Corinne Legage a la mémoire courte

Partager sur : TwitterFacebook

Lu cette citation de Corinne Lepage dans un article consacré aux « lanceurs d’alerte » sur la Croix.fr :  Pour l’ancienne ministre de l’environnement, les lanceurs d’alerte doivent effectuer leur signalement auprès des autorités judiciaires et administratives, et non auprès des médias. « C’est la meilleure façon, selon moi, de limiter l’impact d’une dénonciation infondée ou calomnieuse. » Faut-il rappeler à l’ancienne ministre qu’elle est l’un des soutiens les plus actifs de Gil-Eric Séralini qui a utilisé de manière scandaleuse les média pour discréditer les OGM avec une étude que la communauté scientifique ainsi que les agences qualifiées ont jugé largement insuffisante ?

 

 

 

7 commentaires sur “Corinne Legage a la mémoire courte

  1. Pour une avocate , elle manque de connaissances :
    En effet un lanceur d’alerte dans une entreprise doit faire sa remarque par écrit à son employeur , il un délai pour répondre sinon la requête est transmise au préfet.
    L’employeur ne peut opposer l’absence de connaissance scientifique ou autre sur le danger d’un produit qu’il aurait mis sur le marché…………..génial non ?

  2. Qui crois encore les médias ? Faut être niais pour relever des « déclarations » dans les médias.

    1. Si si , il a certaine personne qui donne tellement de pouvoir aux « médias » , qu’elles pensent que le pékin moyen gobe tout et que les médias sont dangereux pour cette raison .
      C’était quand même mieux du temps de l’ORTF et de la TV de Mon Général.

  3. Mais non, Mme Lepage n’a pas la mémoire courte…

    Si Mme Lepage a participé à cette grandiose opération médiatique – y compris en publiant un opuscule (aux éditions Charles-Léopold Mayer, ce qui est un gage de sérieux et d’objectivité) – c’est tout simplement que le grand professeur Gilles-Éric Séralini n’est pas un « lanceur d’alertes ».

    C’est évident… le professeur est professeur. Il travaille à l’Université de Caen – enfin, de temps en temps, paraît-il, son emploi du temps étant surchargé. L’Université de Caen ne produit pas d’OGM, ni de Roundup, mais de la science, de la vraie – enfin sauf dans certains cas où elle est frelatée.

    Mme Lepage a donc participé à une opération de communication d’une extraordinaire événement scientifique au grand public.

    J’ironise bien sûr. Quand on lit Mme Lepage, on se rend compte que la mémoire courte n’est pas le moindre de ses défauts.

  4. Mais non, elle n’a pas la mémoire courte mais à part quelque individu et peut même rien que sur ce site, les journalistes n’en on strictement rien à faire de cette mèg…

Les commentaires sont fermés.