Biocoop soutient les faucheurs volontaires

Partager sur : TwitterFacebook

Pour les 10 ans des faucheurs volontaires, Biocoop lance  » le paquet de chips de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM « . « 20 cts par paquet de chips vendus par Biocoop seront reversés au collectif des faucheurs volontaires pour notamment faire face aux frais liés aux procès intentés à leur égard. « 

Les producteurs fauchés apprécieront.

 

 

34 commentaires sur “Biocoop soutient les faucheurs volontaires

  1. Que disait coluche à propos des produit ? Il suifferait de ne pas les acheter…

    je n’ai vu personne réagir à propos de l’étude séralinesque sur les drosophiles publiée il y a peu. Les mouches se portent mieux en mangeant bio que du conventionnel. Ceci expliquerait-il que les fruits et légumes bio sont ravagés plus facilement ? Faut-il en conclure que MMR vivra plus longtemps ?

    http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0052988

    1. @CTX
      Seralini a déjà démontrer le contraire: plus les rats boivent de glyphosate moins ils ont de tumeurs.
      Pour MMR : ne parlez pas de malheur.

    2. Quel est la légalité de ce genre de pratique ?
      Y a t il un juriste dans la salle ?

      Comparaison :
      Si une grande surface reversait 1 € de ses ventes d’alcool pour participer aux frais de justice des chauffards alcooliques…….. c’est un peu le même principe , non ?

      Apologie de la délinquance ne connait pas de limite quand elle se drape de la vertu d’amis qui nous veulent du bien alors qu’on a rien demandé…!!

      1. C’est clair !
        Moi je dirait que c’est comme si on versait une part à IPARETARAK, pour chaque pétards vendus sur Bayonne. (Dont les fêtes débutent ce soir)

        Mais forcement des indépendantistes, c’est des terroristes, même si c’est l’extrême gauche, c’est pas « bisous-compatible ». En plus les Basques, c’est pas un potentiel médiatique et électoral assez probant. Mieux vaut caresser de l’escrolo en lui garantissant une quasi impunité. C’est plus payant médiatiquement.

        1. En Bretagne , les élus successifs achètent la paix en mettant des panneaux bilingues.

          Moins en Ille et Vilaine mais partout ailleurs en Bretagne vous avez des panneaux en Breton et en Français.
          C’est génial , au carrefour vous mettez trois plombes pour comprendre dans quel direction vous voulez aller. (pour 250 000 pecquenots qui le comprenne ça fait cher le panneau )

          Au conseil Régional les écolos sont acoquinés avec l’UDB (Union pour une démocratie Bretonne : ce qui est un oxymore d’accoler Démocratie et breton ) , mais ils sont snobés par le PS .

          ……j’ai l’impression de sortir du sujet d’origine…..

      1. Ws je ne sais pas si vous avez vu un des reader comment :

        « Congrats to Ria, now a high school student, on publishing her results. Very good. (…)

        Not all apples are golden delicious. In other words, until you control for genetic and environmental variables that could radically affect produce content, the legitimate experimental interpretations are extremely limited. The real test is to compare identical cultivars.

        (…) [et le meilleur pour la fin]

        Overall, a great effort for a student before college and certainly I hope you stay in research. Keep in mind these other important variables, as they could radically skew results (and probably do here). »

        Après admettez-le, le nombre de mouches est bien supérieur au nombre de rats de GES. Statistiquement, c’est propre! La figure deux est pour le moins surprenant aussi.

        Bref nos principes tombent comme des mouches

        1. Kevin Folta a une grande capacité de dire des choses désagréables avec le sourire.

          Flatter la môme, c’est en fait traiter le mec de débile…

          Oui, la figure 2 est surprenante. L’effet se manifesterait dès le premier jour ? L’écart resterait grosso modo constant ? Le raisin a produit une hormone à partir du troisième jour ? Les mouches tombent comme des mouches sur le soja conventionnel mais la capacité de ponte n’est pas affectée ?

          « Bref nos principes tombent comme des mouches » ?

          Quels principes ?

          1. Oui c’est vraiment l’effet dès le premier jour qui m’a surpris. cette figure n’a aucune « cohérence ».

            Nos principes ? Non rien juste pour dire de la m*

  2. Des chips chez BIOCOOP ?
    Mais les chips, c’est ce qu’ils appellent de la « mal-bouffe-industrielle-qui-nous-tuera-tous » non ?
    C’est pas très terroir franchouille ça des chips ! Pas du tout BIO-compatible …. en plus la patate c’est une plante que le vil bipède a importé de par les océan, c’est pas naturel des patates en plein champs en Europe ! Pas du tout BIO-compatible ça !
    Quel est l’avis des délinquants-volontaires sur cet égarement de BIOcoop ?
    Une telle faute contre gaïa mériterait de raser 4 magasins jusqu’au sol ….

      1. Ha, bin non ! La bière non-plus ! C’est un gâchis de surfaces agricoles, au détriment de la production alimentaire. Tout aussi grave que les agro-carburants ….. C’est ce que j’ai pu entendre dans une soirée « MMR vous parle » …..

  3. Non mais sans déconner, de l’huile de tournesol oléique? C’est issu de mutagénèse, c’est donc un OGM selon leur définition à géométrie variable. Ils sont vraiment débiles.

  4. Article 40 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ( modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) :

    « Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle, sous peine de six mois d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, ou de l’une de ces deux peines seulement. »

    Article 23 (modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 – art. 2 JORF 22 juin 2004) :

    « Seront punis comme complices d’une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l’auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d’effet.
    Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n’aura été suivie que d’une tentative de crime prévue par l’article 2 du code pénal. »

    Reste à savoir comment ça peut s’appliquer dans ce cas précis.

    Les organisations professionnelles agricoles devraient porter plainte.

    1. « 20 cts par paquet de chips vendus par Biocoop seront reversés au collectif des faucheurs volontaires pour notamment faire face aux frais liés aux procès intentés à leur égard. « – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2013/07/24/biocoop-soutient-la-destruction-de-cultures/#comment-89768 »

      « Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle,  »

      = Je pense qu’ils peuvent éviter çà s’ils utilisent l’argent collecté pour régler par exemple les honor

    2. Liberté de la presse pour un article de consommation. Non ça ne marche pas. a voir dans le code de la consommation plutôt.

        1. Je l’appelle toujours Alain , allez savoir !

          Gil
          Gil
          Gil
          Gil …

          ça va venir ..

  5. Bon! Désolé, on reprend….

    = Je pense qu’ils peuvent éviter çà s’ils utilisent l’argent collecté pour régler par exemple les honoraires d’avocats ou des frais de déplacements ou d’hébergement ou administratifs qui ne tombent a priori pas sous le coup explicite des dispositions de l’article 3.

    1. Comme les associations n’ont pas les mêmes obligations de tenu de compte et de publication que les entreprises commerciales , les sous servent à régler discrètement les contraventions et autres .
      Qui va vérifier ?

  6. Je propose le paquet de chips « pour soutenir les Gentils Immigrés de Trappes et de Bretigny » !!!

  7. Bonjour. A aucun endroit sur votre site, vous n’expliquez qui rédige ce blog ? au nom de qui ? Pouvons-nous en savoir un peu plus ?

  8. STRASBOURG (Bas-Rhin), 02 sept 2013 (AFP) – Une cinquantaine de militants écologistes ont occupé symboliquement lundi les locaux d’une coopérative agricole près de Metz, pour dénoncer le développement des cultures résistantes aux herbicides, qu’ils considèrent comme des « OGM cachés »

    « Les militants, qui se présentent comme des « faucheurs volontaires », ont envahi les locaux de la coopérative « Lorraine Céréales approvisionnement » (Lorca) à Lemud (Moselle), pour y mener une « inspection citoyenne ». « Nous voulions vérifier si cette entreprise stocke de grandes quantités de semences de colza muté, mais nous n’en avons pas trouvé », a expliqué à l’AFP Alban Clerjon, l’un des participants à cette action. Les militants entendaient protester contre les VTH, ou « variétés tolérantes aux herbicides », en l’occurrence des semences de colza commercialisées par cette coopérative. »

    1. « inspection citoyenne »…. Mais pour qui ces gens se prennent-ils ?
      Pour les procureurs du peuple ?
      Pour des inquisiteurs ?
      de quels droits rentrent-ils dans une propriété privé et que fait la justice ?

  9. @ daniel

    « inspection citoyenne »….

    Cà commence à sentir furieusement les « comités de salut public » de sinistre mémoire…..

    1. « La coopérative tient à rappeler que la technique de la mutagénèse que les faucheurs entendent dénoncer est une technique utilisée en agriculture depuis plus de 50 ans. Elle a été mise au point par la recherche publique (Inra). Les semences issues de la mutagénèse sont utilisées par l’agriculture biologique et conventionnelle », a-t-elle ajouté. Sur la forme, « l’occupation d’un site est toujours un acte choquant pour les agriculteurs et les salariés », a dénoncé Lorca.

      http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/des-militants-ecologistes-occupent-une-cooperative-pres-de-metz-202-92600.html

      La Confédération paysanne soutient une action des Faucheurs volontaires

      http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-confederation-paysanne-soutient-une-action-des-faucheurs-volontaires-205-92628.html

  10. Ou bien les ligues pour la vertu (USA année 30 )

    ça ressemble furieusement à une religion :
    Des tabous : manger de la viande , manger des transgènes , utiliser des pesticides ,faire des enfants….
    Des saints : MMR , Bové , R.Dumont , Cousteau ……..
    Des pèlerinages : Larzac ,NDL ,……..
    Des rituels : regarder ARTE , lire le Monde Diplomatique ,Libé
    Des Mythes : Le nuage de Tchernobyl « caché » par le gouvernement capitalo-nucléocrate , la nature est généreuse ,les suicides en Inde à cause Monsato , le DDT …
    Et puis les lieux de cultes : Biocoop ,AMAP ,………..
    Les Infidèles : Monsanto , USA ,CEA ,AIEA ,EDF …….
    Des communautés prosélytes : GreenPeace ,FNE ,Synabio ,WWF ……….

    Manque une bible …

  11. ernst dit :
    24 juillet 2013 à 19:33

    Apologie de la délinquance ne connait pas de limite quand elle se drape de la vertu d’amis qui nous veulent du bien alors qu’on a rien demandé…!!
    – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2013/07/24/biocoop-soutient-la-destruction-de-cultures/#sthash.ysCZPdGS.dpuf

    Vous, vous n’avez rien demandé on s’en doute bien.
    Mais de nombreux citoyens apprécient qu’il n’y ai plus de cultures commerciales d’OGM en France (aller on oublie les plantes obtenues par mutagenèse dirigée et ses techniques si douces !).
    Même s’il y a encore pas mal d’importations d’OGM qui nourrissent nos animaux élevés principalement en batterie .

    Et ces citoyens ont un peu l’impression que les FV ont bien participer à cette évolution, ce qui en défrisent qq uns.
    Et ces nombreux citoyens le leur rendent bien en les soutenant de différentes façons, comme avec ces chips et autres produits vendus en soutien et finalement en grande quantité !!!
    Une telle solidarité et qui dure depuis longtemps, j’espère que ça ne vous empêche pas trop de dormir. Pour bcp c’est aussi un signe qui veux dire beaucoup avec d’autres. Mais évidemment pas pour des gens comme vous, coincés dans des certitudes d’un autre temps.
    En tout cas merci beaucoup, car qu’est ce qu’on se marre en lisant les amalgames de certains pour démontrer ce en quoi il croient encore.
    Ça fait un moment que je n’étais pas venus lire vos propos. Dommage que je n’ai pas plus souvent le temps de venir rire un bon coup.

    1. ça empêche de dormir tous les chômeurs qui doivent leur chômage et tous les miséreux qui doivent leur misère au principe de précaution et à l’obscurantisme antiprogrès qui ont gagné notre malheureux pays à cause de gens comme vous, Monsieur Claud-Gallo.

Les commentaires sont fermés.