Les Faucheurs d’OGM favorables (enfin) aux plantes issues de la mutagenèse !

Partager sur : TwitterFacebook

C’est en tout cas ce qu’on peut en déduire, puisque les chips vendus par Biocoop au profit des Faucheurs d’OGM (voir billet précédent) sont faites avec de l’huile à haute teneur oléique, c’est-à-dire provenant de tournesols issus de la mutagenèse. Ces dernières années, n’ayant pas de plantes transgéniques à se mettre sous la faux, les Faucheurs d’OGM avaient décidé de s’en prendre aux cultures issues de la mutagenèse, les affublant de la dénomination « OGM cachés » pour bien faire peur aux consommateurs. Aujourd’hui, les Faucheurs se goinfrent de « Chips des Faucheurs » aux tournesols qu’ils appellent « mutés », et encouragent leurs sympathisants à faire de même. Désormais, on voit mal les Faucheurs aller faucher des champs de cultures issues de la mutagenèse !! Et surtout comment justifier devant les juges leurs actions de destruction de ces variétés de tournesols ?!

 



Sources
http://www.biocoop.fr/actualites-bio/biocoop-refuse-les-ogm
http://www.tournesol-tolerant.cetiom.fr/tournesol_oleique.htm

25 commentaires sur “Les Faucheurs d’OGM favorables (enfin) aux plantes issues de la mutagenèse !

    1. La fin de votre lien fait bien rire:
      «La recherche doit aussi s’attacher à évaluer la durabilité des différentes pratiques notamment en terme de qualité des sols (complexe argilo-humique, biologie et microbiologie des sols, rétention de l’eau…). »

      En effet, un des buts des peupliers OGM de l’INRA était:
      «comprendre les interactions entre le peuplier (en fonction de la nature et de la structure de son bois) et le sol, et notamment évaluer l’impact des plantes génétiquement modifiées sur la biodiversité microbienne du sol.» (http://presse.inra.fr/Ressources/Communiques-de-presse/Inra-essai-peupliers-OGM-dans-le-Loiret)

    2. « Notre assocation, l’AFBV, a longuement hésité avant de débattre avec les « faucheurs volontaires ». Pour nous, ceux-ci se manifestent systématiquement par des actions violentes et illégales, alors que toutes les opinions peuvent librement s’exprimer, et de multiples façons, dans notre pays. Consciente du refus d’un débat démocratique de leur part et constatant l’absence d’évolution dans leur discours, l’AFBV tient cependant à donner des informations précises sur ce que sont les variétés obtenues par mutagénèse afin que les lecteurs n’aient pas seulement la version et la perception des « faucheurs volontaires ». »

      => Ha ! Encore une belle bande de vils sectaires à cette AFBV !
      N’est-il pas Mr CTX ?

    3. Les FV qui répondent :
      « Elle doit se traduire par des essais et des mises en œuvre réunissant au champ paysans et chercheurs.
      Ces travaux doivent être complétés par des études sociaux-économiques des différents modèles agricoles : modèle productiviste complètement intégré à l’économie mondiale versus autonomie des paysans, filières locales, lien producteurs-consommateurs…
      Elles doivent permettre entre autres d’expliciter les seuils (en surface notamment) de viabilité économique des exploitations agricoles selon les différents itinéraires utilisés (hors primes évidemment !).  »

      => La recherche doit donc être encadrée et orientée par l’organe politique central …… Un beau progrès ! Un joli bond de 60 ans en arrière et vers l’est du continent aussi !
      Staline serait fier de vous !

      1. *[La recherche] est le « elle » de « Elle doit se traduire par des essais et …. »

  1. Les verts, qui sont en fait rouges ecarlates mais en beaucoup plus despotiques, doivent disparaitre de léchiquier politique des pays civilises.

    C´est tout ce que l´on peut se souhaiter, bien que ce ne soit pas encore tout ce dont ces pays ont besoin.

    Mais ce serait deja un pas dans la bonne direction.

    1. => Ha ! Encore une preuve du sectarisme anti-écolo primaire.

      N’est-il pas La Coupe Est Pleine ?

      1. Les propos peuvent choquer, mais si vous saviez réellement ce que l’on est obligé d’entendre dans certaines « soirées débat » ….
        Bien qu’il ait le verbe assez vert Bruno, autant qu’on le sache, n’a jamais détruit de biens privés ou publics, ne s’est jamais introduit en rappel dans une chambre de représentants élue pour montrer la détermination de son « groupe » ….. (souvenez-vous de GP en 2010 à l’assemblée Nationale …)

      2. Le sectarisme anti-écolo primaire c’est comme le sectarisme anti-communiste primaire. Un jour, bientôt, il sera considéré comme la vertu intellectuelle et morale de ceux qui ne se sont pas laissés abuser par une idéologie mensongère et y ont résisté.

      3. Ce qui a été exprimé par Bruno n’est pas du sectarisme c’est un point de vue .
        Je ne pense pas qu’il ai appelé au génocide ou au nettoyage ethnique .
        Par les urnes (donc démocratiquement ) on peut réduire le nombre de représentants de la mouvance « pseudo-écolos ».
        Pour ma part je pense que beaucoup de thèmes sous-jacent de EELV sont proches de ceux de l’extreme-droite (FN et filiales ) : pureté de la race française pour les uns , pureté des arbres et des poissons pour les autres. (voir un article de Marcel Kuntz dans le quel ils montraient des faucheurs volontaires habillés comme les rigolos du Klu kux klan , c’est troublant.
        Même si leur dégout des entreprises multinationales (surtout états-uniens ) est encore assez marqué (leur racine Trotkiste ou autre …) sans oublier leur haine de la société de consommation et le fait que le consommateur est victime de la pub manipulatrice et de l’obsolescence programmée..(on retrouve les mythes récurrents de l’extrème gauche).
        Les Verts : c’est le syncrétisme des fachos et des soviets ….

        1. J’aime bien mettre les gens dans un sac sans distinction et parler de ces derniers comme des racistes, c’est très cogérant. J’aime bien aussi confondre les politiques et les citoyens. Ca défoule.Et puis le sectarisme, c’est les autres. Nous on est différents, nous sommes intelligents. Bon on ne sais pas lire l’anglais et nous n’avons pas d’accès aux revues mais on a un avis. Ca me fait vraiment, mais vraiment, penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=MFN5Z8LNPBI

          1. Ce n’est une question d’être intelligent ou non , c’est être lucide .
            Il n’y a rien a inventer , les propos (que les auteurs ne réfutent pas ) et les actes (que les auteurs revendiquent ) sont claires et évidents .
            Je ne parlent bien sur que des responsables des partis et des élus , l’adhérent de base je ne le connaît pas (quoique je connaisse deux ou trois personnes ) mais on peut supputer qu’il adhère à un peu au dogme.

          2. « …c’est très cogérant ».

            Je vous prie de bien vouloir m’excuser de vous importuner, mais je ne comprends pas. C’est comme pour « bouzlouc », vous semblez avoir un vocabulaire qui vous est propre. Et ça ne facilite pas la communication.

  2. Nous avons ici une preuve que l’on nous pousse à entrer dans un nouveau monde, un monde non aristotélicien.

    En effet si l’on propose :
    1- les chips vendus par Biocoop au profit des Faucheurs d’OGM sont produites avec de l’huile de tournesol à forte teneur en acide oléique.
    2 – Les tournesols produisant de l’huile à forte teneur en acide oléique ont été obtenus par la voie de la mutagénèse.
    La conclusion logique devrait être :
    Les faucheurs volontaires manifestent ainsi leur soutien aux variétés issues de la mutagénèse qu’ils distinguent bien des « horreurs » OGM de Monsanto.

    Conclusion logique vu aussi l’adoption généralisée de la chimère moderne que constitue le triticale (mi blé –mi seigle et produit avec force colchicine) largement cultivé par des éleveurs bio.

    Ces raisonnements logiques sont battus en brèche par les dernières déclarations des faucheurs qui sèment …la confusion dans nos esprits trop logiques.

    Après les positions pseudo scientifique d’une bande de gouyons caractérisant la science contemporaine ( à l’instar de l’art contemporain, minimaliste et qui ne vaut que par le commentaire dithyrambique qui accompagne l’œuvre ), nous voici rentrés dans le monde du Non A.
    Le monde non aristotélicien où le raisonnement scientifique tient de la loterie …en France seulement car aux US, en Australie, en Chine on reste aristotélicien, terriblement aristotélicien!

    Une allusion au livre de A. E. van Vogt, mais reste à savoir maintenant quels sont les joueurs derrière le rideau ? les joueurs du non A, évidemment.

    1. +1

      Mon seul bémol : pour le monde anti-aristotélicien je n’aurais pas dit « le monde du Non A » mais « le monde du tiers non exclus ».

      La règle logique du tiers exclus veut qu’une proposition soit vraie ou fausse et qu’elle ne puisse avoir une autre (tierce) valeur.

      CTX et consort s’affranchissent régulièrement de la règle du tiers exclus, ce qui rend quasiment impossible, malgré les effort louables de Wackes Seppi et de La Coupe Est Pleine, de leur répondre rationnellement.

      Autrement dit, CTX et consort ne sont que de minables petits trolls.

      Bien à vous.

      1. Même quand je ne suis pas là on parle de moi. Si cela n’est pas formidable ? Les efforts louables que vous faites via vos commentaires et votre blog ultra-documenté fait de vous un héro Mr BHL. Les arguments de BHL et consort me font pensé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=MFN5Z8LNPBI

        1. @ CTX

          « Même quand je ne suis pas là on parle de moi….. »

          * N’est-ce pas là tout ce que cherchez inlassablement par vos interventions ici?

          « …..vos commentaires et votre blog ultra-documenté fait de vous un héro…….

          * Vous voulez certainement dire « héraut »?

          1. non le genre de mollusque, c’est bien plus piquant.

            Au passage la photo d’illustration est bien plus parlante maintenant.

        2. Un « baveux  » au Québec c’est une personne au caractère arrogant, effronté et conflictuel.
          Comme Mr Berthod , non ?

  3. « Les Faucheurs d’OGM favorables (enfin) aux plantes issues de la mutagenèse ! »

    Caramba, c’est encore raté !

    Les « Faucheurs volontaires d’OGM » viennent d’écrire au Ministre bobo au sujet des « OGM cachés ». Par exemple :

    http://www.franceinfo.fr/environnement/des-organisations-ecologistes-s-inquietent-du-developpement-des-ogm-caches-1086923-2013-07-29#comment-289721

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/inquietudes-autour-du-developpement-d-ogm-caches

    Cela a évidemment été relayé illico presto par l’AFP.

      1. En effet ça vole assez bas !
        « Les risques » inhérents aux OGM …. Qui seraient définis par des études « tout simplement abominables » …. Et le gars se démonte pas du tout quand son interlocuteur lui rappelle que le Séralinisme a été démonté par l’académie des science en démontrant combien c’était pipé !

        Par contre pour une fois il y a « débat » avec un avis divergent ! Woua le luxe ! D’habitude les médias main stream, débattent entre gens du même avis sur les PGM.
        Mais faut pas laisser trop entrer le loup, on lui coupe vite la parole.

        Aller rétorquer du « Séralini » et du MMR, faut vraiment avoir une sacré croûte de conditionnement psy pour croire que ce sont des « arguments ».

        Par contre, pour ce qui est des plantes issues de muta ???? On repassera ! Les intervenants n’ont pas la moindre idée de ce que c’est !

      2. Je n’ai pas écouté jusqu’à la fin : c’est insupportable de niaiseries…….
        Philippe Besson est vraiment un sinistre rigolo : selon lui il n’existe pas d’étude qui prouve l’innocuité de la transgénèse !!!???
        Le crétin fini !

  4. @ CTX

    « le genre de mollusque, c’est bien plus piquant.

    Vous avez omis de donner la clé de décodage…..

Les commentaires sont fermés.