Critiquée par les responsables EELV qui se verraient bien la remplacer par un des leurs et par les associations environnementalistes pour son manque d’envergure, Delphine Batho voudrait-elle prouver son implication dans ses dossiers ? Ça y ressemble en tout cas : la ministre a critiqué ce matin le budget prévu pour 2014 qui, pour elle, met «l’excellence environnementale » et « la transition énergétique » comme variable d’ajustement. Dérapage très contrôlé pour tenter d’exister dans ce monde de brutes !
Delphine Batho sous pression des écolos
2 juillet 2013 10 commentaires sur Delphine Batho sous pression des écolos
Publié en Politique 0 « J’aime » 5125 vues
7% de baisse pour un ministère qui devrait être liquidé, c’est pas la mer à boire.
+1
Je suis pour la décroissance , surtout quand ça concerne l’influence des talibans verts !
La potiche tente de prouver qu’elle existe , normal ….
Bien sûr, avec la volée que EELV va prendre aux prochaines élections, je doute fort que le pouvoir actuel leur laisse un strapontin supplémentaire. Avec le gros temps qui s’annonce, les préoccupation de la majorité des français sera moins festive et participative. Il est intéressant de noter que nos voisins grand bretons qui étaient à la pointe du combat écocompatible, sont devenus assez rapidement beaucoup plus réceptifs aux innovations: OGM (voir M.Lynas), gaz non conventionnels, ..
Bref, quand les temps deviennent difficiles, l’ordre des priorités change.
Et bien entendu nucléaire puisque ça s’agite aussi sur le sujet. Espérons que la crise remettent les idées en place aux français.
J’en doute.
Les français, et surtout les « élites » politiques sont les champions du monde pour trouver un bouc-émissaire… Et ainsi toujours refuser de regarder la vérité en face.
Il suffit de voir la dernière sortie de Montebourg qui accuse M. Barroso d’être responsable de la crise en France et de la montée du FN….
ça y est elle est virée. Bon le remplaçant est presque pire, un anti OGM compulsif.
C’est le Ministère, ce truc infâme, qu’il faut dissoudre, faire disparaître…
http://www.paperblog.fr/4964385/afrique-plutot-mourir-de-faim-que-se-nourrir-d-ogm/
Afrique : plutôt mourir de faim que se nourrir d’OGM
…
On se souviendra peut-être qu’en 2002, lors d’une crise qui avait affecté six pays du sud-est africain, les leaders locaux n’avaient pas bien accueilli l’aide alimentaire états-unienne
…
La cause ? Des organisations non gouvernementales (ONG) – drivées notamment par Greenpeace [3] et Friends of the Earth (Les amis de la terre) [4] – n’avaient pas hésité à mener campagne contre le maïs US