens rive gauche …

Les commentaires sont fermés.